KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#71

Message par NOliv' »

ca me rappelle une reflexion faite ... y'a 3 ans :D

aller pour le plaisir des yeux et des couleurs a vomir je remets ici mon beau graphique
Image

sinon il me semble que michelin faisait du 235/80R16 a une epoque mais a quel prix ???

PS: si tu veux je peux te vendre des 225/75R16 mais je crois qu'ils sont meme pas homologues pour le VX :confused:
on the road again ...
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#72

Message par Buzz »

Oooops! a écrit :Salut Buzz,

au niveau du dessin d'accord, mais amha pas en ce qui concerne le comportement :(

le comportement ?
sur route ou en TT ?

Pour avoir eu les 2 je vois pas de trop grande difference

A un moment il y' a eu une serie defectueuse en carcasse et gomme,
j'etais passe au travers (apparement MG aussi) et ceux de Labricole sont tjs sur son piege et vont bien comme quoi ....

La diffence la plus flargrante en TT et la rigite bien superieur des flancs du Chaco pas rapport au guyane qui obligeait a degonfle un poil plus et qui faisait que les poids leger (sam par exemple) avait du mal a les faire travaillés correctement.

Sur route c'est blanc bonnet et bonnet blanc

Bruyant et mud mud donc pieds leger :mad:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#73

Message par labricolle »

Coucou , 2 choses :D

les chacos sur route à 2.8 bar se comporte trés bien ;) en TT il faut dégonfler environ 1.5 voir 1.2 ;) se sont des roues que j'ai acheter d'occasion , pour le moment sa me convient trés trés bien ;)

2 éme chose , mon pot qui à un kzj 90 , kit ironman en +5 et bien sur des guyanne en 235/85/16 , sa passe nikel en TT , un reproche avec le kit réhausse , dans le devers sa le fait pas du tout , je préfére mon gros qui est stock ;) ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#74

Message par pattbo »

c'est pas possible ça !! greenway etait le seul à proposer un profil mud symétrique en 265/70/16 ..........
:confused:

je vais ecrire à black star pour qu'ils me fassent une série spéciale .... Je comprend pas, les carcasses en 265/70/16 il doit y en avoir des tonnes à rechaper ?

je vais le vendre ce toy ... je vais le vendre .... :devil:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#75

Message par labricolle »

Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#76

Message par Oooops! »

Buzz a écrit :le comportement ?
sur route ou en TT ?

Pour avoir eu les 2 je vois pas de trop grande difference

A un moment il y' a eu une serie defectueuse en carcasse et gomme,
j'etais passe au travers (apparement MG aussi) et ceux de Labricole sont tjs sur son piege et vont bien comme quoi ....

La diffence la plus flargrante en TT et la rigite bien superieur des flancs du Chaco pas rapport au guyane qui obligeait a degonfle un poil plus et qui faisait que les poids leger (sam par exemple) avait du mal a les faire travaillés correctement.

Sur route c'est blanc bonnet et bonnet blanc

Bruyant et mud mud donc pieds leger :mad:
Salut Buzz,

hors goudron mon constat rejoint le tien sur la rigidité excessive des Chaco pour les 4x4 légers (RAV4, eh oui...)

Mais sur goudron, même avec les évidentes limitations/précautions liées à ce type d'enveloppes sur bitume, je les ai quand-même trouvés encore plus désagréables que les Guyane (sur le ZJ): nettement plus bruyants, et encore plus piégeux, surtout sur l'humide: là où les Guyane dérivaient doucement en prévenant, les Chaco décrochaient parfois assez brutalement; pourtant la tenue de route du RAV4 ne peut pas être mise en doute par rapport à celle du ZJ.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#77

Message par Softroader »

pattbo a écrit :complément ... une illumination : chez GreenWay

ils ont le PAMPA (C-trax MT) en 265/70/16 indice 110, vitesse M . Il ressemble étrangement aux BF ... :D

qui connait ce pneu ? qu'est ce qu'il vaut niveau solidité / creuvaison / adhérance etc ? sur route ?

110 ... c'est pas loin de 112 ... l'indice de charge se voit moins que la taille non ? :cool: pour la vitesse, suffit de l'indiquer au volant .

qu'est ce que vous en pensez ?

A+
Si c'est le Pampa, autant directement aller le chercher chez Colway, le réchappeur anglais...pas toujours très bien distribuer en France, il me semble...
http://www.colwaytyres.co.uk/
Product Range -> C-Trac 4x4.... où le MT en 265/70R16 est en 112 Q...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#78

Message par pattbo »

Softroader a écrit :Si c'est le Pampa, autant directement aller le chercher chez Colway, le réchappeur anglais...pas toujours très bien distribuer en France, il me semble...
http://www.colwaytyres.co.uk/
Product Range -> C-Trac 4x4.... où le MT en 265/70R16 est en 112 Q...

:o tu es mon sauveur absolu ... :o :o :o

qui donc en France redistribue ce pneumatique ? (it is the second chance for others people to save pattbo ... :D )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#79

Message par Softroader »

pattbo a écrit : :o tu es mon sauveur absolu ... :o :o :o

qui donc en France redistribue ce pneumatique ? (it is the second chance for others people to save pattbo ... :D )
A un moment, c'était Bonnot 2000 qui distribuait Colway en France...
http://62.210.166.84/rechange-new/v2/index.php?fuseaction=guide_achat_main.ShowFournisseur&fournisseurNum=979
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 VX : pneumatiques TT homologués

#80

Message par labricolle »

j'adore ton anglais Patrick :D :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre