Salut,
je viens de recevoir le devis pour le superbe porte-roue en photo plus haut...
Je ne me permet pas de juger du prix car c'est du beau boulot et après tout certains peuvent se le permettre (j'aurais bien aimé aussi), bref près de 3500 € pose comprise
Quelque chose me dit que je vais trimballer ma seconde roue dans le coffre encore un moment...
Par contre le PC avant se vend non monté près de 1000€ et 1150€ si partie haute démontable.
Je sais que beaucoup pensent que le pare-buffle est inutile et lourd mais bon, je crois qu'en cas de pain en tt ou contre du bétail, celà peut permettre de sauver les meubles.
J'ai lu les posts sur la légalité et au bout du compte je suis perdu. S'il est possible de monter un modèle homologué (quelqu'un les connait?) quid d'un modèle tubulaire comme celui de cet accessoiriste qui semble respecter les règles en vigueur mais non homologué? Qu'advient il des anciens modèles déjà montés.
Sur un véhicule neuf, facile de se rendre compte, car le PB devrait être neuf et porter sa plaque. Encore que celà signifie qu'un PB ne peut être revendu et remonté sur un autre véhicule?
Sur un véhicule d'occasion qui doit prouver l'ancienneté du PB? Je parle de modèle "non agressifs".
J'ai même vu chez Asfir qu'il existe un modèle de PC qui se monte derrière celui d'origine (invisible). Bien, car sécurité et obligé de faire aussi attention car celà n'épargnera pas le PC d'origine en tt. Encore que là, autant attendre de flinguer celui d'origine pour poser un tube...
Des avis, un plan d'une réalisation que je pourrai faire fabriquer?