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re: Revolver home made
Posté : dim. févr. 15, 2009 12:02 am
par passionné
Salut a tous!
J'ai beau lire et relire l'integralité de la discution je ne comprend toujours pas l'interet de la partie pivotante sur vos jumelles

Je pense creer une seule articulation a partir de mes jumelles existantes pour tenter de creer un débattement sur mon hilux(voire du franchissement:eek

.
Quel est l'avantage sinon le risque au sujet de l' absence de ce pivot?

re: Revolver home made
Posté : dim. févr. 15, 2009 9:36 am
par xavsuz
l'articulation au centre de la jumelle permet le travail de la lame sans lui donné de torsion en debatement maxi

ça vaut la peine de faire cette modif
Posté : dim. févr. 15, 2009 9:58 am
par sergio
xavsuz a écrit :l'articulation au centre de la jumelle permet le travail de la lame sans lui donné de torsion en debatement maxi
c'est dit,
sans cet axe de rotation, vu le débattement, les lames seraient en torsion maxi et retiendraient le positionnement du pont
dans ce type de montage, le plus difficile est de trouver les amorto qui permettent le débattement maxi sans servir de butée en compression ou en extension
ensuite, il faudra sans doute modifier les ancrages...

re: Revolver home made
Posté : dim. févr. 15, 2009 10:21 am
par nico39
je ferai bien des revolver mais l'amortos me pose des soucis, a mon avis il en faut des tres long en modifiant l'ancrage haut
re: Revolver home made
Posté : dim. févr. 15, 2009 1:14 pm
par sam le rouge
***** a écrit :slt

beau travail bravo
de quel "
purgeurs " parle-tu ???
tu veux dire graisseurs ?????
C'est des graisseurs pas des purgeurs !!!
A+ Bye
modif ancrages obligatoire
Posté : dim. févr. 15, 2009 5:48 pm
par sergio
nico39 a écrit :je ferai bien des revolver mais l'amortos me pose des soucis, a mon avis il en faut des tres long en modifiant l'ancrage haut
pour moi, j'ai choisi de monter des amortos de jeep 4litres
620mm en extension 430 mm en compression
et de modifier les ancrages
j'ai monté des revolvers qu'à l'arrière
le comportement en devers ou sur route ne s'en trouve pas vraiment modifié:
avec un Suz,
c'est pas rare de braquer à droite dans un virage à gauche ou l'inverse,

donc forcement on est habitué au bizareries de la "tenue de route"

du fait de la faible longueur du "bolide"
par contre en franchissement c'est vraiment étonnant au niveau amélioration: les roues sont plus souvent en contact avec le sol dans les croisements de pont