a mon avis, ça (macvin, bière, crémant ...taz a écrit :+1 mais je nuance ... je préfère encore investir dans les potes pour les sorties (macvin, bière, crémant ...) un coup de sangle et zou !!!
![]()
d'ailleurs, je vends un tirfor 5t .....![]()

Modérateur : MG94
a mon avis, ça (macvin, bière, crémant ...taz a écrit :+1 mais je nuance ... je préfère encore investir dans les potes pour les sorties (macvin, bière, crémant ...) un coup de sangle et zou !!!
![]()
d'ailleurs, je vends un tirfor 5t .....![]()
Klug a écrit :Je peux donner mon avis ? Hein ? Je peux ?
Ca dépend du véhicule et de qui est entre le siège et le volant (pis les pédales).
Sur un Def, je pense qu'on va avoir tendance à améliorer les débattements avant de penser aux blocages.
Sur un tréteau (un G ou mon gros bleu), on va avoir tendance à utiliser les blocages (existants) ou à en monter parce qu'on sait qu'améliorer les débattements, ça va être très très compliqué.
Je suis d'accord sur autre chose : est-ce qu'il n'est pas beaucoup plus amusant d'amener un véhicule stock le plus loin possible (lire : piloter) que de s'ennuyer (si si) à passer à des endroits pas possible parce qu'on a un porte avion ?
Je pense à un copain qui avait un 80 BVA + blocages. Bah il s'ennuyait, parce que "ça passait" à tous les coups...
Je crois qu'on ne peux pas les départager. Dèjà parce qu'il y a plein d'autres paramètres qui entrent en jeu à commencer par ce qui est entre le siège et le volant : le poids et l'équilibre général du véhicule, le centre de gravité, les angles caractéristiques (attaque, ventral, sortie), garde au sol, moteur, démultiplication, souplesse des ressorts, efficacité de l'amortissement... (j'exclue le choix des pneus et de la pression puisqu'on peut agir dessus et mettre les véhicules à égalité ou presque sur ce point ).jcnappee a écrit : Il semble que les deux écoles n'arrivent pas vraiment à se départager...![]()
J'en connait un qui a vendu son HDJ80 après une grosse deception sur le terrain.Klug a écrit :
Je pense à un copain qui avait un 80 BVA + blocages. Bah il s'ennuyait, parce que "ça passait" à tous les coups...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]