Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
VV06 T2
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Au dessus de NICE
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#71

Message par VV06 T2 »

Tanguy a écrit :si le démmarage est OK en schuntant le neiman , je pense que le soucis EST le neiman ! ... non ? :hein:

le changement du contact rotatif ( :D encore lui ! ) n' implique pas le changement de clef
ce ....contact rotatif :no: est en bout du neiman , donc pas de problème
il faut juste se tortiller un peu les mains et se creuser la tête pour démonter le bazard ... sans tout casser a coup de marteau tellement c' est agaçant !
:diable: n' est pas voleur de voiture qui veut ! :diable:
Ok,

Bon depuis que j'ai pulvérisé du lubrifiant dans le nieman cela fonctionne (pour l'instant), je garde en mémoire toutes vos astuces, je remonte pas les caches, et je laisse le fil de shunt dans la boite à gants...

Merci ;)
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#72

Message par Tanguy »

mouais ..
plutot que du lubrifiant , il eut été préférable d' y pulvériser un produit diélectrique
ça "refait" les contacts , mais ceci reste un dépannage temporaire et confirmerait que la panne vient bien de cette pièce
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
VV06 T2
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Au dessus de NICE
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#73

Message par VV06 T2 »

Tanguy a écrit :mouais ..
plutot que du lubrifiant , il eut été préférable d' y pulvériser un produit diélectrique
ça "refait" les contacts , mais ceci reste un dépannage temporaire et confirmerait que la panne vient bien de cette pièce
Of course,
Y' avait plus le bon produit, mais j'ai pris un lubrifiant pour serrure et qui chasse l'humidité, c'est pas aussi bon, mais a priori cela a peut être suffit, aprés une semaine, aucun démarrage au"fil" :eek:
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#74

Message par Tanguy »

VV06 T2 a écrit :Of course,
Y' avait plus le bon produit, mais j'ai pris un lubrifiant pour serrure et qui chasse l'humidité, c'est pas aussi bon, mais a priori cela a peut être suffit, aprés une semaine, aucun démarrage au"fil" :eek:
aaaah ! ! c' est bon ça ! :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
VV06 T2
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Au dessus de NICE
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#75

Message par VV06 T2 »

:rolleyes: :confused: LOUPé

Démarrage "au fil" hier soir! quoi, à peine 1 heure aprés mon message plein d'espoir :D

Va falloir que j'démonte ce satané contact rotatif (+1 :D ), pour voir un peu dans quel état il se trouve !...
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#76

Message par Tanguy »

VV06 T2 a écrit : :rolleyes: :confused: LOUPé

Démarrage "au fil" hier soir! quoi, à peine 1 heure aprés mon message plein d'espoir :D

Va falloir que j'démonte ce satané contact rotatif (+1 :D ), pour voir un peu dans quel état il se trouve !...
m**de !...
tu verras c' est étonnant l' état des cosses électriques :mad:
sur le miens les cosses du ...contactif-rotata ( :no: ) étaient toutes noircies , brulées a force de supporter les arcs électriques des mauvais contact
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#77

Message par galorv6 »

Salut à tous!

Bon, dernièrement, "petit" problème sur mon Maverick...
Du jour au lendemain, sans aucun problème avant, il ne démarre plus: les voyants s'allument, le préchauffage se fait bien, et quand je tourne à fond, rien du tout.

Donc j'essaye une autre batterie, ça change rien, je tapote sur le démarreur, rien...
Je l'amène en garage spécialisé (batterie, démarreurs, alternateurs, ...) ils testent le démarreur "en direct", il se lance bien (déjà ça fait du bien quand on se dit que c'est pas lui le problème ^^).
Ils me suppriment mon anti-démarrage (qui posait problème aussi apparemment...) et arrivent à le redémarrer en jouant avec la clé... donc problème au Neiman.

Alors je lui parle du contacteur rotatif, il me dit qu'il est possible que ce ne soit "que ça" si (au conditionnel puisque suivant les véhicules ça varie), ce contacteur rotatif a le ressort de rappel inclus...
Car en fait, une fois le contact mis (voiture démarré), j'ai un jeu de gauche à droite d'environ 3mm et c'est donc le rappel qui est mauvais aussi, donc le danger, c'est que le démarreur reste enclenché même une fois le véhicule en route ce qui risque de l'exploser.... donc il m'a vivement conseillé à titre préventif de réparer ça "au cas ou"...

Ma question est donc la suivante: avant de changer le contacteur rotatif du neiman, aviez-vous du jeu et plus du tout après l'avoir changé?

Je vais chez Ford cette après-midi normalement.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#78

Message par galorv6 »

Bon, je vais me répondre à moi-même :D

J'ai été commander la pièce chez Ford, 45€ TTC, je l'aurais vendredi (et je la monterais Samedi).
J'ai aussi démonté cette pièce sur le Maverick, ça m'a pris 10 minutes à tout casser (sans compter le temps d'aller chercher les outils, etc...), je m'attendais à quelque chose de bien plus compliqué vu les commentaires précédents :(

Je vais d'ailleurs faire un petit tuto pour le démontage pour aider les prochains à qui ça arrivera, ça leur fera moins peur :lol:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#79

Message par galorv6 »

Voici comment démonter le contacteur rotatif:

Enlever les 5 vis qui tiennent les carénages derrière le volant :

Image


Retirer la cosse qui se trouve "au cul" du Neiman :

Image


Voici la vis (il n'y en a qu'une) qui fixe le contacteur rotatif au Neiman :

Image


Comme un tournevis ne passe pas (beaucoup trop long, on a plus ou moins 3 à 4 centimètres derrière le vis) j'ai utilisé un embout de tournevis que j'ai maintenu d'un doigt sur la vis et avec l'autre main, je l'ai fais tourner avec une petite pince pour dévisser, c'est venu tout seul, sans forcer.

Image


Voici la pièce, coté Neiman (dans le Neiman, il n'y a en réalité qu'une "barre" métallique d'un bout à l'autre et c'est ce contacteur rotatif qui est cranté et qui rappel la clé une fois le moteur en route).
Il est écrit "CLAUSOR 9.110.56" :

Image


Et côté cosse :

Image

Voilà, il n'y a plus qu'a le remplacer!
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#80

Message par tich54 »

je ne sais pas si ça vient du meme truc,mais des fois surtout quand il a fait froid,une fois le contact coupé je n'arrivais pas a ressortir la clef,maintenant ça déconne toujours mais une fois la clef en buttée,je tourne un peu jusqu'a entendre "clic " et la clef sort :hein:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre