Salut à tous
Voici les dernières nouvelles. Effectivement une fois le T2 chargé la fréquence d'apparition de ce bruit est beaucoup moin fréquente.
J'ai testé avec de l'armaflex autour du compensateur sur l'échapement. Pas bon,

le bruit est toujours là et Tanguy a raison, très rapidement ça sent mauvais.
Je me suis posé la question; qu'est ce qui change entre la position à vide et la position T2 chargé ? Et bien j'ai regardé du coté des suspensions. Rien, tout est OK

. Par contre Oh surprise coté ressorts à l'arrière, quand je tape dessus, j'ai exactement le même bruit

. Je regarde la chose de plus prêt, que vois je, mes ressorts à l'arrière ne sont plus correctement installés dans leurs supports bas.

C'est à dire qu'ils ont tournés d'un quart de tour sur le cône bas. Un plus que l'autre mais les deux présente le même défaut. Celui qui à tourné le plus, c'est celui la qui émet un son de tôle qui vibre. En fait comme il n'est plus correctement installé sur le cône du bas il est légèrement courbé et lorsque le ressort vibre il vient légèrement toucher le cône ce qui génère le bruit de tôle mal fixée.
Bon j'espère vraiment que c'est ça.
Cela expliquerai l'apparition du mal. En effet le bruit est apparu après une sortie TT ou j'ai testé les limites des TM. Je me suis amusé à croiser les roues jusqu'à faire décoller une roue arrière. Peut être qu'à ce moment les ressorts ont bougés.
PS: J'ai supprimé la barre stab.arrière ce qui devrait autoriser des débatements plus importants.
Question: Pour remettre en place les ressorts ( les tourner d'un quart de tour sur leur axe) faut il démonter les amortisseurs ? Ou penssez vous qu'il suffira de soulever le T2 par l'attache remorque jusqu'à ce que les roues pendent et alors j'aurai suffisament délesté les ressorts pour pouvoir les tourner ?
Est ce que ceux qui ont un kit TM ont fixés leur ressorts avec des colliers genre RILSAN ?
A plus
Vincent