Ca y est j'ai un Land...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai un Land...

Message par julkzj73 »

Assez souvent, sur les ponts avant de serie 9, la goupille fendue qui bloque l'axe des satelittes sur le porte satelittes casse. Apres cette rupture, axe des satelittes se balade de quelques milimetre dans sont logement et vient taper a chaque tour de differentiel dans le pignon d'attaque. En plus quand la goupille casse, l'axe peut tourner par rapport au porte satelitte et agrandie l'alesage dans lequel il passe. C'est ce qu'il m'est arrive sur 2 des 3 ponts avant de serie 9 que j'ai cassé :malade: .
Je te conseillerais donc de demonter rapidement ton pont avant et de voir ce qu'il a . Au mieux, il n'y aura que le porte satelittes, 2 satellites et axe. Au pire, tu ajoute a ça couple conique et 2 planetaires.

Bon courage

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

julkzj73 a écrit :Je te conseillerais donc de demonter rapidement ton pont avant et de voir ce qu'il a ....

Julien
+1

le pont avant c'est malheureusement le point (le plus) faible de la transmission du 9... :confused:
certains (competition) le renforcent en changeant les satelittes ou en les doublant

courage!
@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Justement puisqu'on en parle, si ça vient du pont je n'ai pas l'intention de remettre l'identique pour recommencer dans 100000 km, il existe un renforcé ?
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

cedricfred a écrit :Justement puisqu'on en parle, si ça vient du pont je n'ai pas l'intention de remettre l'identique pour recommencer dans 100000 km, il existe un renforcé ?
Les differentiels ARB sont a 4 satelittes + blocage. Au bout du 3ème pont c'est ce que j'avais monté et après plus de problème de ce coté la :D .
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

julkzj73 a écrit :Les differentiels ARB sont a 4 satelittes + blocage. Au bout du 3ème pont c'est ce que j'avais monté et après plus de problème de ce coté la :D .
interressant... electrique le bloc?
merci, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Quelques infos sur le prix et les difficultés particulières de montage ?
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

pascal68 a écrit :interressant... electrique le bloc?
merci, pascal
Non les ARB sont pneumatic. Il faut donc un compresseur avec une petite reserve d'air et une electrovanne de commande.
Pour le prix, catalogue ça tourne vers les 1300 euro avec le compresseur (1000 le diff seul). Parcontre, j'ai deja vue promo dans les 1000 euro complet
Pour l'installation, pas de grosse modif a faire, juste un peut trou dans le corp de pont pour passer le tuyaux de commande, tous le reste s'adapte sans modif.
Parcontre, pour le montage des diff ARB, tu garde ton couple conique d'origne, il y a juste le differentiel de fournie

Julien
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu n'as pas de réserve d'air ça ne s'enclenche pas ? Il faut de la pression ? Un compresseur en direct ne fait pas l'affaire ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Si tu n'as pas de réserve d'air ça ne s'enclenche pas ? Il faut de la pression ? Un compresseur en direct ne fait pas l'affaire ?
re,

ok, arb clasique donc pour le 9 aussi... c'est ch**** de devoir monter une petite reserve d'air et un compresseur.
l'electrique c'est bien plus pratique... ;)

sans reserve ca marche aussi bien sur, mais faut attendre a chaque fois... ;)

je ne compte pas le changer, mais si un jour j'ai des soucis avec le pont avant je regarderai de ce coté la.
je pense que ce sera moins cher que les pieces toy, non?

@+, pascal
Répondre