sondage sur vos activités 4X4, merci pour votre contribution

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sondage sur vos activités 4X4, merci pour votre contribution

Message par olivier (LDdS) »

) Votre type de véhicule
Votre véhicule est:
  • a, un suv
2) Vos pneumatiques
Votre monture de pneumatiques est
  • b, pneus mixte type Route/Neige
3) Votre tranche d'âge
Quelle est votre tranche d'âge
  • c, 50 ans et +
4) Lieu de résidence
Votre lieu de résidence se situe
  • a, en région parisienne
5) Activité professionnelle
Votre activité professionnelle est
  • c, cadre/profession libérale
6) Expérience tout terrain
Vous évaluez votre niveau en conduite tout terrain par
  • b, Amateur
7) Durée d'une activité 4X4
Pour une activité 4X4, vous souhaiteriez consacrer combien de temps:
  • b, un week-end
8) Oraganisation des sorties 4X4
Dans quel cadre vous participez à des sorties 4X4:
réponse (0=jamais, 1=parfois, 2=souvent, 3=toujours)
  • b, avec un groupe de copains
  • c, avec un club
9) Fréquence d'activité 4X4
Combien de sorties effectuez vous en moyenne
  • e, uniquement pendant mes vacances
10) Distance lieu d'activité-lieu de résidence
Pour une activité durant un week-end, quelle distance êtes-vous prêt à parcourir
  • b, 100-200 km
11) Type d'activité recherchée
Pour une activité durant un week-end, vous souhaiteriez participez à:
  • c, Initiation/perfectionnement et randonnée
  • d, rassemblement club/marque
  • e, autres randonnée touristique
12) Randonnée
Pour vous une randonnée doit être:
  • a, guidée et encadrée par un moniteur
13) Evaluation de critères d'une randonnée
Classez les critères suivants par ordre d'importance
  • b, découverte touristique (paysage, patrimoine, histoire, faune et flore,...)
a, convivialité
  • d, liberté
  • e, technicité (difficultés, franchissements,...)
  • f, rencontrer et échanger avec d'autres passionnés
14) Evolution sur un terrain de franchissement
Pour de l'évolution TT sur un terrain de franchissement, vous préférez
  • a, être guidé et encadré par un moniteur
15) Hébergement
Pour une prestation sur un week-end, en ce qui concerne l'hébergement, vous préférez:
  • a, être libre de vos choix
16) Restauration
Pour une activité sur un week-end, en ce qui concerne la restauration, vous préférez:
  • a, être libre de vos choix
17) Budget
Quel est votre budget pour un week-end d'activité 4X4 (repas et hébergement compris)
  • Aucune idée
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
charly 60

Message par charly 60 »

olivier c est une blague?tu parle pas de ton disco quand tu parle de suv??? :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
rassure moi!!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Désolé mais mon Discovery TD5 est un SUV. Transmission permanente avec cette une boite de transfert, suspension pneumatique avec corection automatique d'assiette, HDC...., il est catalogué comme tel. Cela dit c'est un véhicule Fantastique !

J'ai pris des grimpettes et des descentes avec en première courte, il y a juste à s'occuper du volant, tout sur le filet de gaz !
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Si même nous autres on commence à tout mélanger... :mad:

Les antis 4x4 ont bientôt gagnés!

C'est pas parce que pour en vendre plus ils y mettent des slicks que nos 4x4 deviennent des SUV!
A ce moment un Defender avec des 19 pouces routes est aussi un SUV? :confused:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
charly 60

Message par charly 60 »

desole de pourir le poste ,mais je peut pas te laisser dire ca avec tous les malfaisants qui traine ici,demain tu prend ton disco et tu traverse le maroc dans tous les sens quelques soit le trajet,sable ,rocaille ,toles ondulees,tu as une boite courte et un bon 4x4 dans les pattes,le model anterieur de mon pote 300tdi a fait 3 maroc(dont 2 avec moi) la libye,l islande,ect....c est modeste de ta par de parler de suv mais c est vraiment pas le cas!! ;)

Image
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Hé Charly, ce n'est qu'une question de désignation ! Je ne changerai pas pour tout l'or du monde mon Discovery. Je sais ce qu'il est capable de faire en version usine pour avoir vu des vidéo hallucinantes et pour avoir testé quelques trucs sympa avec ! :p

Je suis plus attristé par la guéguerre que certains génèrent entre marques, voir des à prioris de certains proprios de pures 4x4 vis à vis des Disco ou des Free !
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Source Land Rover France

"Discovery Série II et ultérieures

D´innovations en innovations, la Série II a fait son apparition en 1998. Bien que la silhouette mythique du Discovery ait été conservée, tous les panneaux de la carrosserie, à l´exception du hayon, ont été modifiés. En 1999, le Discovery a été élu " Utilitaire sportif de l´année " par le magazine Automobile, un événement qui a permis à Land Rover de remporter un franc succès aux USA. En 2003, le Nouveau Discovery 2003, à la fois raffiné et puissant, a été introduit sur le marché comme représentant de la nouvelle génération Land Rover."

Sport Utility Vehicle = SUV
charly 60

Message par charly 60 »

bourrin des bois sort du corps d olivier!!je te conjure de quiter cet enveloppe!
bon olivier je comprend ton point de vue,ok,chacun fait ce qu il veut,mais je pense que sur un forum de quatreux personne ne considerera ( sauf pour chambrer) le disco comme un suv.il y a des disco au bresnau ou dans ce genre de course.mais tu l apel bien sur comme tu veut ;)

arg !!!!!!ca me gratte de partout de dire des choses pareil :confused:

Image
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Mais justement Olivier. Tu as l'air de connaître les capacités de ton Disco, ne le compares pas à un Free. Et ce n'est pas des «à prioris». Je ne veux pas entrer dans les détails et pourir ce post, mais les recherches arrivent maintenant à (presque) banir les chassis de nos 4x4 mais ils gardent une rigidité certaine. Un SUV est un break quatre roues motrices surélevé rien de plus!

Ton Disco est construit de telle manière qu'il peut travailler durement.
Tu lui enlève tous ce que le marketing la affublé et tu le donne au paysan du coin pour qu'il laboure son champ. ;)
Maintenant, tu prends le Free et tu fais la même chose: et bien il ne reste rien du vhc! Parole d'un gars de Land Rover Expérience!

Et c'est aussi valable pour le Pathfinder! ;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

[quote="charly 60"]bourrin des bois sort du corps d olivier!!je te conjure de quiter cet enveloppe!
bon olivier je comprend ton point de vue,ok,chacun fait ce qu il veut,mais je pense que sur un forum de quatreux personne ne considerera ( sauf pour chambrer) le disco comme un suv.il y a des disco au bresnau ou dans ce genre de course.mais tu l apel bien sur comme tu veut ]

Je comprends également ton point de vue et quand bien même les mauvais esprits viendraient à mordre mon suprême Disco, par jalousie sans nul doute, cela ne gâterait en rien la joie saine qui m'envahie lorsque j'use et j'abuse de mon Discovery!

Lorsque je parle de SUV, je ne fais que reprendre le terme utilisé par son contrcuteur : Land Rover ! En ce qui me concerne, SUV ou pas je m'en temponne le coquillard à coups de pince à escargots ! :p

J'ai vu également le Disco III à l'entraînement pour le G4, ouille ouille ouille, ils n'ont rien à envier au plus grimpeur des TT pures et durs !
Répondre