Et cela ne fait que continuer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que continuer....

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. janv. 15, 2024 10:24 am
françois fou a écrit : dim. janv. 14, 2024 11:20 pm ça ?! :hein: au fin fond de la haute saône, 75000€
>>>>>
perju930 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:54 pm Ensuite 330 euros ,c'est environ 3 stères de bois ...
:clap: :ouin: chez moi, c'est 60/80 balles le stère scié/fendu/livré -
tu vis pas au bon endroit - moi le bois ne me coute que la sueur et l'essence de la tronçonneuse
Ouais... le fin fond de la haute Saône c'est pas folichon, même en chauffant gratuitement....
J'y suis allé deux trois fois dans de la belle famille, une petite semaine aux beaux jours, ça va ! ;)

Du côté de Jussey, si tu connais....
Paroles de nanti sablais ! :prof:
Vivre et laisser vivre...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

grand Canyon 01 a écrit : dim. janv. 14, 2024 6:48 pm Non sIl te plait, il est bien rover là où il est non? :ouin:
Oh que oui , restez chez vous les touristes :devil: :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je ne sais pour le prix du pavillon, les prix deviennent de plus en plus délirants ! soit dit en passant remercier les banques, lesquelles en 2005 ont commencé à racheter toutes les agences immobilières, rafler tous les mandats, monter les prix pour lesquels ils étaient plus que bienveillants en matière d'endettement les 25 puis 30 puis 33 puis 35 puis 40 % ! de la folie pure et simple !

Tout devient fou.... hier sur ????, un pauvre type obligé de vivre dans sa voiture alors qu'il a un CDI à la RATP ! le loyer = > 1/2 salaire !!!!

que même un des pontes de la RATP a été effaré de cette situation-là !

Cette société ne peut plus perdurer et sans vouloir faire mon gaucho de service, il y a un sacré déséquilibre entre les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ! 8 % détiennent 48 % de la richesse mondiale....

ça finira par péter un jour, il ne peut en être autrement !!!

à ce propos, je mets un petit appartement en location en-dessous du mien, je croise un locataire (voisin depuis 10 ans) qui me dit "ma propriétaire ne renouvelle pas mon bail... voyez le courrier !

Mon logement faisant l'objet d'une licitation familiale (vente), j'appelle ma fille et lui explique la situation et sa recherche de locataire..

Je te laisse faire, débrouille-toi, tu sais très bien faire ben pardi !

je le montre à mon voisin : tel un gosse devant un jouet : mais il est neuf ! tous les sols sont nickel, les plafonds sont propres, cuisine semi-équipée, etc...

Il a le même en face, me le fait visiter ! vieillot, peu ou jamais entretenu depuis 75, les sols usés à la trame... j'en passe ! ah si les vieilles fenêtres d'origine.

quand je lui ai dit le prix du loyer, il m'a fait répéter au moins 3 fois, oui prix identique mais moins de charges (sa propriétaire doit l'arranger un peu sur les bords....... je vérifierai à la ratification des comptes de la copro dans 2 mois)

une parole, une poignée de main, il sera dedans d'ici 2 mois, je lui laisse un mois gratis.... de tout façon, il est vide depuis 18 mois, ne sachant ce que j'allais en faire.

Pourtant je ne suis pas né de la dernière goutte mais ce monde me fait peur, tous les repères, les valeurs, etc foutent le camp........
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Pour illustrer les propos de Perjus930 ...
https://www.bellesdemeures.com/annonces ... 212525699/

Toujours dans le même secteur:
https://www.bellesdemeures.com/annonces ... 200262069/
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

jcnappee a écrit : lun. janv. 15, 2024 8:53 am Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir une coupe,
alors, je n'ai pas de coupe mais j'ai trouvé une niche pour avoir du bois à l'oeil
après chaque gros coup de vent, je vais en forêt voir si des arbres sont tombés en travers des chemins d'accès
je vais prévenir la mairie et le responsable de la commission forêt et la réponse est toujours la même :
c'est gentil de prévenir mais j'ai personne pour dégager les chemins
et je propose de le faire moyennant l'appropriation du bois retiré :cool:
c'est jamais 15 stères d'un coup bien sur mais en plusieurs fois j'ai de quoi alimenter ma bru qui chauffe au bois :sun:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

françois fou a écrit : lun. janv. 15, 2024 6:46 pm
jcnappee a écrit : lun. janv. 15, 2024 8:53 am Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir une coupe,
alors, je n'ai pas de coupe mais j'ai trouvé une niche pour avoir du bois à l'oeil
après chaque gros coup de vent, je vais en forêt voir si des arbres sont tombés en travers des chemins d'accès
je vais prévenir la mairie et le responsable de la commission forêt et la réponse est toujours la même :
c'est jamais 15 stères d'un coup bien sur mais en plusieurs fois j'ai de quoi alimenter ma bru qui chauffe au bois :sun:
Malin , bonne idée
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

pachy54 a écrit : lun. janv. 15, 2024 3:23 pm je ne sais pour le prix du pavillon, les prix deviennent de plus en plus délirants ! soit dit en passant remercier les banques, lesquelles en 2005 ont commencé à racheter toutes les agences immobilières, rafler tous les mandats, monter les prix pour lesquels ils étaient plus que bienveillants en matière d'endettement les 25 puis 30 puis 33 puis 35 puis 40 % ! de la folie pure et simple !

Tout devient fou.... hier sur ????, un pauvre type obligé de vivre dans sa voiture alors qu'il a un CDI à la RATP ! le loyer = > 1/2 salaire !!!!

que même un des pontes de la RATP a été effaré de cette situation-là !

Cette société ne peut plus perdurer et sans vouloir faire mon gaucho de service, il y a un sacré déséquilibre entre les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ! 8 % détiennent 48 % de la richesse mondiale....

à ce propos, je mets un petit appartement en location en-dessous du mien, je croise un locataire (voisin depuis 10 ans) qui me dit "ma propriétaire ne renouvelle pas mon bail... voyez le courrier !

Mon logement faisant l'objet d'une licitation familiale (vente), j'appelle ma fille et lui explique la situation et sa recherche de locataire..

Je te laisse faire, débrouille-toi, tu sais très bien faire ben pardi !

je le montre à mon voisin : tel un gosse devant un jouet : mais il est neuf ! tous les sols sont nickel, les plafonds sont propres, cuisine semi-équipée, etc...

Il a le même en face, me le fait visiter ! vieillot, peu ou jamais entretenu depuis 75, les sols usés à la trame... j'en passe ! ah si les vieilles fenêtres d'origine.

quand je lui ai dit le prix du loyer, il m'a fait répéter au moins 3 fois, oui prix identique mais moins de charges (sa propriétaire doit l'arranger un peu sur les bords....... je vérifierai à la ratification des comptes de la copro dans 2 mois)

une parole, une poignée de main, il sera dedans d'ici 2 mois, je lui laisse un mois gratis.... de tout façon, il est vide depuis 18 mois, ne sachant ce que j'allais en faire.

Pourtant je ne suis pas né de la dernière goutte mais ce monde me fait peur, tous les repères, les valeurs, etc foutent le camp........
C’est tout en ton honneur que de faire un loyer modéré.
Lorsque je vois le prix des biens immobiliers à la vente ou à la location autour de moi, je sens comme une colère monter en moi, c’est littéralement indécent !:devil:

Pour rebondir sur le prix du bois, en Dordogne je le paye 60€/stere de chêne sec livré coupé en 50cms ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

françois fou a écrit : lun. janv. 15, 2024 6:46 pm
malin ! ;) :cool:

Ici le bois est un peu plus cher en 50 c'est plutôt 75/80 balles.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit : lun. janv. 15, 2024 3:23 pm

................

Ça fait longtemps que je le dis, le capitalisme sauvage n'est pas la solution. Je crois que c'est Marx qui disait "le capitalisme contient en lui-même les germes de sa propre destruction", je pense qu'il y a du vrai. Mais le communisme n'a pas fonctionné non plus alors ...

J'ai vu dernièrement une vidéo sur une sociologue venue faire la promo de son bouquin dans une émission TV, elle a fait une enquête de 5 ans en se faisant embaucher comme domestique ou comme baby-sitter chez les très riches, en France et au Royaume Uni. Ce qu'elle décrit, c'est hallucinant, même si les domestiques sont très bien payés dans ces familles très très aisées, on est parfois limite maltraitance ou esclavage ; Un exemple qui m'a sidéré, chez certains employeurs, le majordome ou la gouvernante doivent porter des couches, pour pouvoir être toujours disponible dès qu'on les appelle, pas le temps d'aller pisser !

Je ne sais pas si ça pétera un jour, mais je n'en suis pas sûr, ils trouveront toujours des gens qui acceptent, pour être payé un poil plus que les autres ...

PS : Pour le bois, ici (dans le Morvan), c'est 50€ le stère livré en 50 ou en 40 cm
André
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

funquad a écrit : mar. janv. 16, 2024 9:39 am Je crois que c'est Marx qui disait "le capitalisme contient en lui-même les germes de sa propre destruction", je pense qu'il y a du vrai. Mais le communisme n'a pas fonctionné non plus alors ...
Ben pour ma part je pense que c'est l'homme qui contient en lui-même les germes de sa propre destruction... les régimes politiques n'ont pas de défaut en soi, ce sont les hommes qui les animent qui sont défaillants, ambitieux, avides de pouvoir... C'est donc en effet à l'école que tout doit se jouer, et tant qu'on y mettra pas le paquet ça ne marchera pas (mais les gens de pouvoir n'ont absolument pas envie qu'on affûte cet aspect de la population, comment régner tranquillement dessus sinon ?) :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre