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re: kit trail master pour t2

Posté : mer. mars 29, 2006 7:10 pm
par OlivierLB
Tanguy a écrit :Vincent et tout le monde bonjour :D

les barres de torsion a démonter et deplacer d' un cran .... ça dépend !
ça dépend de "comment que c' est qu'ils ont " assemblé ça à l' origine
et a .... 1 cran près ... ça fait la différence :)

les rotules de barre stab de l' avant s' usent plus vite , c' est sur
mais bon .... ( j' en suis au 4ème jeu en 11 ans .. ! )
voili , voilou

alllez Olivier ! !
plus haut la pa-patte ! ! :eek:

pour l' anecdote ... c' est a cet endroit là ( presque ) ou je me suis "jeté" sur le pare-choc avant du LJ d' un copain ! ! .... sinon il partait sur les portières :(
et 100kgs qui sautent sur un Toy .... je me demande si le copain a pas eu plus peur de moi que du dévers ! :lol:
Tanguy a raison: 1e jeu de biellettes bare stab avant a changer en 90 000 dont 40 000 rehaussé (evidement ces m...es la sont hyper mal concues et trop courtes, faudrait le rallonger un peu)

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. mars 29, 2006 9:55 pm
par GastonLagaf
OlivierLB a écrit :Tanguy a raison: 1e jeu de biellettes bare stab avant a changer en 90 000 dont 40 000 rehaussé (evidement ces m...es la sont hyper mal concues et trop courtes, faudrait le rallonger un peu)
Moi j'ai plus de probleme elle existent plus :ange: ou du moins servent plus a rien

re: kit trail master pour t2

Posté : jeu. mars 30, 2006 4:32 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Olivier, tu dis que tu les as changé à 90000 bornes, mais moi j'ai à peine 67000 bornes :( et ils claquent sérieusement à l'avant. C'est pas très agréable à entendre :( . Les gens commencent à me faire des remarques :D Moi j'ai monté les réhausses à 54000 bornes. Bon je ne suis pas toujours tendre avec lui dans les ornières que je passe peut être un peu vite. Bon c'est vrai que je n'ai plus de barre stab à l'arrière, ça n'arrange pas les choses.

Ton idée de ralonger un peu ces rotules m'interresse. Pourquoi penses tu qu'en les ralongeant un peu, on augmenterait leur durée de vie ? Ca doit être faisable de modifier cela. Je vais m'y pencher mais j'aimerai d'abord que tu m'expliques ton idée.

A plus

Ce soir je vais voir chez NISSAN pour connaître le prix et le délai de ces rotules.

A plus

Vincent du 67

re: kit trail master pour t2

Posté : jeu. mars 30, 2006 4:38 pm
par GastonLagaf
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Olivier, tu dis que tu les as changé à 90000 bornes, mais moi j'ai à peine 67000 bornes :( et ils claquent sérieusement à l'avant. C'est pas très agréable à entendre :( . Les gens commencent à me faire des remarques :D Moi j'ai monté les réhausses à 54000 bornes. Bon je ne suis pas toujours tendre avec lui dans les ornières que je passe peut être un peu vite. Bon c'est vrai que je n'ai plus de barre stab à l'arrière, ça n'arrange pas les choses.

Ton idée de ralonger un peu ces rotules m'interresse. Pourquoi penses tu qu'en les ralongeant un peu, on augmenterait leur durée de vie ? Ca doit être faisable de modifier cela. Je vais m'y pencher mais j'aimerai d'abord que tu m'expliques ton idée.

A plus

Ce soir je vais voir chez NISSAN pour connaître le prix et le délai de ces rotules.

A plus

Vincent du 67
Delai 24h ]
Le prix je sais plus :(

re: kit trail master pour t2

Posté : jeu. mars 30, 2006 4:39 pm
par vincent sch
Salut Gaston.

Tu n'as plus de rotules entre la barre stab et le triangle :( ? Mais tu as peut être encore la barre stab à l'arrière.

Si non, ça se comporte comment unT2 sans barre stab dans les tournants ou dans les devers.

J'ai longtemps conduit un Pajéro sans barre stab à l'avant. Ben ça me plaisait bien et j'avais pas mal de débatement sur l'avant sans cette barre. Ca faisait un peu dedeuch :D dans les virages par contre ça passai bien mieu dans les passages ou il y avait des croisements de ponts :devil: .

Par contre, je ne sais pas pourquoi, peut être l'age, j'ose pas le faire avec le T2. J'aimerai bien que tu raccontes ce que ça donne sans la barre stab à l'avant puisqu'il n'y a plus de rotules après ta barre stab.


A plus

Vincent du 67

re: kit trail master pour t2

Posté : jeu. mars 30, 2006 4:44 pm
par GastonLagaf
Bin en faite elles doivent avoir l'age du T2 donc ont tellement de jeux qu'elle ne servent plus a rien.
Par contre c'est vrai que ça balance mais bon comme je l'ai toujours connu comme ça, ça m'a jamais étonné, jusqu'a ce que je passe le control et que le gars me demande si ça t'enguai pas de trop.

Sinon pour le franchissement je peux pas te dire, j'ai jamais comparé.

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. mars 31, 2006 7:51 am
par Tanguy
salut a tous !
un T2 sans barre stab a l' avant se comporte comme une 2cv dans les ronds-points :( ça penche tellement que t' as peur que le phare droit tape pare-terre :lol:
même avec des amortisseurs de chez Trail-Master :D
t' as qu' a voir !
pour un gain négligeable en TT parceque le débattement est limité par les triangles de toute façon
....ça aussi je l' ais essayé .... :D

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. mars 31, 2006 8:44 am
par vincent sch
Salut à tous,

Sacré TANGUY, il a tout fait. Même certaines conneries :D :D :D :lol: . Merci, je ne vais donc pas essayer ce mode de conduite.

A plus

Vincent

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. mars 31, 2006 9:34 am
par Tanguy
:lol:

par contre ... pour parler sérieusement de temps en temps !


une chose que l' on ne parle jamais mais qui a son importance après avoir réhaussé le terrano :

-> le répartiteur de freinage

celui-ci devient inopérent du fait que la distance entre le chassis et le pont arrière est augmentée
donc une répartition du freinage sur l' arrière qui devient inexistante lorsque le véhicule est en charge , en effet il faut déjà compenser les 5 cm de réhausse avant que le répartiteur s 'ouvre ... donc une charge qui fait baisser l' arrière de 5 cm ... pfioouu ! j' vois pas ... 300/400 kgs ? p' tête + ?

:mad: ... mais alors que faire ? ?

rouler a vide tout le temps ! ..me direz-vous ?
NOOooon ! .. répond' je

la solution est de tromper le répartiteur en lui faisant croire que le 4x4 est en charge pour 2 raisons :
- amélioration sensible du freinage en toute situation
- retour a la normale de la fonction de ce répartiteur en cas de chargement important du véhicule

pour ce faire , il suffit de se glisser sous le 4x4 , à l' arrière et au dessus du pont il y a une pa-patte reliée a un gros ressort ....
désserrer les 2 boulons de réglage de celle-ci et en faisant pivoter la patte , tendre le ressort de telle sorte que celui-ci commence a tirer sur le système d' ouverture du répartiteur
j' ai réglé le miens au premier 1/3 de sa course

le résultat est interressant , le freinage ( sur l' arrière ) est amélioré !
le Terrano avait tendance a ne freiner que de l' avant d' origine , avec cette astuce qui prend 10mn. ça va beaucoup mieux

le T2 a 2 défauts :
- il tire a droite
- il ne freine que de l' avant ( merci les tambours ! :D )

voili , voilou

( ce réglage " au pif " n' engage que moi et mon t2 , et si vous ne vous en resentez pas de le faire , adressez-vous à un pro ou à votre concessionnaire qui sera plus amème d' effectuer cette opération )

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. avr. 03, 2006 7:01 pm
par bourrin des bois