Hi lift le retour

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: Hi lift le retour

Message par christian.styling »

Je roule en rectangle (⁠•⁠‿⁠•⁠)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

Au vue de ta signature tu doit rouler dans un rectangle avec des côtes en pouces et en inchs ^^
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Un 110...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Si tu es capable de fabriquer des rock sliders pour ton 4x4, alors tu es capable d'installer un treuil amovible av/ar!
Un treuil, façon chinoiserie, ça ne vaut pas si cher que cela et temps que tu ne débardes pas avec, il reste un compagnon fidèle!
Un "Tirefort", c'est génial pour plein de domaines industriels mais en 4x4 c'est plus contraignant qu'un treuil, il faut lui trouver une place à l’intérieur et bien le fixer afin qu'en cas d'accident il ne devienne pas un projectile mortel, idem pour le touret de câble et le tube de fonctionnement!
En théorie c'est assez simple mais en pratique, quand tu dois le rentrer plein de boue à l’intérieur de l’habitacle c'est de suite moins sympa! :D
Si le Hilift est ultra physique et dangereux dans sa manipulation, le tirefort n'est pas de tout repos non plus!
Quand on part en raid, la plupart de temps nous sommes seul, nous partons donc avec le treuil amovible sur l'essieu ar et, sur la galerie, un Hilift avec un lift mate (c'est super pratique si tu arrives à bien positionner le cric).
Sans oublier deux poulies, plein de manilles et de sangles, des morceaux de chaines, une sangle kinétic et des cales en bois de toutes sortes en dimension et en épaisseur!
viewtopic.php?t=146793#p2780509
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

Waouw chouette defender et chouette terrano. L’idée du treuil amovible est pas mal sauf que sur ma jeep pas d’attelage avec un carré us. Je veux éviter d’installer un treuil en fixe car il suffit qu’il soit devant pour devoir tracter à l’arrière!!! Très belle prépa en tout cas et l’idée du treuil amovible est géniale mais je n’ai pas les supports pour l’adapter
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

:mad:
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : mer. juin 14, 2023 7:19 pm:mad:
:o:
Vivre et laisser vivre...
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

m249addict a écrit : mer. juin 14, 2023 7:14 pm Waouw chouette defender et chouette terrano. L’idée du treuil amovible est pas mal sauf que sur ma jeep pas d’attelage avec un carré us. Je veux éviter d’installer un treuil en fixe car il suffit qu’il soit devant pour devoir tracter à l’arrière!!! Très belle prépa en tout cas et l’idée du treuil amovible est géniale mais je n’ai pas les supports pour l’adapter
Les supports, tu les fabriques! ;)
Sur le terrano, c'est pas d'origine! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

Je pensais que tu pouvais avoir l’attelage carré US sur le terrano. Dans ce cas peut être une solution à étudier mais plus tard pour le moment
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Si tu veux économiser... Zape le hilift et les plaques. ;)

Ça fait baroudeur, mais à part si tu as prévu une chaîne youtube... :no:
Vivre et laisser vivre...
Répondre