re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
Posté : mer. janv. 16, 2008 9:48 pm
L'extrait de la RTA sur le bidule =>
http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... lson60.pdf
Donc ton soucis viendrait de cette pièce dont tu bloques le bon fonctionnement avec ton serre joint pour augmenter ton ralenti
Sauf que cette pièce n'est à priori pas à mettre en cause car c'est juste une valve commandée par la dépression moteur
donc à priori, pas le genre de pièce à rendre l'âme car 100% mécanique 
D'ou un charter de défauts potentiels qui peuvent créer un ralenti instable si la valve fonctionne normalement et une sur consommation si elle est bloquée à tester :
# Capteur de temperature d'eau
# Capteur de débit d'air
# Capteur de point mort
# Capteur de position du papillon
# Injecteur fuyard ou mal fixé
# Capteur de temperature d'air
# Sonde Lambda
# ECM défectueux (là j'en doute)
# Mauvaise dépression d'air au niveau de la valve du FPR
Un peu de lecture :
http://www.picotech.com/auto/tutorials/ ... ators.html
http://www.type2.com/bartnik/reg.htm
Niveau tarif, un régulateur 100% indépendant du boitier d'injecteur (arrivée d'essence, sortie d'essence, dépression d'air) vaut dans les 150€ en universel donc le tarif de Mr Zuki est logique
http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... lson60.pdf

Donc ton soucis viendrait de cette pièce dont tu bloques le bon fonctionnement avec ton serre joint pour augmenter ton ralenti

Sauf que cette pièce n'est à priori pas à mettre en cause car c'est juste une valve commandée par la dépression moteur


D'ou un charter de défauts potentiels qui peuvent créer un ralenti instable si la valve fonctionne normalement et une sur consommation si elle est bloquée à tester :
# Capteur de temperature d'eau
# Capteur de débit d'air
# Capteur de point mort
# Capteur de position du papillon
# Injecteur fuyard ou mal fixé
# Capteur de temperature d'air
# Sonde Lambda
# ECM défectueux (là j'en doute)
# Mauvaise dépression d'air au niveau de la valve du FPR
Un peu de lecture :
http://www.picotech.com/auto/tutorials/ ... ators.html
http://www.type2.com/bartnik/reg.htm
Niveau tarif, un régulateur 100% indépendant du boitier d'injecteur (arrivée d'essence, sortie d'essence, dépression d'air) vaut dans les 150€ en universel donc le tarif de Mr Zuki est logique
