Pas Glop

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Par contre j'entends un peu plus le cliqueti des soupapes (Je ne suis pas mécanicien mais je pense que cela vient des soupapes) à régime établi autour de 2000 tours. Cela disparait dès que j'apuis un chti peu sur l'accélérateur. C'est surtout autour de 2000 tours qu'on l'entends le mieux.
Ce cliqueti je l'entends aussi bien à froid qu'à chaud.
Lorsque j'ai remonté mon EGR pour vérifier la situation Avant et Après, ce bruit de cliqueti était plus étouffé avec l'EGR que sans. Mais il existait déjà.
Ce cliqueti n'évolue pas, il reste constant, mais il me semble qu'il est directement lié au règlage du turbo. Plus je diminue la pression maxi du turbo, plus j'entends ce cliqueti.
...
J'aimerai savoir l'origine du cliqueti moteur et si c'est mauvais à long terme je ne risque pas une casse moteur. Je ne pense pas si non cela fait longtemps que je serai revenu à la situation initiale.
Vincent du 67
Oui et non bof et pas bof......en fait sur le T2 on peut distiguer deux epoques:stef64 a écrit :Y'a kinkin?
Personne pour parler du pot catalytique, et des conséquences sur ce dernier en cas de suppression de l'EGR?![]()
Bon. Alors voilà ce que je me disais compte tenu de ce que je sais :
L'EGR, petit dispositif destiné à diminuer la pollution d'un moteur lorsque celui-ci tourne à bas régime.(surtout corrigez moi si je me trompe!)"Mis au point" par les constructeurs automobiles pour passer les normes anti-pollution à moindre coût.
Inconvénient : provoque l'encrassement du moteur, faute aux fabricants d'avoir cherché à peaufiner un vrai dispositif anti pollution abouti.
Solution : la déconnecter pûrement et simplement. Apparemment de nombreux "hommes de l'art" réalisent eux même cette opération en concession, à la demande ou lors d'entretiens périodiques. "Facilement" réalisable par "Mr tout-le-monde".
Inconvénients : he ben on pollue un poil plus (ce qui nous fait culpabiliser), et en plus on met en péril l'intégrité du pot catalytique à plus ou moins long terme.
Solution : enlever le pot catalytique, quitte à le conserver pour l'utiliser lors d'un contrôle technique par exemple, et le remplacer par un simple tube.
Inconvénient :là je sais pas trop, mais je pense qu'on pollue encore un peu plus.
En résumé deux alternatives :
-On conserve son véhicule dans sa configuration d'origine, auquel cas on a la conscience tranquille niveau pollution, au risque d'avoir des problèmes récurrents de pertes de puissance et de se retrouver régulièrement chez son mécano pour nettoyer le bazar(sauf pour les plus bricoleurs qui feront ça eux-même!), avec facture(s) à l'appui.
-Ou bien on vire l'EGR et le pot catalytique, là par contre, pas bon niveau pollution!
Néanmoins, pas de risque de perte de puissance dûe à l'encrassement, pas de risque de bousiller le pot catalytique.
L'inconvénient vient du CT : s'il n'est pas bon, il faut tout remettre à l'état d'origine et passer la contre visite.
Alors me trompe-je ou ne me trompe-je point?
Stef.
OlivierLB a écrit :voila le schema tech pour le 3.0l ......encore pire!!!!
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