il faut le double de temp pour expliquer a un gersois l'alphabet

et pour le temp perdu il faut mathematiquement le triple du temp pour expliquer que
le temp qu'il a perdu a comprendre mathemathiquement ne se ratrappe jamais et que c'est mathematique

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
taz a écrit :j'ai lu et relu ....
mais je ne suis toujours pas d'accord![]()
Il est vrai que certains (une minorité maintenant heureusement) qui ont un surement un pb avec leur parcours personnel "poussent" les élèves à aller le plus loin possible dans les études un élève qu'il recente pour doué ...
c'est vrai que des fois ça fait mal au coeur de voir des élèves qui ont 16 de moyenne, qui AIMENT l'école et le travail scolaire (il y en a , c'est rare ... mais ça existe (95% des filles d'ailleurs)) se mettre sur une voie de garage par rapport à ce qu'ils voudraient faire , parceque leurs parents n'ont pas les moyens ou parceque dans ces familles, ça ne se fait pas de faire des études ... mais bon quelques années plus tard, on les rencontre et on s'apreçoit qu'ils y sont quand même arrivé par des chemins détournés ...
mais ça soyons francs, c'est quoi ??? 1 pour 200 élèves ...
le pb que je vois en lycée (c'est vrai que l'essentiel de l'orientation c'est fait avant ....
c'est ce gros 1/4 d'élève de seconde qui arrivent ici alors que :
ils n'ont pas le niveau ! (genre 6/20 de moyenne générale en 3ème)
ils n'ont pas envie de bosser parceque ça ne les interesse pas !
et de les suivre d'année en année ramer en subissant cet échec qui ne les rejette même pas ... (on ne sait pas quoi en faire ... suite à quelques redoublements, ils sont déjà trop vieux pour intégrer le lycée technique qui pourrait leur plaire ...
La France ne favorise pas son enseignement technique ... faute à qui ?? les médias, les politiques ???
les profs ??? ce sont aussi des profs qui bossent là bas !!
Pour en revenir à ton constat ... dans mon bahut, on sait nettement que le plus important pour un élève c'est sa motivation ...
Donc quand un gosse exprime un souhait ... on l'encourage !! (sauf quand ils veulent devenir prof)
mais comme je ne suis qu'en lycée ... l'orientation se fait avant ... et le collège, je ne connais plus depuis ... pfioooooooooouuuuuuuuuuuu !!
Ce système d'élimination naturelle serait très bien, mais dans la mesure ou il offrirait des débouchés aux démotivés : l'Etat devrait enfin prendre la décision de dé-mécaniser l'agriculture afin d'occuper tous ces "bras ballants" aux champs. Au passage celà réglerait également la problématique d'insécurité des banlieues et la préservation des espèces de trait indigènes.taz a écrit :j'ai lu et relu ....
mais je ne suis toujours pas d'accord![]()
Il est vrai que certains (une minorité maintenant heureusement) qui ont un surement un pb avec leur parcours personnel "poussent" les élèves à aller le plus loin possible dans les études un élève qu'il recente pour doué ...
c'est vrai que des fois ça fait mal au coeur de voir des élèves qui ont 16 de moyenne, qui AIMENT l'école et le travail scolaire (il y en a , c'est rare ... mais ça existe (95% des filles d'ailleurs)) se mettre sur une voie de garage par rapport à ce qu'ils voudraient faire , parceque leurs parents n'ont pas les moyens ou parceque dans ces familles, ça ne se fait pas de faire des études ... mais bon quelques années plus tard, on les rencontre et on s'apreçoit qu'ils y sont quand même arrivé par des chemins détournés ...
mais ça soyons francs, c'est quoi ??? 1 pour 200 élèves ...
le pb que je vois en lycée (c'est vrai que l'essentiel de l'orientation c'est fait avant ....
c'est ce gros 1/4 d'élève de seconde qui arrivent ici alors que :
ils n'ont pas le niveau ! (genre 6/20 de moyenne générale en 3ème)
ils n'ont pas envie de bosser parceque ça ne les interesse pas !
et de les suivre d'année en année ramer en subissant cet échec qui ne les rejette même pas ... (on ne sait pas quoi en faire ... suite à quelques redoublements, ils sont déjà trop vieux pour intégrer le lycée technique qui pourrait leur plaire ...
La France ne favorise pas son enseignement technique ... faute à qui ?? les médias, les politiques ???
les profs ??? ce sont aussi des profs qui bossent là bas !!
Pour en revenir à ton constat ... dans mon bahut, on sait nettement que le plus important pour un élève c'est sa motivation ...
Donc quand un gosse exprime un souhait ... on l'encourage !! (sauf quand ils veulent devenir prof)
mais comme je ne suis qu'en lycée ... l'orientation se fait avant ... et le collège, je ne connais plus depuis ... pfioooooooooouuuuuuuuuuuu !!
Aloïs a écrit : Au passage celà réglerait également la problématique d'insécurité des banlieues et la préservation des espèces de trait indigènes.
a+
ningus a écrit :en plus les benef sont net d'impots alors quant ont peu ni---er l'etat hein!!!!!
si elles cherchent un formateur je veux bien meme benevolementdams.lecopo a écrit : travaille non reconu et puis droit a rien difficulter d'acces aux formations
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]