Les arbres de roue de 410 sont presques deux fois plus petit au niveau du joint homocynétique.fracass a écrit :Le 410 a les ponts plus fragiles que les sam ou 413 ? t'est sur ? uniquement au niveau des arbres de roues ?Epoxy a écrit : SAlut
Pas d'accord avec toi !
Celui qui casse, c'est qu'il fait une erreur de pilotage. Je parle en connaissance de cause !!
Les fois ou j'ai cassé les arbre de roue, c'est parce que j'avais fait une connerie.
Certe, avec des arbre de roue fragile( 410) il faut faire plus attention.
Si c'est le cas je change mes ponts...[/b]
Le différentiel est également plus petit mais d'ici qu'il casse avant l'arbre de roue, je doute un peu à moins d'un "point faible" dans un engrenage.
Par contre l'avantage du differentiel de 410 et que le rapport est plus court. non négligeable avec un moteur de 410 et un petit plus sur un 413. Pour le samurai, vu que le pont et plus large, mettre le differentiel d'un 410 doit être fesable.
dams.lecopo !
Personne n'est à l'abris de casser un arbre de roue !
Dans la plus part des cas, quand on casse, c'et qu'on a trop forçé pour passer. Le premier que j'ai cassé j'avais les roues complétements braquées et j'ai forçé pour pouvoir faire pivoter le 4x4. Le tout sur de la roche avec des pneus à tétine. Donc inévitablement, au troisième essais, ça a fait "clac"
La deuxième fois, j'avais une roue en l'air et l'autre bien plantée dans la terre et dans l'aile et au bout d'un moment.... plus d'arbre de roue.
La mécanique à ses limites et quand on vois ce qu'on lui fait subir, c'est souvent du miracle que ça tienne le coup

a+