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re: Des amortisseurs pour le G

Posté : sam. mai 27, 2006 11:58 pm
par labricolle
N@p a écrit :D'après ce que j'ai vu sur patrol-gr, le ressort se déboite, donc pas de probleme...


A moins que tu veuilles faire une réhausse :D
chez moi sa le fait pas :( :(

on vas pas pourrir le post de MG , il à déja assez de souçis à regler :(

pattbo ?? toi l'as des suspattes de folies :D une idée pour MG ?

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 12:18 am
par pattbo
[quote="MG94"]Je ne pense pas qu'il reste de la course sur l'amortisseur (y'a pas de raison) et les tirants de pont ne peuvent pas venir en but&#233]

moi, pour l'avant, je sais ... :cool: puisque tous les 4x4 ont à peu prés le même montage sur l'AV : il y a 6 points de fixations + amortos / ressorts.

- 1 point jambe de force / caisse coté gauche.
- 1 point jambe de force / caisse coté droit.
- 2 points jambe de force / essieux coté gauche.
- 2 points jambe de force / essieux coté droit.

Les 4 derniers points (2+2) forment une liaison semi-rigide pour le " U " contitué de l'essieux + les 2 jambes. Le " U " devient "cadre fermé " en prenant le châssis comme 4eme coté .


Ce " U " semi-rigide doit se tordre pour le croiement de pont AV : le seul endroit où il puisse le faire est au niveaux des 4 silents-blocs des 4 fixations fatidiques ;)

En conséquance de quoi :

--> si tu léves ou descend tes deux roues AV en même temps (sans croisement) , tu utiliseras toute la course des amortisseurs (vers le bas) : situation de plantage en haut d'une butte. Seuls les 1+1 points de fixation travaillent.

--> si tu ne léves qu'une roue à la fois, il faudra déformer le " U " pour que l'autre roue reste au sol (croisement de pont) . Si tes 2+2 points sont trés souples (en gros, silents-blocs non doubles-bagués et HS pour mon def ... :D ) tu utiliseras là aussi toute la course . S'ils sont encore en état, ils brident le croisement .

Essais en croisement, sur le plat uniquement !!! : enlève l'un des 4 boulons de fixation des liaisons jambes / essieux, et note la différence de comportement ;)

(attention : ce boulon reste indispensable pour le freinage sur route ... cette manip c'est juste pour illustrer le principe :D )

A+

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 12:36 am
par MG94
J'ai mieux que de démonter un boulon. Je mesure la course de l'amortisseur en débattement maxi et je compare à la cote que j'ai pris soin de noter :cool: amortisseur démonté. :p

Partisan du moindre effort. :D

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 7:57 pm
par pattbo
MG94 a écrit :J'ai mieux que de démonter un boulon. Je mesure la course de l'amortisseur en débattement maxi et je compare à la cote que j'ai pris soin de noter :cool: amortisseur démonté. :p

Partisan du moindre effort. :D
bon alors, ces mesures ca donne quoi ?
;)

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 8:50 pm
par Serge 91
En tous cas, de nuit on peut reconnaitre MG facilement, c'est le seul qu'a un phare blanc et un phare jaune :D .

Image

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 10:48 pm
par MG94
Messieurs Pattbo et N@p, il va falloir vous calmer. :D
Pour la peine je vais prendre tout mon temps. :p

Serge : en fait j'ai deux phare jaunes... ;)

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 10:50 pm
par labricolle
[quote="MG94"]Messieurs Pattbo et N@p, il va falloir vous calmer. :D
Pour la peine je vais prendre tout mon temps. :p

Serge : en fait j'ai deux phare jaunes... ]

je voit sa , je part au boulot pendant 8h :( est c'est la panique :D

l'angle de la photo qui fait sa pour la couleur du feu ;)

au faite , ses amortos :D

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : dim. mai 28, 2006 10:54 pm
par Serge 91
[quote="MG94"]Serge : en fait j'ai deux phares jaunes... ]

Irréductible Gaulois :D

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : mar. mai 30, 2006 11:21 pm
par MG94
Yessss !!! :D


Pattbo, tu saurais me dire si le filetage des tiges de fixation des Pro-Comp est au pas américain ?

(je cogite... je cogite... :devil: )

re: Des amortisseurs pour le G

Posté : jeu. juin 01, 2006 11:34 pm
par pattbo
MG94 a écrit :Yessss !!! :D


Pattbo, tu saurais me dire si le filetage des tiges de fixation des Pro-Comp est au pas américain ?

(je cogite... je cogite... :devil: )
non ..... :D










































































je ne sais pas répondre .... je regarde ça dans 1h sur le def
:cool: