eric def 90 300 dti a écrit :je vais être franc avec toi
amortisseur a 132 euro HT
OUI mais j'ai un doute car au vue du prix de la matiere et de l'usinage
je vois pas trop sa marge
mais bon le principe est bon mais je connais pas la marque et les produits
Puis sur la gamme 1 cela doit etre sur pour du roulage et rien d'autre
si tu as plus de données techniques passe les
Comment il fait pour faire sa marge je sais pas par contre les prix indique sur le site sont bien les bon ... confirme lors d'une conversation au tel pzndznt pas loin d'une heure y'a 2 jours .... autant pour le prix des amortos que du reconditionnement ....
Quant au produit lui meme ...
- le Scorpion I est adapte evidement a de l'usage routier mais egualement a du raid "amateur", en fait la difference avec le Scorpion III reside uniquement au niveau de la bonbone exterieur permettent une chauffe moins importante pour une utilisation competition mais ne serait pas utile pour un usage raid-balade tels que pratique lors d'un raid occasionel par m'sieur tout le monde, la j'me place dans cette categorie.
L'un des gros avantage a mon sens de ce produit c'est que la longueur de l'amorto est adapte en fonction du besoin pour ainsi pour chaque client, En gros que si j'me pointe avec mon Paj en ressort d'origine ou avec des Eibach je n'aurais pas forcement la meme longueur de corps et de tige ... idem pour le tarage, il est fait sur mesure fonction de l'utilisation, des ressorts monte et de la charge ... sur mesure quoi.
Quant au fonctionnement de l'amorto en lui meme il est base sur un principe de bi-pass ... c'est a dire que pour les vitesses lente il permet d'avoir un gros passage d'huile est donc un amortissement "faible" et pour les vitesses rapide ce systeme de bi-pass reduit automatiquement le diametre de passage d'huile pour obtenir un amortissment plus important ....
En prime sur le Paj, ces amortos avant on le corps fileter permettant de regler la position du ressort est donc l'assiette du vehicule
Pour en finir sur l'histoire du gars lui meme, c'est un ancien de chez proflex qui a monte sa boite il y a 12 ans, donc en prime on peut supposer qu'il a une experience interessente dans le domaine.