Mais ou va la feufeu?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Mais ou va la feufeu?

Message par Softroader »

Et c'est totalement anormal car le fait de pouvoir circuler sera lié à des passe-droits et des féodalités comme au moyen âge. Un maire m'a sorti le même discours... si vous passez et que vous êtes arrétés ce qui est improbable, téléphonez moi j arrangerai cela... pas normal... N'empêche à ce moment là tu deviens la cible du randonneur musculaire râleur
Je ne te parle pas de passe-droit ou de râler mais de discuter... ;)
De comprendre les pourquois d'un arrêté, de montrer ce qu'on est vraiment, ect... Simplement parce que les élus locaux sont les mieux placés pour les problèmes touchant leur commune et éventuellement les chemins qu'il y a dessus...Mais cela est vrai... c'est peut-être dur pour le feufeu de comprendre cela.... strictement rien à voir avec ce que tu énonces...
J'adore ce genre de discussion où l'on me répond à côté de la plaque...
Le discours de ja fédé est critiquable, chacun ses opinions, mais par contre les gens qui y sont défendent aussi le 4x4 à leurs façons...
C'est vrai... à leurs façons et avec la vision qu'ils ont du futur de ce loisir... mais malheureusement, une partie de cette vision ne semble pas correspondre à la vision de la majorité... d'où un certain problème...
C'est comme le CODEVER qui commence à organiser des élections... Tout change tu vois. Chaque fois que j'ai eu affaire à une personne qui critiquait la fédé c'était pour en revenir au PDIRM de l'Alsace (qui n'a jamais existé, vu qu'il n'y en a pas). Cela a fait partie des bruits lancés exprès pour destabiliser la fédé. Ce genre de méthode n'est pas acceptable mais malheureusement très courante.
Tiens, le coup des martyrs :D Il y avait longtemps... La pauvre feufeu :D :D Parce que tu crois que les méthodes de la feufeu pour pouvoir devenir LA fédération officielle du 4x4 sont acceptables ? Elle est aujourd'hui à la limite de vendre son âme au diable, accepter certaines choses que les pratiquants ne veulent pas pour le devenir et ensuite imposer sa vision... Une méthode acceptable, cela ? mais une méthode malheureusement courante aujourd'hui pour se faire bien voir :D
Personne n'a trouvé rien à redire de toutes façons aux décisions prises. Il y a eu unanimité des présents
Et en quoi cela prouve la démocratie de la chose ? Bien des régimes totalitaires, désolé pour la dérive, ont fait de même...
Je te le dis, on fera le bilan en fin d'année... Pourrait y avoir des surprises
On verra... On attend toujours les bilans des années précédentes... alors...
Tu vois tu généralises trop. Il y a des cons partout. J'ai des amis qui randonnent avec moi en 4x4 et qui randonnent aussi à pied ou à VTT et qui se sont payés des fois des conducteurs de 4x4 ou de quads, comme ils se sont payés des pédestres ou VTTistes.
Il y a un paquet de randonneurs pédestres des campagnes qui se foutent pas mal de croiser une bagnole sur un chemin.
Je ne te parle pas de l'attitude des pédestres vis à vis des loisirs motorisés... Je te parle de leur attitude tout court dans les chemins...
Et sans parler de certains pédestres qui parce qu'ils sont sur un chemin de grandes randonnées considèrent qu'il ne doit y avoir que des pédestres dessus... Et entre parenthèses, ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins...
Je ne vois pas ce que les pseudos écolos viennent faire ici et je peux te retourner ta phrase aussi, cela ne fait rien avancer. L'IGN fait ce qu'elle veut, c est un service public qui est malheureusement aussi obligé de se subventionner. Les PDIRM seront distribués gratuitement dans les OT s'ils se font. De même on les publiera sûrement en téléchargement gratuit sur le site de la fédé (merci de rejoindre mon idée)
Le coup des pseudo-écolos vient du fait que dans beaucoup de cas, ils ne répondent pas à la remarque mais continuent dans leur lancer comme de rien... et tu fais la même chose...
Quand je parle de cartes IGN, je me balance qu'elles soient des cartes faites par un service public. Cela pourrait être des cartes truc, bidule ou machin chouette, cela ne changerait rien à mon raisonnement qui dit simplement que publier des itinéraires, ditribués gratuitement est une très grosse connerie.
Cela fait des années que certains défenseurs des loisirs motorisés se battent contre les roadbooks des magazines ou diffusés via internet (je ne parle même pas de certains vols qui ont lieu dans certaines randonnées organisées) à cause des dégats qu'ils ont fait et font encore... et la feufeu veut faire l'inverse :confused: :confused: :mad: .
Les départements n'entretiendrons pas les chemins... Si les maires ne veulent pas de motorisés chez eux ils feront comme ils font actuellement un B0 avec sauf ayant-droits dessous. En ce qui concerne les raquettes, le pb est différent. Les stations de skis voyaient de plus en plus de gens pratiquer sans payer, d'ou la tentative de faire payer...
C'est pourtant ce que dit la loi :D , article L.361-1 et L362-2 du Code le l'Environnement :D .
Je cite:
Le département établit, dans les mêmes conditions qu'à l'article L. 361-1, un plan départemental des itinéraires de randonnée motorisée dont la création et l'entretien demeurent à sa charge.

Tu raisonnes comme les écolos verts-de-gris qui n'en veulent pas dans les réunions PDIRM :D Si une commune accepte c'est qu'ils comptent aussi sur le tourisme et cela prouvera aussi qu'ils ne sont pas hostiles aux motrisés. A nous de leur retourner leur accueil. De toutes façons la moindre départementale goudronnée présente un flux supérieur au plus fréquenté des chemins
LOL La belle vision idyllique... :D . Les communes touristiques n'ont pas besoin des PDIRM :D . Cela peut aussi être une bonne raison pour interdire les autres chemins... ben, oui pourquoi vous plaignez vous, vous avvez vos PDIRM :D ...

Quant à la remarque sur la fréquentation... heureusement que c'est le cas, sinon, je ne t'explique pas l'état des chemins...
Ben nous les autos elles ne bloqueront pas les accès
Vrai... on encombre le chemin, on fait plus de bruit que le chant des oiseaux et on sent le gasoil et l'essence... :D Encore pire que bloquer l'accès...
Par contre partout on nous avons été trop présents et dérangeants celà s'est fermé. Un PDIRM non, une fois accepté tu es obligé de fournir un itinéraire de substitution en cas de fermeture.
Ce que va déjà limité la diversité des PDIRM :D ...
Et puis, rien ne dit qu'un itinéraire de substitution ne sera pas un détour de 3 km par le goudron puisque les PDIRM doivent emprunter des voies publiques existantes et éventuellement des chemins privées (ouverts à la circulation), des chemins ruraux... :D .
En fait il y a deux dangers:
1 - c 'est qu'une loi un jour interdise les chemins non goudronnés à tous les véhicules sauf ayant-droits et personnes pouvant justifier de leur présence en nous disant vous avez vos PDIRM.
Et ça, c'est l'épée de damoclès qui juste au dessus de nous avec la création de PDIRM, surtout quand on entend les propos d'une bonne part de nos chers élus, des associations écologistes et des sports nature non-motorisés... C'est là, le problème :D ... Vouloir aujourd'hui les PDIRM, c'est jouer avec le feu...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Anonyme

Message par Anonyme »

De comprendre les pourquois d'un arrêté, de montrer ce qu'on est vraiment, ect... Simplement parce que les élus locaux sont les mieux placés pour les problèmes touchant leur commune et éventuellement les chemins qu'il y a dessus...Mais cela est vrai... c'est peut-être dur pour le feufeu de comprendre cela.... strictement rien à voir avec ce que tu énonces...
J'adore ce genre de discussion où l'on me répond à côté de la plaque...

A coté de la plaque? tu crois que je n'en rencontre pas des élus? Que tu es le seul? Au fait pour le moment y en a pas un qui ait retiré son arrêté. oui vous avez raison Monsieur, nous sommes allés un peu vite.. Il dit qu'il ne fera rien mais l'arrêté reste...
Essaie de discuter avec le mairie de Castans dans l'Aude. Vas-y je suis sûr que tu vas faire avancer la chose. Je le sens, tu es sûrement très fort :D

C'est vrai... à leurs façons et avec la vision qu'ils ont du futur de ce loisir... mais malheureusement, une partie de cette vision ne semble pas correspondre à la vision de la majorité... d'où un certain problème...
Ce qui est navrant ce sont les arguments qu'on nous retourne parfois... Raz des pâquerettes et désinformation règnent souvent en maître.

Tiens, le coup des martyrs Il y avait longtemps... La pauvre feufeu Parce que tu crois que les méthodes de la feufeu pour pouvoir devenir LA fédération officielle du 4x4 sont acceptables ? Elle est aujourd'hui à la limite de vendre son âme au diable, accepter certaines choses que les pratiquants ne veulent pas pour le devenir et ensuite imposer sa vision... Une méthode acceptable, cela ? mais une méthode malheureusement courante aujourd'hui pour se faire bien voir :D

Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? Encore une phrase qui n'engage que toi. Rien de factuel la dedans. Quelle méthode? et les tiennes au fait? si elles consistent à taper dessus en laissant plâner des doutes sur l'intégrité pour mettre UniTeufTeuf (tu vois c est facile de trouver un truc) à sa place c' est pas mieux non :)

Et en quoi cela prouve la démocratie de la chose ? Bien des régimes totalitaires, désolé pour la dérive, ont fait de même...
Tout à fait... mais on peut te retourner la chose

On verra... On attend toujours les bilans des années précédentes... alors...

Je ne te parle pas de l'attitude des pédestres vis à vis des loisirs motorisés... Je te parle de leur attitude tout court dans les chemins...
Et sans parler de certains pédestres qui parce qu'ils sont sur un chemin de grandes randonnées considèrent qu'il ne doit y avoir que des pédestres dessus... Et entre parenthèses, ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins...
Je te redis que tous les pédestres ne sont pas pareil! je te redis que tu risques de croiser des amis qui randonnent aussi en 4x4 ET à pied OU en VTT. Il faut le redire encore? Mettre tous les gens dans le même sac parceque quelques uns d'entre ne supportent rien est un peu poussé tout de même. Par contre mes amis te sortiront de ta bagnole peut être quand tu leurs feras bouffer de la poussière sans ralentir à leur niveau (bien des pilotes motos et quads sont souvent comme cela car ils sont jeunes et n'ont pas encore appris à vivre) ou le paysan (major de sciences-po) foutra son tracteur en travers du chemin quand les 8 cons en 4x4 qui sont passé dans sa ferme l'ont traité de plouc quand ils leur a dit de ralentir et que le chemin plus loin était inacessible (je te donne son tél quand tu veux).

Le coup des pseudo-écolos vient du fait que dans beaucoup de cas, ils ne répondent pas à la remarque mais continuent dans leur lancer comme de rien... et tu fais la même chose...
Ben çà alors, elle est pas mal. Je te retourne la même chose et j'en rajoute une pincée tiens, pour faire bon poids :D

Quand je parle de cartes IGN, je me balance qu'elles soient des cartes faites par un service public. Cela pourrait être des cartes truc, bidule ou machin chouette, cela ne changerait rien à mon raisonnement qui dit simplement que publier des itinéraires, ditribués gratuitement est une très grosse connerie.

Moi je ne m'en balance pas! un service public devarit les publier moins cher mais en France on leur demande aussi de se financer!
Je sais que c est un débât.
Par contre publier gratuitement des traces de PDIRM est différent!
Renseignes toi sur ce que c'est.
Dans ce cas les gens sont au courant et le circuit devient inaliénable ce qui n'est pas le cas en effet lorsqu'un journal publie un itinéraire en plus bourré d'erreurs...

Mais au fait tu n'utilises pas les cartes IGN au 25000ème couplée sur un GPS (car ce n'est que cela)? Tu devrais, tu vas voir c est nettement plus facile pour sortir un RB pour les copains du club ou pour te balader et y a presque tous les chemins dessus! quelle horreur :) !

Cela fait des années que certains défenseurs des loisirs motorisés se battent contre les roadbooks des magazines ou diffusés via internet (je ne parle même pas de certains vols qui ont lieu dans certaines randonnées organisées) à cause des dégats qu'ils ont fait et font encore... et la feufeu veut faire l'inverse :confused: :confused: :mad: .
Je serai curieux de comparer les sorties clubs et de comparer un peu les RB quand ils sont dans une même région... doit y avoir pas mal de similitudes! d'autant quand le milieu est hostile et qu'il y a peu de pistes. Je n'ai pas dit que la fédé le ferait EN CE QUI CONCERNE LES PDIRM (j'insiste encore une fois, si, si je vois que tu ne comprends pas la différence) mais que cela me paraitrait normal!
Je pense qu'un club qui organise une sortie à 40 véhicules sans encadrement dont les bagnoles se suivent pour la plupart (j'en connais au moins un qui à fait sensation y a pas plus de 3 mois) foutent plus le bordel que 100 véhicules aux normes qui vont passer lentement échelonnés sur la semaine

C'est pourtant ce que dit la loi :D , article L.361-1 et L362-2 du Code le l'Environnement :D .
Je cite:
Le département établit, dans les mêmes conditions qu'à l'article L. 361-1, un plan départemental des itinéraires de randonnée motorisée dont la création et l'entretien demeurent à sa charge.
Ben dans l'Aude y a pas de sous pour l'entretien...
En plus si justement il y en avait, les mairies VOUDRAIENT TOUTES AVOIR LEURS PDIRM POUR NE PLUS AVOIR A ENTRETENIR LES CHEMINS QUI PARFOIS EXPLOSENT LEURS BUDGETS!

LOL La belle vision idyllique... :D . Les communes touristiques n'ont pas besoin des PDIRM :D . Cela peut aussi être une bonne raison pour interdire les autres chemins... ben, oui pourquoi vous plaignez vous, vous avvez vos PDIRM :D ...
Les communes touristiques qui ne veulent pas de motorisés n'attendent pas les PDIRM... Je te l'ai dit, appelle la commune de Castans dans l'Aude. Ils s'en foutent comme de leur première chemise... Tous les chemins ruraux sont interdits aux motos et aux 4x4 et justement je veux négocier au moins un passage.
A toi de montrer aussi que tourisme et 4x4 vont ensemble! Pour ma part c 'est pour cela que je randonne

Quant à la remarque sur la fréquentation... heureusement que c'est le cas, sinon, je ne t'explique pas l'état des chemins...

Vrai... on encombre le chemin, on fait plus de bruit que le chant des oiseaux et on sent le gasoil et l'essence... :D Encore pire que bloquer l'accès...

Ben tu devrais arrêter le 4x4 :D si, si, tu es mûr pour le faire (la tu l 'as cherché non?)

Ce que va déjà limité la diversité des PDIRM :D ...
Et puis, rien ne dit qu'un itinéraire de substitution ne sera pas un détour de 3 km par le goudron puisque les PDIRM doivent emprunter des voies publiques existantes et éventuellement des chemins privées (ouverts à la circulation), des chemins ruraux... :D .
Oui? essaie de jointer des chemins avec du goudron dans certains coins... Du moment que la mairie accepte un PDIRM ils sont partant! j en connais au moins une dans l'Hérault qui accueille à bras ouverts les motorisés et qui ne se laisse pas berner par l'agriculteur qui ayant foutu en l'air le chemin avec son tracteur dit que c est le quad...

Et ça, c'est l'épée de damoclès qui juste au dessus de nous avec la création de PDIRM, surtout quand on entend les propos d'une bonne part de nos chers élus, des associations écologistes et des sports nature non-motorisés... C'est là, le problème :D ... Vouloir aujourd'hui les PDIRM, c'est jouer avec le feu...[/quote]
Tu connais le CALME? je pense que oui... La loi Lalonde c est eux! la circulaire Olin c est eux aussi! les PDIRM ils sont contre! ce serait admettre que nous sommes un loisir de pleine nature qui en plus risque de prendre une partie des GR! inacceptable mon cher! Leur but? te virer des chemins. point barre. certains ont même dit qu'en 2008 ce serait fini pour nous... Requiescat in pace, amen! :confused:

La seule solution c'est d'avoir une organisation reconnue par les pouvoirs publics, capable de faire le ménage mais aussi de mordre, avec des structures adaptées aux régions et départements, calquées sur les autres fédérations qui elles touchent du pognon pour t'enfoncer.
Faire du lobbiing, de l'entrisme, du prosélytisme.
Après l'AUTT Espagnole nous rencontrons très prochainement l'équivalent de la fédé Portugaise pour essayer de créer une fédé Européenne, qui pourra peut être contrebalancer le pouvoir des autres fédés au parlement Européen, là où se prennent les décisions...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

andre-34 a écrit :Après l'AUTT Espagnole nous rencontrons très prochainement l'équivalent de la fédé Portugaise pour essayer de créer une fédé Européenne, qui pourra peut être contrebalancer le pouvoir des autres fédés au parlement Européen, là où se prennent les décisions...[/B][/color]

Mais au nom de qui donc rencontrez-vous ces organisations ? Qui vous autorise à fonder une nouvelle association auto proclamée européenne ?
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :Après l'AUTT Espagnole nous rencontrons très prochainement l'équivalent de la fédé Portugaise pour essayer de créer une fédé Européenne, qui pourra peut être contrebalancer le pouvoir des autres fédés au parlement Européen, là où se prennent les décisions...
Et ben, on a pas finit de se marrer. Vous avez déjà pas réussi à faire un truc viable en France, que déjà vous avez des ambitions européennes. Ambition et pouvoir quand tu nous tiens...

P.S. : André, tu ne convains que toi-même!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Qui vous finance ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

A coté de la plaque? tu crois que je n'en rencontre pas des élus? Que tu es le seul? Au fait pour le moment y en a pas un qui ait retiré son arrêté. oui vous avez raison Monsieur, nous sommes allés un peu vite.. Il dit qu'il ne fera rien mais l'arrêté reste...
Essaie de discuter avec le mairie de Castans dans l'Aude. Vas-y je suis sûr que tu vas faire avancer la chose. Je le sens, tu es sûrement très fort
Tu n'as pas de chance, car cela marche :D . Maintenant, il y a des cons partout :D .
Ce qui est navrant ce sont les arguments qu'on nous retourne parfois... Raz des pâquerettes et désinformation règnent souvent en maître.
:D Ce qui est navrant c'est qu'une minorité croit connaitre le désir d'une majorité et veut lui imposer... :D ... Enfin, pour reprendre ta phrase, le raz les pâquerettes et la désinformation règnent souvent en maître... y compris à la feufeu... :D
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? Encore une phrase qui n'engage que toi. Rien de factuel la dedans.
Rien de factuel ? :D :no: :mad: Simplement ton attitude où tu te plains toujours... :D ... La pauvre feufeu que tout le monde tape... Tu ne t'es jamais poser la question de pourquoi les pratiquants tapent sur la feufeu ? Une réponse, parce qu'elle n'est pas à leur image, qu'elle ne leur ressemble pas et qu'elle ne défend pas les mêmes valeurs...
Quelle méthode? et les tiennes au fait? si elles consistent à taper dessus en laissant plâner des doutes sur l'intégrité pour mettre UniTeufTeuf (tu vois c est facile de trouver un truc) à sa place c' est pas mieux non :)
Non, justement, les tiennes... les plaintes, le jeu du martyrs, le catastrophisme de ton discours, ect... Quant à UniTT, lol, je ne vois pas ce que cela vient faire ici... Et puis, une association dont la volonté 1ère est de vouloir représenter réellement les pratiquants et qui commence par les écouter, au lieu d'imposer vu, c'est il me semble bien mieux, justement...
Je te redis que tous les pédestres ne sont pas pareil! je te redis que tu risques de croiser des amis qui randonnent aussi en 4x4 ET à pied OU en VTT. Il faut le redire encore?
Oui, vas-y.. redit le :D
Mettre tous les gens dans le même sac parceque quelques uns d'entre ne supportent rien est un peu poussé tout de même. Par contre mes amis te sortiront de ta bagnole peut être quand tu leurs feras bouffer de la poussière sans ralentir à leur niveau (bien des pilotes motos et quads sont souvent comme cela car ils sont jeunes et n'ont pas encore appris à vivre) ou le paysan (major de sciences-po) foutra son tracteur en travers du chemin quand les 8 cons en 4x4 qui sont passé dans sa ferme l'ont traité de plouc quand ils leur a dit de ralentir et que le chemin plus loin était inacessible (je te donne son tél quand tu veux).
Et faire des généralité à partir de TES amis, n'a rien de très objectif :hein: . Et puis, ne parle pas de mon comportement sur les chemins puisque tu ne me connais pas... Quant au couplet "jeunes qui n'ont pas encore appris à vivre", on évite les a priori et les idées toutes faites car, et en reprenant ta façon de faire, j'ai DES amis jeunes (je ne suis pas particulièrement vieux non plus) qui sont très serviables, très gentils, respectant les autres (parfois plus que certains "vieux" sûrs de leur bon droit et de leur sagesse).... Alors ne met pas tout le monde dans le même panier :D .
Moi je ne m'en balance pas! un service public devarit les publier moins cher mais en France on leur demande aussi de se financer!
Je sais que c est un débât.
Par contre publier gratuitement des traces de PDIRM est différent!
Renseignes toi sur ce que c'est.
Dans ce cas les gens sont au courant et le circuit devient inaliénable ce qui n'est pas le cas en effet lorsqu'un journal publie un itinéraire en plus bourré d'erreurs...
LOL...
En quoi publier un PDIRM est différent de publier un itinéraire non PDIRM mise à part cette pseudo inaliénation ? L'officialisation de l'un et pas de l'autre... chouette... Cela ne changera pas les risques de surfréquentation et de dégradation...
Quant au fait qu'il devient inaliénable... euh, comment dire, le code de l'Environnement dit seulement qu'il faut un itinéraire de subtitution... Et quand on sait de quoi peut-être fait un PDIRM, il y a de quoi se poser des questions...
Mais au fait tu n'utilises pas les cartes IGN au 25000ème couplée sur un GPS (car ce n'est que cela)? Tu devrais, tu vas voir c est nettement plus facile pour sortir un RB pour les copains du club ou pour te balader et y a presque tous les chemins dessus! quelle horreur :) !
Allez, continue de t'enfoncer...
Je te parle d'itinéraires privilègiés mise en avant rien à voir avec les chemins que l'on trouve sur une IGN :D . Demande à certains d'IdF pour voir si c'est aussi facile que cela de faire un roadbook...
Je serai curieux de comparer les sorties clubs et de comparer un peu les RB quand ils sont dans une même région... doit y avoir pas mal de similitudes! d'autant quand le milieu est hostile et qu'il y a peu de pistes.
Et on voit le résultat...
Je n'ai pas dit que la fédé le ferait EN CE QUI CONCERNE LES PDIRM (j'insiste encore une fois, si, si je vois que tu ne comprends pas la différence) mais que cela me paraitrait normal!
LOL... pas à moi, et pas à beaucoup justement...
Ben dans l'Aude y a pas de sous pour l'entretien...
En plus si justement il y en avait, les mairies VOUDRAIENT TOUTES AVOIR LEURS PDIRM POUR NE PLUS AVOIR A ENTRETENIR LES CHEMINS QUI PARFOIS EXPLOSENT LEURS BUDGETS!
Ben, c'est que Les mairies ne savent pas lire les codes :D ou peut-être qu'elles ne veulent pas un itinéraires privilègiés sur leur territoire qui, potentiellement, risque d'apporter des loisirs "nature" motorisés en plus avec les conséquences que cela peut avoir... Sans parler du fait que ceux sont les départements qui doivent en être les initiateurs et qu'ils n'ont peut-être pas envie de se coller des dépenses suplémentaires sur le dos...
Les communes touristiques qui ne veulent pas de motorisés n'attendent pas les PDIRM... Je te l'ai dit, appelle la commune de Castans dans l'Aude. Ils s'en foutent comme de leur première chemise... Tous les chemins ruraux sont interdits aux motos et aux 4x4 et justement je veux négocier au moins un passage.
Sauf que PDIRM ou pas, tu ne négociera un passage puisque c'est la commune qui décidera ou pas d'accepter un PDIRM et qu'elle négociera via une convention avec le département les coûts d'entretien, de signalisation de celui-ci (article L361-1 du Code de l'Environnement)...
A toi de montrer aussi que tourisme et 4x4 vont ensemble! Pour ma part c 'est pour cela que je randonne
Pour toi.. mais tout le monde ne randonne pas pour visiter les communes environnantes... Y a des gens qui se balade en forêt... pour se balader en fôret car ils aiment y être...
Et derrière, il y a de ratio apport du 4x4/conséquences... et certains communes estiment que l'apport n'est pas suffisant par rapport aux conséquences... et ce n'est pas mettre en place des itinéraires privilègiés qui changera cela...
Ben tu devrais arrêter le 4x4 si, si, tu es mûr pour le faire (la tu l 'as cherché non?)
LOL... pour arrêter, il faudrait que j'ai commencé :D ...
Oui? essaie de jointer des chemins avec du goudron dans certains coins... Du moment que la mairie accepte un PDIRM ils sont partant! j en connais au moins une dans l'Hérault qui accueille à bras ouverts les motorisés et qui ne se laisse pas berner par l'agriculteur qui ayant foutu en l'air le chemin avec son tracteur dit que c est le quad...
Et ?
Tu connais le CALME? je pense que oui... La loi Lalonde c est eux! la circulaire Olin c est eux aussi! les PDIRM ils sont contre! ce serait admettre que nous sommes un loisir de pleine nature qui en plus risque de prendre une partie des GR! inacceptable mon cher! Leur but? te virer des chemins. point barre. certains ont même dit qu'en 2008 ce serait fini pour nous... Requiescat in pace, amen!
Ce n'est pas parce que l'on est contre les PDIRM que l'on a les mêmes arguments. Ce n'est pas parce que CALME est contre les PDIRM qu'il faut être pour... raisonnenement un peu simpliste... Mais finalement bien jouer de la part de CALME... Et oui, avec cela, cela crée une division au sein des 4x4treux et des loisirs motorisés... et vous êtes tombés dans la brêche... Il est beaucoup plus facile de s'attaquer à un groupe, déjà minoritaire et assez mal vue grâce aux médias quand celui-ci se déchire...
Et puis, nous virer des chemins, s'ils le veulent, avec les PDIRM, ils le peuvent :D
Quant à la loi Lalonde, je suis pour :D ...
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Bon.............

Je viens de passer (beaucoup) de temps à lire tout ces échanges...........

En résumé (pour ma part)

* La FF 4x4 va où elle veut (ou peut)
* Elle ira sans moi
* Ma voix, ma confiance, je la place en UniTT (et le Codever)
* Chacun fait comme il l'entend, mais, il faut agir, réagir face au lobby écolo

A bientôt sur les chemins libres...............

:alcool:
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

freetolosan a écrit :Bon.............

Je viens de passer (beaucoup) de temps à lire tout ces échanges...........

En résumé (pour ma part)

* La FF 4x4 va où elle veut (ou peut)
* Elle ira sans moi
* Ma voix, ma confiance, je la place en UniTT (et le Codever)
* Chacun fait comme il l'entend, mais, il faut agir, réagir face au lobby écolo

A bientôt sur les chemins libres...............

:alcool:
Pour moi idem +1 :D
Daniel91
Anonyme

Message par Anonyme »

Rien de factuel ? :D :no: :mad: Simplement ton attitude où tu te plains toujours... :D ... La pauvre feufeu que tout le monde tape... Tu ne t'es jamais poser la question de pourquoi les pratiquants tapent sur la feufeu ? Une réponse, parce qu'elle n'est pas à leur image, qu'elle ne leur ressemble pas et qu'elle ne défend pas les mêmes valeurs...

Tu sais tu peux taper dessus. Là où je me plains c'est lorsqu'il y a des injures et quand on utilise des méthodes qu'on pourrait qualifier de puantes pour ce faire (injurier les gens globalement, répendre de faux bruits, calomnier en sous entendus etc...). Certains propos dans dertains forums auraient même pu être attaqués en justice! Tu critiques comme tu veux mais en utilisant des méthodes correctes...

Non, justement, les tiennes... les plaintes, le jeu du martyrs, le catastrophisme de ton discours, ect... Quant à UniTT, lol, je ne vois pas ce que cela vient faire ici... Et puis, une association dont la volonté 1ère est de vouloir représenter réellement les pratiquants et qui commence par les écouter, au lieu d'imposer vu, c'est il me semble bien mieux, justement...

Mon discours est catastrophistes parcequ'il y a lieu qu'il le soit! Tout se ferme doucement mais sûrement et tu le sais très bien. La circulaire Olin était mal goupillée, la prochaine tentative pourrait être la bonne.

Oui, vas-y.. redit le :D

Et faire des généralité à partir de TES amis, n'a rien de très objectif :hein: . Et puis, ne parle pas de mon comportement sur les chemins puisque tu ne me connais pas... Quant au couplet "jeunes qui n'ont pas encore appris à vivre", on évite les a priori et les idées toutes faites car, et en reprenant ta façon de faire, j'ai DES amis jeunes (je ne suis pas particulièrement vieux non plus) qui sont très serviables, très gentils, respectant les autres (parfois plus que certains "vieux" sûrs de leur bon droit et de leur sagesse).... Alors ne met pas tout le monde dans le même panier :D .

ce que je veux simplement dire c'est que ce soit chez les pédestres, les VTTistes ou les kayakistes indépendants des monts exotiques de la lozère, il y a de tous types de gens. Tu ne peux généraliser. J'ai croisé des randonneurs qui nous disaient bonjour et certains drôlement sympas. Point...
En ce qui concerne les jeunes cons et les vieux cons je ne généralise pas.
J'ai parlé d'une majorité pas d'une totalité, je m'en garderai bien.
Par exemple les jeunes de mon village de 400 habitants et ceux alentours possèdent presque tous un quad ou une moto. Ils considèrent les chemins alentours comme le prolongement de leurs rues. Comme personne ne les mets au courant de la législation, c est un concours de glisse notamment en quad sur les chemins et de plus sans la maîtrise et quand ils croisent quelqu'un ils ne ralentissent pas spécialement comme je serai enclin à le faire...

LOL...
En quoi publier un PDIRM est différent de publier un itinéraire non PDIRM mise à part cette pseudo inaliénation ? L'officialisation de l'un et pas de l'autre... chouette... Cela ne changera pas les risques de surfréquentation et de dégradation...
Quant au fait qu'il devient inaliénable... euh, comment dire, le code de l'Environnement dit seulement qu'il faut un itinéraire de subtitution... Et quand on sait de quoi peut-être fait un PDIRM, il y a de quoi se poser des questions...

La pseudo aliénation fait que le PDIRM est un parcours reconnu par les autorités et les maires de patelins qui l'ont accepté et qui a été négocié. Il fait l'objet de publications dans les OT et sert les objectifs touristiques de ces derniers. Publier les traces GPS sur un site ne serait qu'un ajout à la publication.
Le PDIRM permet de se balader dans un coin sans partir à l'aventure sans risquer d'aller faire femer les chemins.
Cela n'a rien à voir avec le bouquin qui pique le RB du club local et qui fait que du jour au lendemain tu te retrouves avec un tas de véhicules sur des chemins qui n'en comptaient pas avec en plus comme ces trucs sont bourrés d'erreurs des gens qui se baladent là où ils ne devraient jamais mettre les roues.

Allez, continue de t'enfoncer...

j'ai des muds

Je te parle d'itinéraires privilègiés mise en avant rien à voir avec les chemins que l'on trouve sur une IGN :D . Demande à certains d'IdF pour voir si c'est aussi facile que cela de faire un roadbook...

Sûr dans Paris ce ne doit pas être facile... Si tes chemins ne sont pas sur des IGN, à moins que cette dernière ne soit pas à jour (une fois tous les 7 ans) méfies toi...

Et on voit le résultat...

LOL... pas à moi, et pas à beaucoup justement...

Ben, c'est que Les mairies ne savent pas lire les codes :D ou peut-être qu'elles ne veulent pas un itinéraires privilègiés sur leur territoire qui, potentiellement, risque d'apporter des loisirs "nature" motorisés en plus avec les conséquences que cela peut avoir... Sans parler du fait que ceux sont les départements qui doivent en être les initiateurs et qu'ils n'ont peut-être pas envie de se coller des dépenses suplémentaires sur le dos...

On verra, ce sont eux qui décideront

Sauf que PDIRM ou pas, tu ne négociera un passage puisque c'est la commune qui décidera ou pas d'accepter un PDIRM et qu'elle négociera via une convention avec le département les coûts d'entretien, de signalisation de celui-ci (article L361-1 du Code de l'Environnement)...

Exact, bien sûr et alors? une fois établi on pourra y circuler tranquillement

Pour toi.. mais tout le monde ne randonne pas pour visiter les communes environnantes... Y a des gens qui se balade en forêt... pour se balader en fôret car ils aiment y être...

Hi hi hi, tu veux mes traces, ou celles du vice-président? tu risques d'être surpris par les coins où je passe et où je bivouaque et encore plus surpris par celles de GT. J'essaie toutefois de faire en sorte que les gens des campagnes quand ils parlent de 4x4 puisse dire : "j'en ai croisé , ils se sont arrêtés, on a discuté." "Ils sont venus m'acheter pas mal de trucs" etc...
La forêt appartient à souvent à une commune...

Et derrière, il y a de ratio apport du 4x4/conséquences... et certains communes estiment que l'apport n'est pas suffisant par rapport aux conséquences... et ce n'est pas mettre en place des itinéraires privilègiés qui changera cela...

C'est vrai, c'est pour cela qu'ils ferment les pistes. Ceux qui accepteront un PDIRM, c 'est qu'ils sont d'accord, c 'est tout

LOL... pour arrêter, il faudrait que j'ai commencé :D ...

Et ?

Ce n'est pas parce que l'on est contre les PDIRM que l'on a les mêmes arguments. Ce n'est pas parce que CALME est contre les PDIRM qu'il faut être pour... raisonnenement un peu simpliste... Mais finalement bien jouer de la part de CALME... Et oui, avec cela, cela crée une division au sein des 4x4treux et des loisirs motorisés... et vous êtes tombés dans la brêche... Il est beaucoup plus facile de s'attaquer à un groupe, déjà minoritaire et assez mal vue grâce aux médias quand celui-ci se déchire...
Et puis, nous virer des chemins, s'ils le veulent, avec les PDIRM, ils le peuvent :D
Quant à la loi Lalonde, je suis pour :D ...[/quote]

qué tombé dans la brêche? le CALME regroupe les présidents malheureusement Parisiens (ces gens considèrent souvent la nature comme un terrain de jeu musculaire, tout propre, avec des petites fleurs dans les champs et des moutons dedans qui est faite pour les destresser) d'assocs comme la FFRP, FFME, le ROC, MW, la LPO. Ils luttent depuis toujours pour nous faire virer des chemins.
Et ils avancent.
Je respecte la loi Lalonde et dedans il y a inscrit que les PDIRM doivent être mis en places. On ne peut pas exiger de suivre la loi et d'un autre côté ne pas l'appliquer et en plus tout faire pour que cela ne soit pas...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Voilà ma dernièreréponse à tes propos qui deviennent lassants mais amusants qui auront au moins permis d'éclaicir le point de vue de la Feufeu sur sa vision de notre futur... ce n'est pas gagné... :confused: :( :mad:
Mon discours est catastrophistes parcequ'il y a lieu qu'il le soit! Tout se ferme doucement mais sûrement et tu le sais très bien. La circulaire Olin était mal goupillée, la prochaine tentative pourrait être la bonne.
Ben, vas-y continue... Ce n'est pas comme cela que tu convaincras le plus grand nombre... Les gens ne sont pas dupes...
ce que je veux simplement dire c'est que ce soit chez les pédestres, les VTTistes ou les kayakistes indépendants des monts exotiques de la lozère, il y a de tous types de gens. Tu ne peux généraliser. J'ai croisé des randonneurs qui nous disaient bonjour et certains drôlement sympas. Point...
Je n'ai jamais dit le contraire :D et je ne ferais que reprendre une de tes phrases que je ne parle pas de la totalité mais d'une bonne partie...
Et puis, tu ne connais pas le coup du beau sourire de façade ?
Par exemple les jeunes de mon village de 400 habitants et ceux alentours possèdent presque tous un quad ou une moto. Ils considèrent les chemins alentours comme le prolongement de leurs rues. Comme personne ne les mets au courant de la législation, c est un concours de glisse notamment en quad sur les chemins et de plus sans la maîtrise et quand ils croisent quelqu'un ils ne ralentissent pas spécialement comme je serai enclin à le faire...
Parce que tu considères que dans leurs rues, ils ont droit de rouler n'importe comment et de faire n'importe quoi :mad: :D .
Et au lieu de gueuler :D sur les Quad, ne serait-il pas plus intelligent de les mettre au courant de la législation et de les éduquer....
C'est facile de renvoyer la faute sur les autres. Et on fait quoi des propriètaires de Ranges V8 (donné à titre d'exemple, pas de généralisation) +15cm, montés en 900R16 profil agraire qui bourrinent comme des malades...
La pseudo aliénation fait que le PDIRM est un parcours reconnu par les autorités et les maires de patelins qui l'ont accepté et qui a été négocié. Il fait l'objet de publications dans les OT et sert les objectifs touristiques de ces derniers.
Et cela ne répond en rien à l'éventualité d'une surfréquentation et d'une dégradation accélérée... qui pourrait aboutir aussi à la fermeture de chemins, compensée par un itinéraire de subtitution qui pourrait très bien être du goudron :D puisque rien n'oblige un PDIRM à utiliser des chemins :D .
Et je ne parle pas des conséquences éventuelles d'un attrait touristique. :( ...
Cela n'a rien à voir avec le bouquin qui pique le RB du club local et qui fait que du jour au lendemain tu te retrouves avec un tas de véhicules sur des chemins qui n'en comptaient pas avec en plus comme ces trucs sont bourrés d'erreurs des gens qui se baladent là où ils ne devraient jamais mettre les roues.
Tu ne vois pas le rapport ? Moi, si... Du jour en lendemain un tas de véhicules sur des chemins, certes officiellement reconnus... mais un tas de véhicules quand même... Avec les conséquences que cela peut avoir, amplifie par le fait de rendre attrayants et touristiques des chemins qui ne l'étaient pas :D ...
j'ai des muds
Dans des dimensions homologués pour ton véhicule ou dans les équivalences dimensionnelles :D , j'espère.
Mais là, c'est le treuil qu'il faut. J'espère que tu es équipé...
Sûr dans Paris ce ne doit pas être facile... Si tes chemins ne sont pas sur des IGN, à moins que cette dernière ne soit pas à jour (une fois tous les 7 ans) méfies toi...
Dans Paris non :D .
Dans la grande couronne, il faut effectivement bien se renseigner... mais il y a encore des coins bien campagnards...
Exact, bien sûr et alors? une fois établi on pourra y circuler tranquillement
Encore à voir... Il n'est pas sûr qu'après quelques mois, ou quelques années d'usage, des itinéraires de subtitution apparaissent... et pas automatiquement des chemins... Et voilà comment on peut légalement, sans que l'on puisse dire quelques choses, virer les véhicules des chemins...
La forêt appartient à souvent à une commune...
Alors là, rien n'est moins sûr... plus de 2/3 du domaine forestier en France est privé... Certaines forêts sont des ensembles de centaines de parcelle privées... C'est le cas par chez moi, par exemple.
http://www.ifn.fr/spip/rubrique.php3?id_rubrique=70
C'est vrai, c'est pour cela qu'ils ferment les pistes. Ceux qui accepteront un PDIRM, c 'est qu'ils sont d'accord, c 'est tout
Pour éventuellement le PDIRM (s'ils ont compensation financière du département... qui devra donc trouver des ressources)... Mais peut-être pas pour laisser les autres chemins ouverts -> parquage... :D .

Je respecte la loi Lalonde et dedans il y a inscrit que les PDIRM doivent être mis en places. On ne peut pas exiger de suivre la loi et d'un autre côté ne pas l'appliquer et en plus tout faire pour que cela ne soit pas...
Qui a parlé d'exiger ? Pas moi. Ce n'est pas parce qu'on est d'accord sur une partie de la loi (la loi Lalonde a été entre parenthèses été abrogée pour être incluse dans le code de l'Environnement), voir la plus grande partie, que l'on ne peut pas être d'accord avec une seconde partie :( :no: , surtout quand celle-ci n'assure pas la pérénité de la 1ere... :D ...
Répondre