re: Amortisseurs modifié
Posté : mer. oct. 12, 2005 11:17 pm
Ben oui, là je vois ! Je vois surtout qu'il est vachement propre ce Gmerco3630 a écrit :Bon et la c bon: GIC TU le voi la
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Ben oui, là je vois ! Je vois surtout qu'il est vachement propre ce Gmerco3630 a écrit :Bon et la c bon: GIC TU le voi la
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Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou deMG94 a écrit :Bon, je progresse lentement dans ma moisson (maigre) de données sur les amortisseurs dispo pour les G (me reste une voie à explorer
).
Pour que ce soit complet (enfin, le plus possible) j'aimerais bien faire une comparaison en partant des amortisseurs en monte d'origine (c'est du Sachs si je ne me trompe pas ?) et non pas de mes vieux Bilstein. Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
Cette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. ]labricolle a écrit :solidité d'une tige filetée soudé ??
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou deMG94 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
merci pour l'infoCette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. clin d'oeil
MG TA PRIS TES CACHésMG94 a écrit :Je me demande s'il serait possible de fabriquer une tige à longueur variable (je sais, c'est vicieux, mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Cortel
).
On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi...) et qui s'allongerait dans les configurations de débattement extrèmes.
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J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher.![]()