dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilemme...

Message par pascal68 »

re, juste avant l'apero... ;)

ca semble un peu complique ton montage d'attache... :D

oui pour la mousse, mais faudrait en prendre une etanche (qui ne fasse pas eponge et garde l'humidité), non?

pour le cric; je parle d'un ROULEUR
le mien etant un peu plus gros que ce que l'on trouve generalement dans les centres auto, il fait aussi office de "roulette" pour le blindage (je pose le blindage dessus et je "roule" sous le toy)

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

ca semble un peu complique ton montage d'attache... :D
M'ouaif, c'est vrai que ton montage est plus simple, et sans perçage. Pour l'arrière, il est fixé où? Les concepteurs de blindages réfléchissent j'imagine aux contraintes éventuelles, et ont chacun leur idée j'imagine. Mais valident ils par l'expérience...
Tiens par exemple, je me suis fait vendre un ski de pont à la place de la coquille habituelle. Va savoir ce qui est le plus efficace. De plus une des fixations reprend les goujons du pont, est ce différent pour une coquille, car en cas de choc le risque de casser un goujon existe?
oui pour la mousse, mais faudrait en prendre une etanche (qui ne fasse pas eponge et garde l'humidité), non?
Evidemment.
Je songeais à la matière des mousses pour sabot, qui en plus ne se dégrade pas avec les hydrocarbures. Mais je ne sais pas où l'on peut s'en procurer de gros morceaux, si tu as une idée...

Pour le cric, oui oui je l'avais compris rouleur. :cool:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bon le bébé est chez Capitale 4x4 pour faire les renforts et fixations diverses.
Au programme, repose de tous mes équipements récupérés:

-pose du double réservoir additionnel avec la double goulotte, la pompe et le faisceau, m'enfin surtout la soudure de pattes de fixation, et suppression de la gamelle centrale bien sûr.
Il parait que le chassis du 95 en BVA est un peu différent de la BM, traverses décalées j'imagine.
-renforts de suspension AR et AV
-repose des Koni, enfin quand le cassé sera reconditionné.
Je l'ai mis sur un autre post mais il semble que l'on ne puisse commander du neuf avant plusieurs mois, le temps qu'ils améliorent le truc et de nouvelles homologations. Ils rapatrient tout sur la Hollande, les françàis n'étant pas assez bons j'imagine. Du coup ils reconditionnent mon amorto à l'usine en Hollande. Cà ou faire le tour des accessoiristes pour essayer d'en trouver un en stock...
-pose des sangles anti débattement, à l'AR bien sûr
-pose des protections d'amortos en PU
-pose du snorkel
-renfort du masque avant
-pose de l'arceau arrêt de charge, des harnais
-vérifier pose des blindages
-vérifier pose préfiltre G.O

Je vous le dit, si je pouvais apprendre à souder, j'en ferais des économies...

Bon, s'il me reste des euros, j'avoue que je n'ai pas décidé si je repique pour un PC tubulaire (poids et prix/minimiser les dégats surtout à l'étranger).

Par contre j'ai évoqué un boitier qui va bien et il m'a dit qu'il posait un boitier issu de Toy compétition. Ca vous rappelle rien...TTE bien sûr. ;)
Le nom ne lui dit rien, et il semblait étonné que l'on puisse avoir la connectique d'origine. Bon, c'est p'tète pas TTE après tout. Je lui ai indiqué le site qu'il aille le visiter...

Pour l'instant, c'est Clio.
Je peux même pas bricoler mon enduro, Ktm est en train de la fabriquer! :o
Répondre