puissance maxi sur des ponts de 410 ???

Modérateur : romainletu

Répondre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???

Message par Epoxy »

fracass a écrit :
Epoxy a écrit : SAlut

Pas d'accord avec toi !

Celui qui casse, c'est qu'il fait une erreur de pilotage. Je parle en connaissance de cause !!
Les fois ou j'ai cassé les arbre de roue, c'est parce que j'avais fait une connerie.

Certe, avec des arbre de roue fragile( 410) il faut faire plus attention.
Le 410 a les ponts plus fragiles que les sam ou 413 ? t'est sur ? uniquement au niveau des arbres de roues ?
Si c'est le cas je change mes ponts...[/b]
Les arbres de roue de 410 sont presques deux fois plus petit au niveau du joint homocynétique.
Le différentiel est également plus petit mais d'ici qu'il casse avant l'arbre de roue, je doute un peu à moins d'un "point faible" dans un engrenage.

Par contre l'avantage du differentiel de 410 et que le rapport est plus court. non négligeable avec un moteur de 410 et un petit plus sur un 413. Pour le samurai, vu que le pont et plus large, mettre le differentiel d'un 410 doit être fesable.

dams.lecopo !

Personne n'est à l'abris de casser un arbre de roue !

Dans la plus part des cas, quand on casse, c'et qu'on a trop forçé pour passer. Le premier que j'ai cassé j'avais les roues complétements braquées et j'ai forçé pour pouvoir faire pivoter le 4x4. Le tout sur de la roche avec des pneus à tétine. Donc inévitablement, au troisième essais, ça a fait "clac"

La deuxième fois, j'avais une roue en l'air et l'autre bien plantée dans la terre et dans l'aile et au bout d'un moment.... plus d'arbre de roue.

La mécanique à ses limites et quand on vois ce qu'on lui fait subir, c'est souvent du miracle que ça tienne le coup :(

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je suis tout d'accord avec toi epoxy pour t'es explications
je vais meme en rajouter une couche a mon propos et certain ce reconaitrons peut etre ont crois etre malin ou percevoir ou avoir la sensibiliter d'une amorce de rupture hors la connerie a deja ete fais et ont sens est pas apercue et le coup d'apres sa pete sans rien demander,sa rapelle quel chose !
et la ont ce dis ont est aller trop loin sans s'en apercevoir donc ont resible sont jugement seulement apres ont en fais plus et sa ce brise pas et la ont c'est plus mais ont crois connaitre la fourchette aceptable :clown:

pat 25 a écrit :Celui qui a fait le Breslau, et le Bowler ne doivent garder que le corp de pont le reste, c'est du Maxidrive ou autre.
je t'avais pas vu pat 25

les bowler il est vrai qu'ont les voie et qu'il ont souvent les mains meneuse maxi drive ou des imitations car j'ais vu qu'il en existais chez scorpion racing a voir
mais l'option des clients si elle se porte sur un changement de differentiel
je pense qu'il s'orienterons plus sur du glissement limiter que sur du 100 % comme l'est le maxi drive
et en arbre de roue il y a le choix sur le marcher anglais le desavantage du maxidrive c'est que tu doit changer t'es homocinetique pour des model anterieur a 1990
donc j'imajine qu'il doit prendre du quaif
et en general les maxi drive monter conserve la couronne et le pignon conique rover et tu conserve t'es arbre de roue si tu le veux mais en 24 cannelure
sinon le tom cat des polonais qui a remporter le berlin breslau etais pas non plus en maxi drive
et il en as as avec des arbres land rover le differentiel oui il est zapper c'est pas une bonne idée de le conserver pour la competition mais faut il faut voir sa de pres car il y a de ces panacher en montage ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
bfab65
Quatre-Quatreux

Message par bfab65 »

salut,bon allez!,je donne juste mon avis qui est ce qu'il est mais bon!
les 1/2 arbres de pompetes quand le terrain est bien sec,que tu as des pneus qui accrochent bien(maxi cross,mud max) et que tu bourrine par exemple dans une montee en reprise d'adherence.
2 solutions,y aller plus cool,mettre des pneus mud classiques,ou renforcer tes 1/2 arbres et dans ce dernier cas,tu peteras le nez de pont ou ta boite de transfert si le nez de pont est lui aussi renforcé
des gros pneus accentuent auusi le phenomene

adiu
def 90 avec le pschit derriere et surtout le treuil devant
Répondre