Débats : petits signes entre 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débats : petits signes entre 4x4

Message par MaxJeeper50 »

Tanguy a écrit :.........hein ? j' ai eu peur , je croyais qu' on parlait de moi :D
à mon époque c' était plutot le contraire ... des envies de liberté :cool:

c'est toujours le cas :D
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

15 jours de vacances sur l'Ile d'Oléron et résultats de mes ptits coucous aux 4x4 : environ 80 4x4 du très préparé au SUV neuf de croisé mais que 8 réponses :(

Le plus sympa : une Jeep Wrangler .... du 92 :D (K's Ki fout la lui ??) qui me faisait un signe à chaque fois qu'on se croisait

Le plus original : un Land 110 anglais qui a donné un coup de klaxon moèle corne de brume

Le plus con : un pauvre naze en Honda HRV qui m'a montré un majeur tendu :tomate:

Sinon j'ai bien aimé la tête des gens sur les parkings à chaque fois qu'ils ont vu le Ranger couvert de boue se poser entre leurs plates bien propres :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il y a 2 ans , aux vacances d' été , a la suite d' un orage très .. très violent en Normandie , j' ai sortie un camion plateau de la DDE qui s' était mis l' essieu arr dans un fossé suite une vrai ( fausse ?) manoeuvre :D sur une toute petite route , les 2 gars de la DDE pèlletaient comme des furieux pour dégager l' essieu .... rien a faire :(

tout étonné qu' ils étaient , qu' un parisien s' arrète pour leur filer un coup de main
d' abord le chauffeur s' est marré quand je lui ais dis
" mettez vous au volant ... je vous sangle l' avant du camion et ça va sortir .."
il rigolait dans ses moustaches de Normand :D
après c' est moi qui rigolait quand son bahut s' est retrouvé sur la route du premier coup .... comme un rien !

il n' a pas arrété de me remercier et on s' est vite remis a l' abris dans nos véhicules ...il recommençait à pleuvoir

pendant les 3 semaines de vacances qui ont suvies tous les camions de la DDE du coin me faisaient des appels de phares et on échangeait des grands "cou-cou" par la vitre à chaque fois qu' on se croisait

AMHA ils ont du parler de moi dans les services :cool:

ça c' est de la solidarité !
maintenant quand je vais en vacance en Normandie .... j' ai pleins de copains ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

un petit signe :ange:
un bon moyen de recycler les drapeaux de la coupe du monde :idée:
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Pour ma part,

Au départ, c'était une vrai frustration :( , quand les gens ne prêtait pas du tout attention à mon Frontera dont j'étais si fier (je le suis toujours autant d'ailleurs... :o )
Surtout de la part des enfants, parce que je me revoyais à leur place quelques années plus tôt, dévisageant tous véhicules hauts sur patte plus que les minettes qui pouvaient être à l'intérieur... :mad:
C'est vrai que lorsque que je redescendais de Val d'Isère avec mon bolide couleur boue intégral au lieu du Bleu polaire d'origine :diable: , les gens tournaient leur regard, soit pour se foutre de moi, soit d'un air méprisant... :grr:

Sur la route, ça dépend du regard de la personne en face, généralement un simple regard ou un petit signe de la main...
Effectivement, sans être sectaire, j'essaie de capter l'attention des propriétaires de Frontera, mais je le reconnais, dans 60-70% des cas, ce sont des véhicules qui n'ont jamais connu le TT comme passion/ :confused: loisirs,
Avec les autres véhicules style Trol, Toy, Land, là je sens assez régulièrement un ... "va jouer dans le bac à sable, gamin" :~: Et poutant... il existe bel et bien un potentiel TT avec nos bolides... soyez Cool les copains... :ange:

Avec le 300GD, c'est différent, les gens voient vite que je ne possède pas ce type de véhicule pour faire exclusivement du bitûme... Là, les regards sont plus francs, soit pour les pro- Ollin :eek: , un certain mépris, soit pour les connaisseurs une certain respect, un regard, un petit signe de la main, voire plus un p'tite cosette... :alcool:

Alors si vous croisez mon regard dans mon Frontera, n'hésitez pas, :coucou:
:hello: Thierry
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

comme je le disais plus haut, entre tente de toit on se fait signe... :) et justement, cette tente de toit, elle fait bp parler !!! les 4x4treux en 1er : "alors c'est vraiment bien ? pas trop lourd ? et le bruit en roulant, et la conso ? et pis ya les autres : " c'est quoi votre coffre de toit ? il est pas un peu grand ? ah c'est une tente de toit!!! et vous rentrez la dedans ? ah bon ça s'ouvre !?! , une fois sur un parking d'autoroute, une fois couché, on entendait les gens parler, et en voyant ma tente ouverte(Maggio Aventure, bleue et blanche...), une dame à dit : "ben dis donc, il aune sacrée glacière sur le toit lui!!!" :mad:
Et à l'epoque où je voulais le vendre :confused: , je me suis rendu sur un parking de super marché à Clermont, et j'avais laissé la tente au cas ou je ne le vendais pas (j'ai bien fait!!! :D ), et ben toutes les questions portaient sur la tente de toit, et jamais sur le 4x4... :devil:
Voilou!!! ça n'a pas grd chose a voir avec le sujet, mais pour une fois, j'avais envie d'écrire... s'cuzémoilémec :D :D
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

GRIZZLY63 a écrit : justement, cette tente de toit, elle fait bp parler !!!

et moi qui croyais que c'etait un condenseur de clim .. :D

dernier en date ce jour

un def anglais avec plaque dessensablage, galerie... apparement partant au sud

l'avant dernier

j'ai eu bien du mal a le faire s'arreter, car pneu arriere a 50% du gonflage.. :(

pisté 20 minutes :cool:

un papy de 65 ans en Santa fée

il a cru que je voulais le voler .. :mad:

apres blocage dans une impasse il a eu l'air ..... :D

MDRRRR !!! avec les logos sur le 4x4 !! je jouerais au con !!!

il a bien vu les appels de phares mais il savait pourquoi !!! :tron:

je persiste donc !! mais des fois c'est pas !!!simple .. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Thierry a écrit : C'est vrai que lorsque que je redescendais de Val d'Isère avec mon bolide couleur boue intégral ....
toi aussi....... :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Dans mon petit coin de Suisse, du temps où je roulais en Suzuki Samurai (ça remonte quand même à 3 jours...), on se faisait toujours signe entre Zukistes. Faut dire que presque tous les proprio de Sam dans la région sont des collègues ou anciens élèves ou parents d'élèves...

Maintenant que je suis en Cherokee (vieux, carrosserie plus "offroad" que Champs-Elysée), j'ai aussi l'honneur des 4x4eux (mais pas des SUV... ils ont pas la mentalité 4x4). Ici, c'est pas compliqué, on lève 4 doigts pour se faire signe :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Barzi a écrit : Ici, c'est pas compliqué, on lève 4 doigts pour se faire signe :D

oui evite d'en lever 1 seul de doigt>> ca prete a confusion ..

et c'est dangereux ... :D la confusion ..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre