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re: Amortisseurs modifié

Posté : mer. oct. 12, 2005 11:17 pm
par gic
merco3630 a écrit :Bon et la c bon :o : GIC TU le voi la :D
Ben oui, là je vois ! Je vois surtout qu'il est vachement propre ce G :o : :lol: :lol:

re: Amortisseurs modifié

Posté : mer. oct. 12, 2005 11:20 pm
par labricolle
solidité d'une tige filetée soudé ??

re: Amortisseurs modifié

Posté : mer. oct. 12, 2005 11:21 pm
par gic
MG94 a écrit :Bon, je progresse lentement dans ma moisson (maigre :D ) de données sur les amortisseurs dispo pour les G (me reste une voie à explorer :cool: ).

Pour que ce soit complet (enfin, le plus possible) j'aimerais bien faire une comparaison en partant des amortisseurs en monte d'origine (c'est du Sachs si je ne me trompe pas ?) et non pas de mes vieux Bilstein. Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou de :grr: car sur le GR, j'ai eu un mal de chien à le défaire sans abimer le corps de l'amorto avec une pince étau :(

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 13, 2005 8:10 am
par MG94
labricolle a écrit :solidité d'une tige filetée soudé ??
Cette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. ]
MG94 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou de :grr: car sur le GR, j'ai eu un mal de chien à le défaire sans abimer le corps de l'amorto avec une pince étau :( [/quote]

T'es un ange :ange:

:D

Enfin t'embêtes pas trop quand même. Moi à l'arrière j'arrive même pas à sortir les vis des fixations basses (les écrous se dévissent mais le vis reste bloquée). :( Ça sent le massacre à la tronçonneuse le jours ou il faudra que je change mes amortos pour de bon. :diable:

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 13, 2005 9:03 pm
par labricolle
Cette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. clin d'oeil
merci pour l'info ;) :idée:

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 13, 2005 10:58 pm
par MG94
A la prochaine sortie, je te montrerais où elle se trouve et à quoi elle sert. ;)



Mais avant, je m'arrêterais dans une marre de boue. :D :lol:

re: Amortisseurs modifié

Posté : ven. oct. 14, 2005 10:03 am
par merco3630
REpartiteur de freinage ou compensateur en etat normal donc vehicule non chargé tu a 80 pourcent de ton freinage sur les roues avant pour j ustement evider en cas de freinage d urgence le tete a queue plus tu vas charger ton vehicule a l arriere plus ta caisse vas descendre plus cette tige qui est fixé sur ton pont vas monter et agir sur la cuillere du repartiteur qui de ce coup vas laissez passer plus de loockeed sur les freins arriere et inverser le proceder tu aura donc 80 pourcent de freins a l arriere

donc cette tige sert huniquement a ca ;) :idée:

re: Amortisseurs modifié

Posté : ven. oct. 14, 2005 12:58 pm
par MG94
Je me demande s'il serait possible de fabriquer une tige à longueur variable (je sais, c'est vicieux :D , mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Cortel :ange: ).

On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi... :D ) et qui s'allongerait dans les configurations de débattement extrèmes. :mad:

J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher. :devil:

re: Amortisseurs modifié

Posté : ven. oct. 14, 2005 1:07 pm
par merco3630
MG94 a écrit :Je me demande s'il serait possible de fabriquer une tige à longueur variable (je sais, c'est vicieux :D , mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Cortel :ange: ).

On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi... :D ) et qui s'allongerait dans les configurations de débattement extrèmes. :mad:

J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher. :devil:
MG TA PRIS TES CACHés :o : :hein: :D

re: Amortisseurs modifié

Posté : ven. oct. 14, 2005 1:09 pm
par merco3630
MAIS g deja ma petites idée la deçue :idée: