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re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : jeu. mars 04, 2010 10:09 pm
par phil38
Vous avez l'air d'accord

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : jeu. mars 04, 2010 10:17 pm
par titiloulou
phil38 a écrit :Comme avant de passer en 4 disques
Tu prevois tes distances et pas de plantages des freins
Avant car sa freiner mal
Maintenant ca freine trop de l'arriere si tu sautes sur la pedale comme un sourd.
Un limiteur reglable est le top
pat 25 a écrit :Les 1er, n'avaient même pas de répartiteur, donc, faut doser; un freinage appuyé en entrée de virage, tu ne tournes même plus le volant, pas nécésaire
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de réponse

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : jeu. mars 04, 2010 10:23 pm
par phil38
C'est quand meme beaucoup plus securisant avec 4 disques, l'année derniere j'ai pas mal roulé dans les alpes en ete, et les descente de col, avec de bons freinage en ligne ca va tres bien, faut juste eviter les freinages d'urgence .
De tout facon avant c'etait pire et meme avec du neuf derriere ca freiner a peine 2 mois correctement

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : jeu. mars 04, 2010 10:33 pm
par jp64
Vous pensez qu'avec ces disques monté sur le pont avant ça freine plus que des normaux

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : ven. mars 05, 2010 9:27 am
par skipper63
J'ai pas suivis tout le post mais pour mon 413 se sont des disques et étriers de 410 qui sont montés à l'arrière. C'est pas moi qui les est monté (acheter comme ça), je dois y démonter ce week-end pour contrôle alors je prendrai des photos si ça intéresse quelqu'un (même pour moi pour les remonter

).
re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : ven. mars 05, 2010 10:42 am
par phil38
skipper63 a écrit :J'ai pas suivis tout le post mais pour mon 413 se sont des disques et étriers de 410 qui sont montés à l'arrière. C'est pas moi qui les est monté (acheter comme ça), je dois y démonter ce week-end pour contrôle alors je prendrai des photos si ça intéresse quelqu'un (même pour moi pour les remonter

).
Les 410 a disques, ont les meme freins que les 413

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : ven. mars 05, 2010 10:57 am
par sholva
phil38 a écrit :Les 410 a disques, ont les meme freins que les 413
Il parle du pont arrière

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : ven. mars 05, 2010 11:08 am
par phil38
sholva a écrit :Il parle du pont arrière
Oui j'ai bien compris, mais ca doit revenir au meme qu'avec nos freins de sam 1.3 L , vu que c'est les meme freins 410 / 413 / sam 1.3L (la difference de montage, c'est la provenance qui influence : spanish ou japon)
re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : ven. mars 05, 2010 11:34 am
par skipper63
phil38 a écrit :Oui j'ai bien compris, mais ca doit revenir au meme qu'avec nos freins de sam 1.3 L , vu que c'est les meme freins 410 / 413 / sam 1.3L (la difference de montage, c'est la provenance qui influence : spanish ou japon)
je ne suis pas calé comme vous l'êtes

je vais découvrir le montage samedi. Une question comment c'est on si c'est version spanish ou japon

re: freins à disque à l'arrière d'un sam
Posté : ven. mars 05, 2010 11:45 am
par phil38
skipper63 a écrit :je ne suis pas calé comme vous l'êtes

je vais découvrir le montage samedi. Une question comment c'est on si c'est version spanish ou japon
Montage spanish normalement c'est un montage lucas, avec des plaquettes qui ont une oreille centrale et des petits ressorts
Montage japon, plaquettes avec 2 oreilles marque ainsi (je crois)
Le montage le mieux a mes yeux etant le lucas, car les colones de fixation resistent mieux a la boue (efficacité pareille si en bon etat

)