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re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 12:39 am
par KJ's
gazadonf a écrit :Si c'est le voyant en forme de moteur orange, c'est le voyant Check engine.
S'il est allume, ton moteur tourne en mode dégradé.

En mode normal, les 130 km/h, tu les atteins assez rapidement en quelques dizaines de secondes. En mode dégradé, ca met plus d'1 voire 2 mn...
Oui c'est ce voyant la qui est sur la droite allumé en orange, mais je vais rapidement aux 130 c'est bizzare...

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 12:41 am
par KJ's
gazadonf a écrit :La boite de transfert et la,boite auto se vidange séparément.

Pour la boite auto, il faut aspirer un max d'huile avec une petite pompe (une merdouille a 10€ de chez feux rouge ou autre fait très bien l'affaire) par le tube de la jauge avant de déboulonner le carte, sinon, c'est la douche assurée.
Ensuite, quand tu démontes les boulons, il ne faut pas,les enlever tout de suite, le carter est colle avec le joint, il faut tapoter avec un maillet en caoutchouc sur le pourtour et éventuellement faire levier avec un tournevis plat pour le décrocher, et ça vient d'un seul coup. Si tu laisses les vis moitié desserrées, ça t'évite la chute bête et méchante.

Après seulement tu accèdes au filtre. Il y a une vis a desserrer et il faut tirer dessus pour qu'il vienne. Après il faut bien faire attention a récupère le joint spi qui a tendance a rester dans la,tubulure de la boite avant de tout remonter.
Et pense a mettre un peu d'huile dans le filtre au remontage.

Pour le joint, c'est de la pâte a joint tout simplement...
Oua, ca ma l'air bien complexe tout sa ! J'apprend la mécanique pour le moment

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 12:51 am
par gazadonf
KJ's a écrit :Oui c'est ce voyant la qui est sur la droite allumé en orange, mais je vais rapidement aux 130 c'est bizzare...
Ben fait le test suivant demain:
Sur une belle ligne droite dégagée, tu met pied au plancher (littéralement).
Si le mode dégradé est actif, tu dépassera les 2500-3000 tr/mn difficilement, et tu n'auras pas la sensation d'être colle au siège. Ça a quand même du couple un 2,8l en 163 cv...

Si le moteur tourne normalement, ça montera allègrement jusqu'au 4000 tr/mn avant de passer au rapport suivant avec une bonne grosse poussée...

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 12:54 am
par gazadonf
KJ's a écrit :Oua, ca ma l'air bien complexe tout sa ! J'apprend la mécanique pour le moment
Non, c'est du niveau mécanique de base. C'est juste qu'il n'y a pas de bouchon de vidange sur la boite, donc je te laisse imaginer le résultat si tu déboulonnes directement le carter avec 7l d'huile dedans....

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 1:04 am
par KJ's
Tu m'étonne :D

Je test l'acceleration demain

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 6:57 am
par Bebop
ouais, m'enfin, si tu as un gros bac à vidange, le coup de la pompe est pas necessaire...

perso j'en ai jamais eu besoin ;)

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 2:08 pm
par KJ's
J'ai fais les tests, aucun problème à l'acceleration, elle tabase toujours autant...

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 3:57 pm
par KJ's
Question, c'est bien celle ci ma bougie de chauffe : http://www.oscaro.com/bougie-de-prechau ... 8836-243-p ?

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : jeu. févr. 23, 2012 10:08 pm
par KJ's
Des idées ? :ouin:

re: Consommation Jeep Cherokee

Posté : ven. févr. 24, 2012 12:16 pm
par gazadonf
KJ's a écrit :Question, c'est bien celle ci ma bougie de chauffe : http://www.oscaro.com/bougie-de-prechau ... 8836-243-p ?
Sur Oscaro, si tu fais une recherche avec ton n° de type, tu peux difficilement te tromper.
Donc y a de grande chances que ce soit celles-là.

Y a que les plaquettes arrières ou il faut faire gaffe car il existe 2 modèles de longueur différente.
Mais bon, il suffit de renvoyer pour qu'ils te les échanges.