re: FF 4X4 mise en place des PDRIM !!!!
Posté : mer. déc. 21, 2005 11:43 am
[quote="votez pour n@p"]
Ce qui me gène, dans un plan générale, c'est que l'on mélange sur le même niveau d'importance, une activité professionnelle, qui nécessite une gestion digne de ce nom (sinon on serait les premier à se plaindre des fonctionnaires pour une gestion calamiteuse !!) et une utilisation de loisir.
aller, je vous laisse ]
Je comprends ce que tu veux dire ...
C'est en effet un choix politique, c'est bien de ça qu'il s'agit ...
Pour moi, l'ONF a une mission de service public, mais pas une obligation de résultat, nous ne sommes pas encore dans une société ultra libérale ...
Bien sûr, c'est discutable ...
Par exemple, une piscine, c'est souvent déficitaire, dans une collectivité, est-ce pour cela qu'on ne doit pas en construire ?
L'ONF a d'ailleurs bien intégré la dimension sociale de son rôle, lire le rapport sur la gestion 2004 "responsabilité sociale"
Randonner à pied, en vélo, à cheval, que l'on soit adulte, enfant ou handicapé, représente des activités de loisirs nature de plus en plus appréciées et recherchées par le public. Afin de pouvoir répondre à cette demande de société mais aussi aux différents besoins particuliers du public, l'ONF participe à l'aménagement des espaces naturels
Dans les forêts domaniales :
11000 kms de sentiers de randonnée
8000 kms de pistes cyclables
9000 kms de pistes cavalières
500 kms de pistes de ski de fond
7000 aires d'accueil aménagées en mobilier bois
Ce qui me gêne, nulle part on ne parle des engins motorisés ...
Si on ne veut pas des motorisés, qu'on le dise clairement et qu'on ne laisse pas les gens investir dans des engins relativement cher et assez taxés, pour leur dire après qu'ils ne peuvent rouler nulle part ...
L'état doit prendre position, moi il me semble que plus on va restreindre le terrain d'évolution des motorisés (et c'est bien parti), plus il va y avoir de problèmes ailleurs ...
les PDIRM, si ils doivent exister un jour, les gens risquent de dire, je suis sur un itinéraire spécifique, et d'envoyer du gros gaz ...., avec tous les risques que cela comporte ...
Pour moi, il faut partager au maximum l'espace commun, quitte à faire des concessions, et essayer d'avoir une vraie concertation avec TOUS les acteurs concernés, ce qui n'est pas le cas ...
Une entité représentative des motorisés serait donc fortement utile, mais ce ne sera pas facile, d'où mon pessimiste, et mon désir de rouler maintenant, pendant qu'on le peut encore un peu, même si ça peut en effet sembler très égoïste ...
Bien que je sois par nature d'un optimisme viscéral, là, pour le coup, je suis très pessimiste, on va dans le mur ...
Ce qui me gène, dans un plan générale, c'est que l'on mélange sur le même niveau d'importance, une activité professionnelle, qui nécessite une gestion digne de ce nom (sinon on serait les premier à se plaindre des fonctionnaires pour une gestion calamiteuse !!) et une utilisation de loisir.
aller, je vous laisse ]
Je comprends ce que tu veux dire ...
C'est en effet un choix politique, c'est bien de ça qu'il s'agit ...
Pour moi, l'ONF a une mission de service public, mais pas une obligation de résultat, nous ne sommes pas encore dans une société ultra libérale ...
Bien sûr, c'est discutable ...
Par exemple, une piscine, c'est souvent déficitaire, dans une collectivité, est-ce pour cela qu'on ne doit pas en construire ?
L'ONF a d'ailleurs bien intégré la dimension sociale de son rôle, lire le rapport sur la gestion 2004 "responsabilité sociale"
Randonner à pied, en vélo, à cheval, que l'on soit adulte, enfant ou handicapé, représente des activités de loisirs nature de plus en plus appréciées et recherchées par le public. Afin de pouvoir répondre à cette demande de société mais aussi aux différents besoins particuliers du public, l'ONF participe à l'aménagement des espaces naturels
Dans les forêts domaniales :
11000 kms de sentiers de randonnée
8000 kms de pistes cyclables
9000 kms de pistes cavalières
500 kms de pistes de ski de fond
7000 aires d'accueil aménagées en mobilier bois
Ce qui me gêne, nulle part on ne parle des engins motorisés ...
Si on ne veut pas des motorisés, qu'on le dise clairement et qu'on ne laisse pas les gens investir dans des engins relativement cher et assez taxés, pour leur dire après qu'ils ne peuvent rouler nulle part ...
L'état doit prendre position, moi il me semble que plus on va restreindre le terrain d'évolution des motorisés (et c'est bien parti), plus il va y avoir de problèmes ailleurs ...
les PDIRM, si ils doivent exister un jour, les gens risquent de dire, je suis sur un itinéraire spécifique, et d'envoyer du gros gaz ...., avec tous les risques que cela comporte ...
Pour moi, il faut partager au maximum l'espace commun, quitte à faire des concessions, et essayer d'avoir une vraie concertation avec TOUS les acteurs concernés, ce qui n'est pas le cas ...
Une entité représentative des motorisés serait donc fortement utile, mais ce ne sera pas facile, d'où mon pessimiste, et mon désir de rouler maintenant, pendant qu'on le peut encore un peu, même si ça peut en effet sembler très égoïste ...
Bien que je sois par nature d'un optimisme viscéral, là, pour le coup, je suis très pessimiste, on va dans le mur ...