pachy54 a écrit : lun. janv. 15, 2024 3:23 pm
je ne sais pour le prix du pavillon, les prix deviennent de plus en plus délirants ! soit dit en passant remercier les banques, lesquelles en 2005 ont commencé à racheter toutes les agences immobilières, rafler tous les mandats, monter les prix pour lesquels ils étaient plus que bienveillants en matière d'endettement les 25 puis 30 puis 33 puis 35 puis 40 % ! de la folie pure et simple !
Tout devient fou.... hier sur ????, un pauvre type obligé de vivre dans sa voiture alors qu'il a un CDI à la RATP ! le loyer = > 1/2 salaire !!!!
que même un des pontes de la RATP a été effaré de cette situation-là !
Cette société ne peut plus perdurer et sans vouloir faire mon gaucho de service, il y a un sacré déséquilibre entre les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ! 8 % détiennent 48 % de la richesse mondiale....
ça finira par péter un jour, il ne peut en être autrement !!!
à ce propos, je mets un petit appartement en location en-dessous du mien, je croise un locataire (voisin depuis 10 ans) qui me dit "ma propriétaire ne renouvelle pas mon bail... voyez le courrier !
Mon logement faisant l'objet d'une licitation familiale (vente), j'appelle ma fille et lui explique la situation et sa recherche de locataire..
Je te laisse faire, débrouille-toi, tu sais très bien faire ben pardi !
je le montre à mon voisin : tel un gosse devant un jouet : mais il est neuf ! tous les sols sont nickel, les plafonds sont propres, cuisine semi-équipée, etc...
Il a le même en face, me le fait visiter ! vieillot, peu ou jamais entretenu depuis 75, les sols usés à la trame... j'en passe ! ah si les vieilles fenêtres d'origine.
quand je lui ai dit le prix du loyer, il m'a fait répéter au moins 3 fois, oui prix identique mais moins de charges (sa propriétaire doit l'arranger un peu sur les bords....... je vérifierai à la ratification des comptes de la copro dans 2 mois)
une parole, une poignée de main, il sera dedans d'ici 2 mois, je lui laisse un mois gratis.... de tout façon, il est vide depuis 18 mois, ne sachant ce que j'allais en faire.
Pourtant je ne suis pas né de la dernière goutte mais ce monde me fait peur, tous les repères, les valeurs, etc foutent le camp........