CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Parafine

Message par WinnY60 »

Salut , pour la parafine essais chez un fournisseur de produit peinture fournitures de garage ect... du type résaux AD sinon si tu as des connaissances travaillant en usine de production automobile cela pourrait t'aider !
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
fredbuch
Quatre-Quatreux

entretien chassis

Message par fredbuch »

Salut WINNY60
J'ai lu tous tes conseils,t'est vraiment calé
pourrais tu me dire les produits-marque qu'il faut pour entretenir un chassis(antirouille,goudron,blackson etc...........)
merçi
toyag83
Quatre-Quatreux

porte enfoncée

Message par toyag83 »

Image
Salut Winn y 6 ,voilà ma question est dans la photo , apres un mauvais devers ma porte est enfocée ,j'ai éssayé de la faire revenir ! mais c'est pas ça :diable:
tu n'as pas une solution de carrossier :eek:
Merci.............
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
WinnY60
Quatre-Quatreux

Protections chassis

Message par WinnY60 »

fredbuch a écrit :Salut WINNY60
J'ai lu tous tes conseils,t'est vraiment calé
pourrais tu me dire les produits-marque qu'il faut pour entretenir un chassis(antirouille,goudron,blackson etc...........)
merçi
Salut ,
Mon premier conseil nettoyage , traiter les points de corrosions méthodes surement déjà mentionné dans les précedants thèmes et utiliser des produits adaptés et si besoins de précisions n'hésitez pas !
1:Chassis poutres
Si le chassis est sein : Nettoyage ponçage en cassant le brillant seulement cars la peinture d'origine sert d'accrocheur "plus de soucouche = pas d'accrochage et retour corrosion !" puis mise en peinture .
Pour une restauration , je conseil la peinture "epoxie" utilisée pour les chassis de camions existe en rougeatre gris marron ou noir ! Si le chassis est démonté c'est top !!!! attention antigravillonnage sur chassis poutre et le controle technique vous marque controle soubassement "chassis" impossible ce qui peut effrayer un eventuelle acheteur !

2:Soubassement monocoque "type de carrosserie lada ou les longerons font partis intégrante de la caisse ! valable sur les autos de tourisme "
_Nettoyage ponçage les endroits ou il n'y a plus de peinture mettre en apret pour isoler la tole et antigravillonnage type blacks.. que je ne site pas c'est une marque ! Choisir celui pour soubassement cars il en existe à peindre à repeindre pour corps creux et pour soubassement donc le noir !
et surtout de l'huile de coude
Merci
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Entretien des chassis

Message par WinnY60 »

Bonjour à tous ,
Je suis fatigué et j'ai trop vite répondu à fredbuch "désolé"!
J'explique comment restaurer au lieu de répondre à la question .
Il faud toujour que la tole soit isolée donc appret impression epoxie ou peintures ( pour chassis juste peinture "conseil epoxie pour chassis camions")
Et sur les monocoques conseil antigravillonnage noir une foie le chassis propre et les points de rouilles traiter vallable pour les "soubassements de caisse" pour véhicules à chassis !
Tous ces produits sont dispo chez les distributeurs automobiles type AD .
Merci
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Bosse porte

Message par WinnY60 »

toyag83 a écrit :Image
Salut Winn y 6 ,voilà ma question est dans la photo , apres un mauvais devers ma porte est enfocée ,j'ai éssayé de la faire revenir ! mais c'est pas ça :diable:
tu n'as pas une solution de carrossier :eek:
Merci.............
Salut ,
Dégarnir le panneau de porte intérieur , tu dois prendre une calle en bois d'envirrons 3 à 4 cm et de 25 cm de long "attention c'est envirrons , vois ce qui passe et ce que tu as !" et un marteau type massette pour avoir du coup ! mais attention au début on tapotte sinon ça va ressemblé a une renautl 5 turbo !!!
Quelqu'un qui maintien la porte lorsque tu tappe pour pas niquer le tiran !
1 :p ose le bout de la cale sur la partie de la bosse qui rentre le plus et commence a taper doucement pour voir si la tole revien et doser les coups !
D'après ce que je vois c'est au niveau de l'arrete et tu vois la tole revenir si tu vois des poches se former n'hesite pas à les renvoyer , on repousse toujour l'endroit le plus creux !
2:a mon avis il faud si tu veux un résultat nickel mettre un mastique et passer en peinture !
Surtout va y doucement et progressivement !!!!!
Merci
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Repousser une bosse ! Ne pas faire !

Message par WinnY60 »

Bonjour ,
Ne jamais utiliser de féraille pour repousser la tole cars on fait des pointes
_On utilise des cales en bois , elles marques moin et on tappe sur la calle avec le marteau en dosant bien ses coups progressivement !

Attention je parle pour des novices non outiller !
Ensuite lorsque les défauts sont moindre et que la structure est revenue on passe à l'étappe finitions en posant un mastic puis aprèt et peinture !
Pour ceux qui sont outiller et qui ont déjà fait après avoir ramené la structure il faud retendre la tole en planant avec un marteau et un tas ! Mais la il faut un peut de métrise !
Merci
WinnY60
toyag83
Quatre-Quatreux

Unhappy Bosse porte

Message par toyag83 »

Salut Winn y60 , je te remercie pour tes conseils ;) que j'ai mis en application c'est bien revenu, le mastic pour la finition ne sera pas de trop :malade: ce dernier sera pour cette hiver avec une peinture camouflage !! si finance :eek:
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
toy29
Quatre-Quatreux

couche de peinture

Message par toy29 »

salut,
combien de couches de peinture faut-il mettre sur une restauration après l'antirouille et l'après?
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
WinnY60
Quatre-Quatreux

Nombre de couches de peintures

Message par WinnY60 »

toy29 a écrit :salut,
combien de couches de peinture faut-il mettre sur une restauration après l'antirouille et l'après?
@+
Salut ,
Alors le nombre de couches de peinture dépend du pouvoir couvrant de la base "base = peinture" , donc si tu peinds avec du rouge par exemple tu devras passer plus qu'avec du noir ! Et puis si tu as des fonds avec des spots d'après cela joue aussi !
Le mieux est de faire une plaque test avant "la plaque test est le meilleur guide pour connaitre le pouvoir couvrant d'une base ! C'est une petite plaque blanche mat avec un liserai marron ou noir au millieu que tu trouveras chez un fournisseur peinture !"

Petit conseil le 4x4 est sujet a rayures alors plus il y a de couches et plus il est facil de ratrapper les défauts mais cela n'engage que moi et il ne faut surtout pas charger trop vitte au pistolage sinon aller chercher les bassines pour récupérer la peinture qui coule !!!
Merci
WinnY60
Répondre