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re: kit raid koni
Posté : dim. juin 11, 2006 12:39 pm
par eric def 90 300 dti
nystao a écrit :mais ... tu penses quoi ... qu'il y a surement aussi bien voir meme mieux pur moins chere ... meme si je n'ai pas de certitude j'aurai tendance a penser la meme chose ...
le truc du meiux et moins chere
je connais pas
sinon comparer les amortos de OME et KONI
c'est difficile
car tu a un constructeur
et un distributeur de piece a son nom
et au vu des retours on moins de probleme sur KONI que pour .....
et cela coute moins chere
je parle de la galere ......
re: kit raid koni
Posté : dim. juin 11, 2006 12:45 pm
par nystao
eric def 90 300 dti a écrit :le truc du meiux et moins chere
je connais pas
sinon comparer les amortos de OME et KONI
c'est difficile
car tu a un constructeur
et un distributeur de piece a son nom
et au vu des retours on moins de probleme sur KONI que pour .....
et cela coute moins chere
je parle de la galere ......
Salut Eric,
Tombe bien que tu passes par la, comme ca tu pourras nous donner ton avis sur les Scorpion I (la on parle bien d'un constructeur et non d'un distributeur d'armotos)
http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm
Puisque justement j'suis a la recherche d'amortos pour remplacer mes Bilstein qui arrive au bout sur mon DI-D et que les koni 90 ne sont toujours pas dispos.
re: kit raid koni
Posté : dim. juin 11, 2006 12:51 pm
par eric def 90 300 dti
nystao a écrit :Salut Eric,
Tombe bien que tu passes par la, comme ca tu pourras nous donner ton avis sur les Scorpion I (la on parle bien d'un constructeur et non d'un distributeur d'armotos)
http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm
Puisque justement j'suis a la recherche d'amortos pour remplacer mes Bilstein qui arrive au bout sur mon DI-D et que les koni 90 ne sont toujours pas dispos.
je vais être franc avec toi
amortisseur a 132 euro HT
OUI mais j'ai un doute car au vue du prix de la matiere et de l'usinage
je vois pas trop sa marge
mais bon le principe est bon mais je connais pas la marque et les produits
Puis sur la gamme 1 cela doit etre sur pour du roulage et rien d'autre
si tu as plus de données techniques passe les
re: kit raid koni
Posté : dim. juin 11, 2006 12:53 pm
par eric def 90 300 dti
nystao a écrit :Salut Eric,
Tombe bien que tu passes par la
mais je suis là plus souvent qu'on le pense
mais souvent je lis et si pas trop de délire
je laisse faire
re: kit raid koni
Posté : dim. juin 11, 2006 3:10 pm
par nystao
eric def 90 300 dti a écrit :je vais être franc avec toi
amortisseur a 132 euro HT
OUI mais j'ai un doute car au vue du prix de la matiere et de l'usinage
je vois pas trop sa marge
mais bon le principe est bon mais je connais pas la marque et les produits
Puis sur la gamme 1 cela doit etre sur pour du roulage et rien d'autre
si tu as plus de données techniques passe les
Comment il fait pour faire sa marge je sais pas par contre les prix indique sur le site sont bien les bon ... confirme lors d'une conversation au tel pzndznt pas loin d'une heure y'a 2 jours .... autant pour le prix des amortos que du reconditionnement ....
Quant au produit lui meme ...
- le Scorpion I est adapte evidement a de l'usage routier mais egualement a du raid "amateur", en fait la difference avec le Scorpion III reside uniquement au niveau de la bonbone exterieur permettent une chauffe moins importante pour une utilisation competition mais ne serait pas utile pour un usage raid-balade tels que pratique lors d'un raid occasionel par m'sieur tout le monde, la j'me place dans cette categorie.
L'un des gros avantage a mon sens de ce produit c'est que la longueur de l'amorto est adapte en fonction du besoin pour ainsi pour chaque client, En gros que si j'me pointe avec mon Paj en ressort d'origine ou avec des Eibach je n'aurais pas forcement la meme longueur de corps et de tige ... idem pour le tarage, il est fait sur mesure fonction de l'utilisation, des ressorts monte et de la charge ... sur mesure quoi.
Quant au fonctionnement de l'amorto en lui meme il est base sur un principe de bi-pass ... c'est a dire que pour les vitesses lente il permet d'avoir un gros passage d'huile est donc un amortissement "faible" et pour les vitesses rapide ce systeme de bi-pass reduit automatiquement le diametre de passage d'huile pour obtenir un amortissment plus important ....
En prime sur le Paj, ces amortos avant on le corps fileter permettant de regler la position du ressort est donc l'assiette du vehicule
Pour en finir sur l'histoire du gars lui meme, c'est un ancien de chez proflex qui a monte sa boite il y a 12 ans, donc en prime on peut supposer qu'il a une experience interessente dans le domaine.
re: kit raid koni
Posté : dim. juin 11, 2006 3:29 pm
par Fab78
eric def 90 300 dti a écrit :mais je suis là plus souvent qu'on le pense
mais souvent je lis et si pas trop de délire
je laisse faire
Donc j'en profite que tu sois là.
pour mon kdj95 du koni raid heavy track avec ressorrt king spring c'est tout bon j'imagine ?
Les OME sont vraiment pas terrible ou non.
En fait est ce que le rapport qualité prix est correct pour des OME ?
re: kit raid koni
Posté : lun. juin 12, 2006 9:53 am
par pascal68
nystao a écrit :...ton avis sur les Scorpion I (la on parle bien d'un constructeur et non d'un distributeur d'armotos)
salut
oui, c'est un petit mais bien un constructeur...

environs une 12aine de vehicules equipés de scoprions seront cette année au depart du berlin-breslau dans 2 semaines...
@+, pascal
re: kit raid koni
Posté : jeu. juin 15, 2006 10:29 pm
par eric def 90 300 dti
Fab78 a écrit :Donc j'en profite que tu sois là.
pour mon kdj95 du koni raid heavy track avec ressorrt king spring c'est tout bon j'imagine ?
Les OME sont vraiment pas terrible ou non.
En fait est ce que le rapport qualité prix est correct pour des OME ?
King spring et OME
même boite
mais pas même qualite de matos
donc tu paye pour le prix de la matiere
j'ai rien d'autre a ajouter
mais je prefere les KS
surtout au vue des retours de raid ou les OME se tassent trop vite
re: kit raid koni
Posté : jeu. juin 15, 2006 10:31 pm
par eric def 90 300 dti
nystao a écrit :Comment il fait pour faire sa marge je sais pas par contre les prix indique sur le site sont bien les bon ... confirme lors d'une conversation au tel pzndznt pas loin d'une heure y'a 2 jours .... autant pour le prix des amortos que du reconditionnement ....
Quant au produit lui meme ...
- le Scorpion I est adapte evidement a de l'usage routier mais egualement a du raid "amateur", en fait la difference avec le Scorpion III reside uniquement au niveau de la bonbone exterieur permettent une chauffe moins importante pour une utilisation competition mais ne serait pas utile pour un usage raid-balade tels que pratique lors d'un raid occasionel par m'sieur tout le monde, la j'me place dans cette categorie.
L'un des gros avantage a mon sens de ce produit c'est que la longueur de l'amorto est adapte en fonction du besoin pour ainsi pour chaque client, En gros que si j'me pointe avec mon Paj en ressort d'origine ou avec des Eibach je n'aurais pas forcement la meme longueur de corps et de tige ... idem pour le tarage, il est fait sur mesure fonction de l'utilisation, des ressorts monte et de la charge ... sur mesure quoi.
Quant au fonctionnement de l'amorto en lui meme il est base sur un principe de bi-pass ... c'est a dire que pour les vitesses lente il permet d'avoir un gros passage d'huile est donc un amortissement "faible" et pour les vitesses rapide ce systeme de bi-pass reduit automatiquement le diametre de passage d'huile pour obtenir un amortissment plus important ....
En prime sur le Paj, ces amortos avant on le corps fileter permettant de regler la position du ressort est donc l'assiette du vehicule
Pour en finir sur l'histoire du gars lui meme, c'est un ancien de chez proflex qui a monte sa boite il y a 12 ans, donc en prime on peut supposer qu'il a une experience interessente dans le domaine.
Ok je crois que l'on peut faire des bons produits en petite serie
mais je connais pas donc je peux pas vraiment en parler
Pour ma part je prefere la grand usine car en cas de .....
ils sont partout dans le monde ....
mais si tu achetes fait moi un retour deja du montage
puis apres 45.000 kms
re: kit raid koni
Posté : jeu. juin 15, 2006 10:38 pm
par nystao
eric def 90 300 dti a écrit :Ok je crois que l'on peut faire des bons produits en petite serie
mais je connais pas donc je peux pas vraiment en parler
Pour ma part je prefere la grand usine car en cas de .....
ils sont partout dans le monde ....
mais si tu achetes fait moi un retour deja du montage
puis apres 45.000 kms
Pas de pb pour le retour, si j'achete je le ferait ... mais bon la je cherche encore comme j'suis pas presse, le but est de changer pour etre pret pour partir l'annee prochaine donc zen ... puis on aura p'etre l'occaz d'en reparler au rassemblement ...
Par contre y'en a un ici qui est deja equipe ...

... j'vais pas le denoncer a lui de voir s'il veux en parler .... quoique il l'a deja fait plus ou moins dans un autre post y'a quelques temps, c'est comme ca que j'ai decouvert l'existance de ces amortos ...