va y avoir un souci avec une brêle de 350Kg, mais pourquoi pas.ToyoDzo a écrit : lun. avr. 29, 2024 9:19 pm Du point de vue pratique, en Suisse, le contrôleur prend le véhicule en charge. ben oui, c'est pareil ici.
Il le met sur le pont, vérifie les points de sa liste. Puis il prend le volant et va faire un tour sur une rampe qui monte et descend. C’est présent dans chaque centre technique. Il vérifie que le compteur kilométrique est correct et que les freins, déjà contrôlés avant à l’intérieur, à l’arrêt, fonctionnent bien.
Nous pouvons être présent et si le contrôleur a envie de parler, il répond aux questions.
J’y suis déjà allée avec l’une ou l’autre de nos voitures. Paul y est allé avec sa moto quand il en avait une.
Et nous avons le contrôle pour les remorques, les tracteurs, les bateaux, camions, autobus, etc.
J’ai aussi assisté au contrôle pour les bateaux. Ça se fait au port où le bateau est amarré.
Je ne dis pas du tout qu’il faut que ce soit pareil ailleurs. Je remarque juste que les manières de faire sont différentes selon les pays.![]()
Monique![]()
Mais là, c'est sûr que non, un guidon à la rigueur mais pas un volant