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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 4:07 pm
par HJ61alex

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 4:16 pm
par coluche
C’est un GX est ce que cela change quelque chose ?

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 4:35 pm
par HJ61alex
ton type est bon ca correspond à un GX auto
LAND CRUISER 120 KDJ125R-GJPEYW 09/2002 - 08/2004 1KDFTV GX ATM 4FC

regarde la liste la en bas le tiens est le dernier de la liste
http://www.japan-parts.eu/?parttt=&part ... EU&cars=ok

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 5:14 pm
par coluche
HJ61alex a écrit :ton type est bon ca correspond à un GX auto
LAND CRUISER 120 KDJ125R-GJPEYW 09/2002 - 08/2004 1KDFTV GX ATM 4FC

regarde la liste la en bas le tiens est le dernier de la liste
http://www.japan-parts.eu/?parttt=&part ... EU&cars=ok
Sur ce modèle la il n’y a pas de blocage arrière mais juste du différentiel central si j’ai bien compris. Pour ce qui est de l’huile de pont pas besoin d’huile pour pont ou différentiel à glissement limite, c’est bien ça?

D’avance merci.

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 6:48 pm
par KDJ12577
Tu as bien compris, blocage central par bouton et différentiel arrière a glissement limité.

Pour les huiles :


Boite transfert (effet Torsen)
1,4 L 75W90 API GL5 tous les 30000 km
2 joints 90430-18008 (vidange + remplissage)

Pont AV
1,4 L tous les 30000 km
SAE 90 - API GL5 (-18°C) ou 80w90 (inf. à -18°C)
1 joint 90430-24003 (vidange)
1 joint 12157-10010 (remplissage)

Pont AR
2,95 L (sans bloc de dif AR) tous les 30000 km
SAE 90 - API GL 5 (-18°C) ou 80w90 (inf. à -18°C)
2 joints 12157-10010 (vidange + remplissage)

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 6:54 pm
par coluche
KDJ12577 a écrit :Tu as bien compris, blocage central par bouton et différentiel arrière a glissement limité.

Pour les huiles :


Boite transfert (effet Torsen)
1,4 L 75W90 API GL5 tous les 30000 km
2 joints 90430-18008 (vidange + remplissage)

Pont AV
1,4 L tous les 30000 km
SAE 90 - API GL5 (-18°C) ou 80w90 (inf. à -18°C)
1 joint 90430-24003 (vidange)
1 joint 12157-10010 (remplissage)

Pont AR
2,95 L (sans bloc de dif AR) tous les 30000 km
SAE 90 - API GL 5 (-18°C) ou 80w90 (inf. à -18°C)
2 joints 12157-10010 (vidange + remplissage)
Merci

re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

Posté : mer. avr. 06, 2022 6:57 pm
par roussje
HJ61alex a écrit :z'etes sur du coup que le bloc du 90 est le meme que le 80?
la ref du moteur arrière pour un 80 41450-60042: http://www.japan-parts.eu/?parttt=&part ... EU&cars=ok
elle est données pour series 7 et 8, pas pour serie 9

la ref de celui d'un 95 : 41450-35030
est bien commune aux 120 et hilux/runner (pas pour la france du coup)
http://www.japan-parts.eu/?parttt=&part ... EU&cars=ok

pour le 125 : http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... erential/4
Tu as raison, je me suis mal exprimé: on peut réparer le blocage d'un série 9 avec les pièces internes d'un série 8. Je ne sais pas du tout si les boitiers sont identiques, et j'imagine que non suite à tes données! ;)