Un petit UP car plus de vie depuis 2011
Posté : ven. janv. 22, 2016 11:22 am
Salut, je voudrais redonner vie a ce fil, éventuellement refaire un forum, il y a encore des Trooper qui roulent sur les routes de France et des gens qui ont des problème avec ce fichu 4JX1.
- Si quelqu'un a une petite fuite de liquide de refroidissement, située sous le compresseur de clim et la pompe à eau, dans un premier temps on pense que c'est celle-ci ou un joint de culasse.
en faite non, il s'agit d'un petit joint torique dans la culasse très facile à changer, il est sur un petit tube en L qui est fixé par deux vis. Sur mon Trooper ce joint était cuit.
ici après avoir télécharger ce PDF, en page 19-20 on le voit très bien.
http://vocasupport.com/wp-content/uploa ... er-4.0.pdf
Une autre petite aide pour les pieces de rechange: http://www.milneroffroad.com/isuzu
Et celle-ci ou j'ai acheté mes 4 injecteurs: http://www.isuzuautopartsstore.com/Pages/cd.html il faut lui demander par e-mail en anglais, la réponse est rapide (tarif et frais de port)
Sur mon Trooper, un Duty en trois portes, j'ai aussi monté des barres de toit longitudinales, ce sont celles d'Opel Monterey b, qui est une copie exacte du Trooper, sur ce site (en Allemand) il est aussi possible de trouver des pieces pour votre Isuzu:
https://www.opel-classicparts.de/produkte?fzg_typ=41
Petite astuce pour ceux qui veulent supprimer la vanne EGR, il faut donc débrancher le petit tuyau, le boucher avec une vis pour ne pas perdre de dépression, et dans le papillon d'injection enlever le volet.
Il y a aussi ce fameux bouton à coté du mode 4x4 qu'il ne faut pas toucher, en faite il agit sur un clapet (commande pneumatique) qui ferme l’échappement juste après le turbo, pour chauffer plus vite le moteur.
Avec le temps il se gripe et reste fermer d'ou un manque de puissance. Il est très facile de le supprimer, il faut juste démonter l'écran par-chaleur du turbo, puis le tube de descente d’échappement, et supprimer l'axe, le volet, la bonbonne de dépression, et fermer le trou avec une plaque d'acier. Ne pas oublier de boucher la commande pneumatique.
En ce qui concerne la vidange, il faut impérativement prendre de l'huile 100% synthétique 5w30 et changer les deux filtres et ça tous les 10'000 km.
Il y a aussi ici le PDF du manuel d'atelier (en anglais) à télécharger, 3573 pages:
http://www.jeepolog.com/UserFiles/downl ... manual.pdf
Voilà, si d'autre choses me viennent à l’esprit.....
- Si quelqu'un a une petite fuite de liquide de refroidissement, située sous le compresseur de clim et la pompe à eau, dans un premier temps on pense que c'est celle-ci ou un joint de culasse.
en faite non, il s'agit d'un petit joint torique dans la culasse très facile à changer, il est sur un petit tube en L qui est fixé par deux vis. Sur mon Trooper ce joint était cuit.
ici après avoir télécharger ce PDF, en page 19-20 on le voit très bien.
http://vocasupport.com/wp-content/uploa ... er-4.0.pdf
Une autre petite aide pour les pieces de rechange: http://www.milneroffroad.com/isuzu
Et celle-ci ou j'ai acheté mes 4 injecteurs: http://www.isuzuautopartsstore.com/Pages/cd.html il faut lui demander par e-mail en anglais, la réponse est rapide (tarif et frais de port)
Sur mon Trooper, un Duty en trois portes, j'ai aussi monté des barres de toit longitudinales, ce sont celles d'Opel Monterey b, qui est une copie exacte du Trooper, sur ce site (en Allemand) il est aussi possible de trouver des pieces pour votre Isuzu:
https://www.opel-classicparts.de/produkte?fzg_typ=41
Petite astuce pour ceux qui veulent supprimer la vanne EGR, il faut donc débrancher le petit tuyau, le boucher avec une vis pour ne pas perdre de dépression, et dans le papillon d'injection enlever le volet.
Il y a aussi ce fameux bouton à coté du mode 4x4 qu'il ne faut pas toucher, en faite il agit sur un clapet (commande pneumatique) qui ferme l’échappement juste après le turbo, pour chauffer plus vite le moteur.
Avec le temps il se gripe et reste fermer d'ou un manque de puissance. Il est très facile de le supprimer, il faut juste démonter l'écran par-chaleur du turbo, puis le tube de descente d’échappement, et supprimer l'axe, le volet, la bonbonne de dépression, et fermer le trou avec une plaque d'acier. Ne pas oublier de boucher la commande pneumatique.
En ce qui concerne la vidange, il faut impérativement prendre de l'huile 100% synthétique 5w30 et changer les deux filtres et ça tous les 10'000 km.
Il y a aussi ici le PDF du manuel d'atelier (en anglais) à télécharger, 3573 pages:
http://www.jeepolog.com/UserFiles/downl ... manual.pdf
Voilà, si d'autre choses me viennent à l’esprit.....