Bonjour à tous,
J'ai pu terminer la peinture des pièces restantes et par la même occasion celle du châssis. Il est maintenant prêt pour le remontage :
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Merci pour la photo et l'info de la possibilité de mettre un graisseur sur le relais de direction, c'est chose faite et il a même retrouvé sa place sur le châssis :
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il me reste les ponts à mettre en peinture, cette après midi c'était nettoyage, brossage puis Ferose sur le pont arrière. Le pont avant étant juste gras mais pas rouillé il sera seulement dégraissé puis repeint en noir anti rouille :
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Vu que je commence à voir le bout de la peinture pour la partie châssis je commence tout doucement à préparer les prochaines étapes.
Le traitement des corps creux châssis et caisse, quelqu'un l'a déjà fait ?
Je vais utiliser des bouteilles de 1l litre de Teroson WX 350 , combien de bouteille il faut a peu prêt pour faire le châssis et la caisse d'un T2 long ?
En essayant de comparé avec ce que je consomme quand je fais mes 2cv, je partirais sur 3 pour le châssis et 4-5 pour la caisse. qu'en pensez-vous ?
J'ai également vu, une fois sur internet, sans penser à noter le nom... un produit du style blackson mais qui n'est pas poreux, hydrophobe etc... spécial 4x4. J'aimerai, une fois tout remonté et la voiture roulante, en mettre une couche en dessous pour vraiment bien le protéger. Vous connaissez ?
Je commence aussi à regarder ce que je vais devoir faire sur le moteur, je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec, 200km de voie rapide à 90-100km/h et c'est tout. Après je me suis direct aperçu du soucis de turbo qui à donné suite à pourquoi il est comme ça aujourd'hui
De plus le kilométrage est inconnu, compteur pas d'origine et moteur non plus donc...
Voilà une petite liste de ce que je pensais faire :
- Supression vanne EGR ( il faut que je regarde ce qu'il faut acheter, plaque ? etc... )
- Remplacement des durites d'eau radiateur et des deux qui vont au radiateur de chauffage
- Remplacement de la dernière durite retour gasoil ( suite au soucis pendant l'essaie il a changé les 4 mais pas le petit morceau sur le dernier injecteur...)
- remplacement du calorstat ( soucis pendant l'essais lors de l'achat)
- remplacement courroies accessoires
- remplacement de l'interne du turbo ( après démarrage du moteur, réglage de la pression du turbo)
- L'embrayage ne semble pas vieux du tout, je vais vérifier l'état et la marque
- Réglage des culbuteurs, je trouvais que le moteur claquait beaucoup à froid au niveau du cache culbuteur
questions :
Remplacement de la pompe à eau utile ou pas utile ? Un contrôle à faire ? ( pas de fuite)
Des maladie connues et donc points à vérifier ?
Des petites astuces pour libérer le moteur ? grapiller quelques chevaux ? ( attention, je ne veux pas partir dans de grosses modifications mais je sais que sur certain moteur on peut facilement gagner en augmentant très légèrement la pression turbo, sur l'échappement, l'admission etc...
Boite de vitesse, il y a des choses à vérifier ? maladie connue ? Pour moi RAS, les vitesses passaient super bien, je ferais juste une vidange. Ajout d'additif conseillé ?
Pont arrière, ras, contrôle du diff fait il semble ok. Ce sera une vidange et pareil, ajout d'additif conseillé ?
Pont avant, je me tâte à y mettre un blocage...

( je ne vais pas faire beaucoup de tout terrain très engagé, mais je me dit qu'avec le poids de l'équipement de la voiture ça peut être pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses
