[Isuzu] revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Odin68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un petit UP car plus de vie depuis 2011

Message par Odin68 »

Salut, je voudrais redonner vie a ce fil, éventuellement refaire un forum, il y a encore des Trooper qui roulent sur les routes de France et des gens qui ont des problème avec ce fichu 4JX1.

- Si quelqu'un a une petite fuite de liquide de refroidissement, située sous le compresseur de clim et la pompe à eau, dans un premier temps on pense que c'est celle-ci ou un joint de culasse.
en faite non, il s'agit d'un petit joint torique dans la culasse très facile à changer, il est sur un petit tube en L qui est fixé par deux vis. Sur mon Trooper ce joint était cuit.
ici après avoir télécharger ce PDF, en page 19-20 on le voit très bien.

http://vocasupport.com/wp-content/uploa ... er-4.0.pdf

Une autre petite aide pour les pieces de rechange: http://www.milneroffroad.com/isuzu
Et celle-ci ou j'ai acheté mes 4 injecteurs: http://www.isuzuautopartsstore.com/Pages/cd.html il faut lui demander par e-mail en anglais, la réponse est rapide (tarif et frais de port)

Sur mon Trooper, un Duty en trois portes, j'ai aussi monté des barres de toit longitudinales, ce sont celles d'Opel Monterey b, qui est une copie exacte du Trooper, sur ce site (en Allemand) il est aussi possible de trouver des pieces pour votre Isuzu:
https://www.opel-classicparts.de/produkte?fzg_typ=41

Petite astuce pour ceux qui veulent supprimer la vanne EGR, il faut donc débrancher le petit tuyau, le boucher avec une vis pour ne pas perdre de dépression, et dans le papillon d'injection enlever le volet.

Il y a aussi ce fameux bouton à coté du mode 4x4 qu'il ne faut pas toucher, en faite il agit sur un clapet (commande pneumatique) qui ferme l’échappement juste après le turbo, pour chauffer plus vite le moteur.
Avec le temps il se gripe et reste fermer d'ou un manque de puissance. Il est très facile de le supprimer, il faut juste démonter l'écran par-chaleur du turbo, puis le tube de descente d’échappement, et supprimer l'axe, le volet, la bonbonne de dépression, et fermer le trou avec une plaque d'acier. Ne pas oublier de boucher la commande pneumatique.

En ce qui concerne la vidange, il faut impérativement prendre de l'huile 100% synthétique 5w30 et changer les deux filtres et ça tous les 10'000 km.

Il y a aussi ici le PDF du manuel d'atelier (en anglais) à télécharger, 3573 pages:
http://www.jeepolog.com/UserFiles/downl ... manual.pdf

Voilà, si d'autre choses me viennent à l’esprit.....
triart01
Quatre-Quatreux

merci...

Message par triart01 »

Bonjour, je viens de connaitre ce site, il semble que peu de monde soit encore dessus, mais comme je vais acquérir un trooper de 1999 la semaine prochaine, je viens poster en me disant que peut etre d'autres suivront comme l'a fait le collègue précédent, a ceci pret que je n'ai pas ses connaissance, mais envie d'apprendre...
Surtout que d'après tout ce que je viens de lire le trooper est assez rare, donc il faut en prendre d'autant plus soin...

En tout cas, merci au collègue précédent pour son poste avec tous les liens...

Je reveindrais regulièrement... en espèrant y trouver du monde... merci.
Odin68
Quatre-Quatreux

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Message par Odin68 »

De retour, je me suis acheter un lecteur diag Tech 2 avec la carte Isuzu qui va bien.
Le problème, c'est que mon Trooper ne se laisse pas diagnostiquer, l'ECU est inconnu, j'ai donc acheter un ECU d'occasion, celui-ci certainement bloqué sur l'ancien immo, mon Trooper ne va donc pas démarrer.
Dans un premier temps, je pense que je vais changer la flash 29f200 pour voir ce que ça donne.
523794IMG1788.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pagode
Quatre-Quatreux

problème démarrage de mon isuzu

Message par pagode »

Bjrs a tous ,voilà mon isuzu 3.0td année 2000 , me pose quelques souci de démarrage ? parfois il démarre et une autre fois démarre plus ? j'ai déjà tester arrivée gasdoil ai mis une nourisse = rien ne change , a froid ou a chaud peu importe .
si quelqu'un a une idée il est le bien venu
Odin68
Quatre-Quatreux

Message par Odin68 »

pagode a écrit :Bjrs a tous ,voilà mon isuzu 3.0td année 2000 , me pose quelques souci de démarrage ? parfois il démarre et une autre fois démarre plus ? j'ai déjà tester arrivée gasdoil ai mis une nourisse = rien ne change , a froid ou a chaud peu importe .
si quelqu'un a une idée il est le bien venu
Salut, as-tu déjà fais une lecture des codes défauts ?

Il y a une sonde sur le rail de pression d'huile sous le cache culbuteur, si celle-ci est naze tu ne démarre pas. Pour la contrôler il te faut un Tech2.

Tu devras aller la faire tester en concession si tu n'as pas cette outil.
Odin68
Quatre-Quatreux

Message par Odin68 »

Odin68 a écrit :De retour, je me suis acheter un lecteur diag Tech 2 avec la carte Isuzu qui va bien.
Le problème, c'est que mon Trooper ne se laisse pas diagnostiquer, l'ECU est inconnu, j'ai donc acheter un ECU d'occasion, celui-ci certainement bloqué sur l'ancien immo, mon Trooper ne va donc pas démarrer.
Dans un premier temps, je pense que je vais changer la flash 29f200 pour voir ce que ça donne.
[ATTACH=CONFIG]99168[/ATTACH]
Voilà, tout est renter en ordre, mon Tech2 communique à nouveau avec l'outil de diag.
Le soft de la flash 29f200 était corrompu, il manquai une bonne partie du dump.

Avec un ami d'un autre forum, nous avons dessoudé l'Eprom d'origine et comparé le dump avec celle du calculateur d'occasion qui lui était ok.
Par la suite, il fallait trouver la partie immo de mon dump et la copie sur celui d'occas, chose faite, le 4x4 démarre et je peux maintenant programmer mes injecteurs et faire des diags.

Et le +, j'ai maintenant 2 calculateur identique, 2 vrai clones.
Odin68
Quatre-Quatreux

Message par Odin68 »

Petit aide pour ceux qui n'on pas de Tech2:

Le test de codes flash DTC est vraiment facile!

- Moteur éteint, contact Off dans la prise OBD, il faut ponter la borne 4 et 6.
- Mettre le contact, (ne pas démarrer le moteur) s'il y a des codes erreurs, le voyant "Check Engine" va se mettre à clignoter. Si elle reste allumée, il n'y a pas de défauts.

Exemple de code défaut 51: Le voyant va clignoté 5x fait une pause, puis 1x

A la page 1947 du manuel d'atelier (voir le lien pour le télécharger plus haut dans un de mes messages) 51 correspond au code défaut P0201 "défaut injecteurs N.1"

Lorsque l'on change les injecteurs, il faut les reprogrammés (attribuer un grade), pour cela il faut un Tech2.
Voici un Tableau de correspondance pour le codage des injecteurs:

Les miens ont le code 45, ce qui correspond à B1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pagode
Quatre-Quatreux

probleme de age demarr

Message par pagode »

Merci pour l'info Odin , sur le haut du moteur entre les deux injecteurs du centre : il y a 2 sondes =une appelé pression oil thermo ( la plus longue ) et la seconde appelé pression huile ( la plus courte ) , mais de la quelle s'agit il ? et pourrait elle être instable au point d' empêcher le démarrage ou l’arrêt du moteur lorsqu'il tourne ?
Odin68
Quatre-Quatreux

Message par Odin68 »

pagode a écrit :Merci pour l'info Odin , sur le haut du moteur entre les deux injecteurs du centre : il y a 2 sondes =une appelé pression oil thermo ( la plus longue ) et la seconde appelé pression huile ( la plus courte ) , mais de la quelle s'agit il ? et pourrait elle être instable au point d' empêcher le démarrage ou l’arrêt du moteur lorsqu'il tourne ?
La sonde est la petite, regarde sur la photo.
Mais as-tu déjà lu les codes défauts de ton 4x4, ça peut aussi venir du capteur de point mort haut situé entre le bloc moteur et le visco-coupleur.
pagode
Quatre-Quatreux

probleme démarrage

Message par pagode »

Odin68 a écrit :La sonde est la petite, regarde sur la photo.
Mais as-tu déjà lu les codes défauts de ton 4x4, ça peut aussi venir du capteur de point mort haut situé entre le bloc moteur et le visco-coupleur.
Odin , je vais rebrancher les divers connexions et sondes et faire un test sur la fiche diagnostique , pour les test avec la valise tech2 c'est presque mission impossible : opel qui s'occupait de des Isuzu ne veut rien savoir c'est du passé et les dealers Isuzu actuels ne le connaissent pas = ils ont repris la marque a partir de 2005.
Je fais le test et je dit ce que j'obtient .
Pour la sonde je l'ai situé elle se trouve lorsque ont se met côté aile chauffeur et que l'ont regarde la rampe distribution huile a Gauche : appelé chez Isuzu " sonde pression huile" prix 193,16 euro .
La faire tester également mission impossible ?
Est ce que l'impédance de la sonde change avec la pression appliqué ?
Répondre