blindage moteur t2

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GRIZZLY63
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re: blindage moteur t2

#71

Message par GRIZZLY63 »

Vieux motard que jamais !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
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Tanguy
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re: blindage moteur t2

#72

Message par Tanguy »

didi a écrit :moi j'aime pô la choucroute :(
bismuth va pas être content !

hein , serge ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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dens007
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re: blindage moteur t2

#73

Message par dens007 »

Tanguy a écrit :une coque de trimaran en carbon qui éclate ça fait moins mal dans la tronche du skipper ... que si elle était en alu ! ! :lol:
c' est pour ça qu' ils la font en carbone :mad:

pi ça se répare mieux ( que l' alu ) avec une bonne choucroute ;) :D
Affirmatif... et de plus je pensais même pas au moule ou du moins à quelque chose de plus simple... récupérer des grandes plaques de carton par exemple celles qui sont au fond des palettes de bouteilles d'eau dans les hypermarchés.
Passer la voiture sous le pont et tailler sur place pour recouvrir... fixer et découper aux bons emplacements... démmonter le tout (pluisieurs morceaux) et après, résiner les cartons avec 1 couche de fibre et 3 couches fines suffisent .... revisser les plaques sous la bagnole et le tour est joué...du sur mesure quoi ! L'acier c'est bien mais ça doit plomber le véhicule non ? :cool:
Cordialement
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dens007
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re: blindage moteur t2

#74

Message par dens007 »

en plus la découpe au cutter du carton c'est plus cool... bon d'acord faut un pont et moi en HLM... mais ce que j'en disait c'était pour faire avance le shmiliblick... et pui moi aussi un jour j'aurai un grand garage avec un pon de la résine et un bateau aussi :mad:
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Tanguy
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re: blindage moteur t2

#75

Message par Tanguy »

dens007 a écrit :Affirmatif... et de plus je pensais même pas au moule ou du moins à quelque chose de plus simple... récupérer des grandes plaques de carton par exemple celles qui sont au fond des palettes de bouteilles d'eau dans les hypermarchés.
Passer la voiture sous le pont et tailler sur place pour recouvrir... fixer et découper aux bons emplacements... démmonter le tout (pluisieurs morceaux) et après, résiner les cartons avec 1 couche de fibre et 3 couches fines suffisent .... revisser les plaques sous la bagnole et le tour est joué...du sur mesure quoi ! L'acier c'est bien mais ça doit plomber le véhicule non ? :cool:
c' est théorique , c' est bien , c' est beau , ça parait facile .... idéal même :D
maintenant imagine ton Terrano au sommet d' une bosse , posé sur le ventre
pire même , posé sur une roche , allé ... disons 10cm/carrré

1T800 qui pose sur 10cm/carré ....

je te laisse faire le calcul du poids/surface :mad: .... le pire c' est qu' ensuite tu vas être obligé d' avancer .... aî-aî-aî-aîeeeee ! ! ça tranche bien !

un jour je ferais une photo des "balafres" qui marquent la tole de protec moteur .... hallucinant !
il y en a une qui fait plusieurs mm de profondeur sur 20 ou 25cm de long

pour parer tout ça , tu peux en mettre des couches de fib' de verre ou de carbone :D ça m' étonnerait que ce soit le même résultat :hein:
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bismuth
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re: blindage moteur t2

#76

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :bismuth va pas être content !

hein , serge ? :D
Uniquement aux poissons ;) .... l'autre animal j'aime pas trop :D :D

pas vrai, Serge ? :diable:
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Tanguy
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re: blindage moteur t2

#77

Message par Tanguy »

.....il faut voir aussi une chose :
on veut que la protection empèche les mauvais coups d' atteindre les organes mécaniques du dessous du véhicule tel que :
articulation de triangles , pont avant , boite de V. , carter d' huile , etc...

or une protec en fibre , carbone ou autre binz n' aura jamais la rigidité d' une tole d' alu pour empécher l' enfoncement de cette protec et ira toucher ( ou pire détruire ) les organes mécaniques censés être protégés par celle-ci , lors d' un choc ... qu' il soit violent ou pas

sans parler des lambeaux de fibre qui pendouillerait en dessous le véhicule ( beurk ! ) :D
et la fibre une fois entammée dans son intégrité , c' est foutu ! elle n' a plus de résistance mécanique , ça veut dire qu' elle va s' ouvrir de partout , ça va pendouiller aux fixations et il faudra la démonter ... :mad:
résultat : plus aucune protection ! :no:

a moins de faire partie d' un team de course qui pourra fournir la protec le soir au bivouac :D ...
( protec en carbone et nid d' abeille de 2cm d' épaisseur , protec intégrale du dessous du 4x4 :o ...à plusieurs milliers d' euros la pièce :( )

finalement l' alu ?
c' est pas mal ! ! :diable: :diable:
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re: blindage moteur t2

#78

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :Uniquement aux poissons ;) .... l'autre animal j'aime pas trop :D :D

pas vrai, Serge ? :diable:
YES ! !
c' est vrai qu' à Strasbourg il y a un port de pêche réputé pour son poisson frais :lol:
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re: blindage moteur t2

#79

Message par MAV.14 »

dens007 a écrit :en plus la découpe au cutter du carton c'est plus cool... bon d'acord faut un pont et moi en HLM... mais ce que j'en disait c'était pour faire avance le shmiliblick... et pui moi aussi un jour j'aurai un grand garage avec un pon de la résine et un bateau aussi :mad:
Sans être négatif, regarde bien les photos
Alu 8 mm avec 7 fixations bien costauds
Et je ne suis pas un bourin ... j'aime notre Maverick
:alcool:
Jean.
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dens007
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re: blindage moteur t2

#80

Message par dens007 »

Tanguy a écrit :.....il faut voir aussi une chose :
on veut que la protection empèche les mauvais coups d' atteindre les organes mécaniques du dessous du véhicule tel que :
articulation de triangles , pont avant , boite de V. , carter d' huile , etc...

or une protec en fibre , carbone ou autre binz n' aura jamais la rigidité d' une tole d' alu pour empécher l' enfoncement de cette protec et ira toucher ( ou pire détruire ) les organes mécaniques censés être protégés par celle-ci , lors d' un choc ... qu' il soit violent ou pas

sans parler des lambeaux de fibre qui pendouillerait en dessous le véhicule ( beurk ! ) :D
et la fibre une fois entammée dans son intégrité , c' est foutu ! elle n' a plus de résistance mécanique , ça veut dire qu' elle va s' ouvrir de partout , ça va pendouiller aux fixations et il faudra la démonter ... :mad:
résultat : plus aucune protection ! :no:

a moins de faire partie d' un team de course qui pourra fournir la protec le soir au bivouac :D ...
( protec en carbone et nid d' abeille de 2cm d' épaisseur , protec intégrale du dessous du 4x4 :o ...à plusieurs milliers d' euros la pièce :( )

finalement l' alu ?
c' est pas mal ! ! :diable: :diable:
Bon évidemment pour les gros chocs... enfin je suppose que les gens qui font de la compétitions ont du essayer et choisir...
Cordialement
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pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
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