Echappement sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Echappement sur T2

Message par terrapowa »

Mokona a écrit :Pour les dimensions alors, si je le faisais fabriquer ? ça serait quoi ? pitêtre une piste pour un tube alu ! (connais quelqu'un qui bosse dans une usine d'alu et de tube pour pas citer le nom), je lui ai pas encore demander mais si j'ai les dimensions exactes, qui sait... :D
l'alu... pas sûre que ce soit le bon matériau car trop de contraintes mécaniques et thermiques, plutôt inox (le top) ou acier.
l
es dimensions je les ai pas, et étant en plein déménagement pas trop le temps de me pencher sous le catcat pour vérifier ça et l'Egr et la clim et les pneus ... aussi !! :confused: :confused:
ça devrait se calmer dans 2 semaines mais est ce que ça pourrais attendre jusque là?!

si tu passais par le cantal... je pourrais te donner l'adresse du gars... mais... ok! :sors:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Je peux attendre, pas de soucis, de toute façon, j'ai plus une thune et je comptais attendre à la fin du mois pour faire réparer.

Quant à passer par le Cantal, euh, c'est un petit peu loin du Maine et Loire :D Mais merci quand même.
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

GRIZZLY63 a écrit :... En parlant de conso, je me "force", en ce moment, à passer mes vitesses à 2000t/mn, et de ne pas dépasser les 3000t/mn en 5eme (105/110 km/h), et ben "yapafoto", je suis passé de 13l/100 à 11.5l/10:( , comme quoi!!! et puis du coup, les radars me font tout de suite moin peur!!! :D
voilou! kikiprenlasuite????????

Je confirme... cet été départ de limoges direction la rochelle par nationales et departementales (je suivais mes parents qui tractaient une caravane) environ 300 kms à 64,... Km/h de moyenne (infos GPS) et ben à la pompe grosse surprise, en calcul théorique 8.3l aux 100 kms! j'y croyais pas!

au retour je suis rentré à mon rythme... ;) 9.7l au 100 kms sur le parcour inverse! mais moyenne à environ 76 km/h!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Mokona,
juste c'est qu'elle partie exactement qui est en cause?!
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

terrapowa a écrit :Mokona,
juste c'est qu'elle partie exactement qui est en cause?!
Euh, y a un bout qui se voit dessous la voiture, qui pendouille et qui fait ce bruit si délicat de bruits de casserole à chaque cahot, et moi j'y connais pas grand chose, faudrait que je vous fasse une photo pour bien faire ! Mais là suis au boulot, je peux pas :(
Mokona

terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Mokona a écrit :Euh, y a un bout qui se voit dessous la voiture, qui pendouille et qui fait ce bruit si délicat de bruits de casserole à chaque cahot, et moi j'y connais pas grand chose, faudrait que je vous fasse une photo pour bien faire ! Mais là suis au boulot, je peux pas :(
ah oui... ça serait plus parlant en effet! ;) :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

... par rapport au milieu du véhicule ....
c' est vers l' avant ou vers l' arrière ? ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

C'est sous la voiture, vers le milieu et ça pend vers la gauche
Mokona

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Mokona a écrit :C'est sous la voiture, vers le milieu et ça pend vers la gauche
MDRRRrrr ! :lol: :lol:
sortie de son contexte , c' est excellent ! :devil: .....
:lol: :lol:
-----------------------------------------

ceci dit , il s' agit de la partie avec la tresse
entre le collecteur ( boulonné au moteur ) et le 1er pot ( silencieux .... exactement c' est un anti retour de flamme , pour info )
ce tube vaut environ 1000 balles chez Nissan
malheureusement , si c' est bien ce bout de tuyau , ça m' étonnerait qu' un copin puisse te le fabriquer en raison de la présence de la tresse ( liaison souple , métallique , entre le tube avant et arrière )

essayes de trouver moins cher chez spidi ou autre pro du pot

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Tanguy a écrit :MDRRRrrr ! :lol: :lol:
sortie de son contexte , c' est excellent ! :devil: .....
:lol: :lol:
-----------------------------------------
Mais euh, m'enfin :D c'est vrai qu'en relisant :redface:
Tanguy a écrit :]

ceci dit , il s' agit de la partie avec la tresse
entre le collecteur ( boulonné au moteur ) et le 1er pot ( silencieux .... exactement c' est un anti retour de flamme , pour info )
ce tube vaut environ 1000 balles chez Nissan
malheureusement , si c' est bien ce bout de tuyau , ça m' étonnerait qu' un copin puisse te le fabriquer en raison de la présence de la tresse ( liaison souple , métallique , entre le tube avant et arrière )

essayes de trouver moins cher chez spidi ou autre pro du pot

voili , voilou
Speedy ? euh, j'aurais qu'à moitié confiance là, déjà que mon garagiste croyait que j'avais une courroie de distribution (et moi aussi remarque :( ) alors je crois que je préfère encore aller chez Nissan, même si je suis complètement fauchée, ils m'ont proposé le paiement en trois fois sans frais, j'arriverais à m'en sortir je pense.
Mokona

Répondre