re: blindage moteur t2
Posté : mar. mai 29, 2007 11:33 pm
Vieux motard que jamais !!! 

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bismuth va pas être content !didi a écrit :moi j'aime pô la choucroute![]()
Affirmatif... et de plus je pensais même pas au moule ou du moins à quelque chose de plus simple... récupérer des grandes plaques de carton par exemple celles qui sont au fond des palettes de bouteilles d'eau dans les hypermarchés.Tanguy a écrit :une coque de trimaran en carbon qui éclate ça fait moins mal dans la tronche du skipper ... que si elle était en alu ! !
c' est pour ça qu' ils la font en carbone
pi ça se répare mieux ( que l' alu ) avec une bonne choucroute![]()
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c' est théorique , c' est bien , c' est beau , ça parait facile .... idéal mêmedens007 a écrit :Affirmatif... et de plus je pensais même pas au moule ou du moins à quelque chose de plus simple... récupérer des grandes plaques de carton par exemple celles qui sont au fond des palettes de bouteilles d'eau dans les hypermarchés.
Passer la voiture sous le pont et tailler sur place pour recouvrir... fixer et découper aux bons emplacements... démmonter le tout (pluisieurs morceaux) et après, résiner les cartons avec 1 couche de fibre et 3 couches fines suffisent .... revisser les plaques sous la bagnole et le tour est joué...du sur mesure quoi ! L'acier c'est bien mais ça doit plomber le véhicule non ?![]()
Uniquement aux poissonsTanguy a écrit :bismuth va pas être content !
hein , serge ?![]()
YES ! !bismuth a écrit :Uniquement aux poissons.... l'autre animal j'aime pas trop
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pas vrai, Serge ?![]()
Sans être négatif, regarde bien les photosdens007 a écrit :en plus la découpe au cutter du carton c'est plus cool... bon d'acord faut un pont et moi en HLM... mais ce que j'en disait c'était pour faire avance le shmiliblick... et pui moi aussi un jour j'aurai un grand garage avec un pon de la résine et un bateau aussi![]()
Bon évidemment pour les gros chocs... enfin je suppose que les gens qui font de la compétitions ont du essayer et choisir...Tanguy a écrit :.....il faut voir aussi une chose :
on veut que la protection empèche les mauvais coups d' atteindre les organes mécaniques du dessous du véhicule tel que :
articulation de triangles , pont avant , boite de V. , carter d' huile , etc...
or une protec en fibre , carbone ou autre binz n' aura jamais la rigidité d' une tole d' alu pour empécher l' enfoncement de cette protec et ira toucher ( ou pire détruire ) les organes mécaniques censés être protégés par celle-ci , lors d' un choc ... qu' il soit violent ou pas
sans parler des lambeaux de fibre qui pendouillerait en dessous le véhicule ( beurk ! )
et la fibre une fois entammée dans son intégrité , c' est foutu ! elle n' a plus de résistance mécanique , ça veut dire qu' elle va s' ouvrir de partout , ça va pendouiller aux fixations et il faudra la démonter ...
résultat : plus aucune protection !![]()
a moins de faire partie d' un team de course qui pourra fournir la protec le soir au bivouac...
( protec en carbone et nid d' abeille de 2cm d' épaisseur , protec intégrale du dessous du 4x4...à plusieurs milliers d' euros la pièce
)
finalement l' alu ?
c' est pas mal ! !![]()