Sur le V8 4,7l tout est américain , moteur et boite , et le niveau se fait a chaud moteur tournant ( je dirais comme toutes les américaines )!
Il faut avoir fait bien chauffer le moteur , avoir rouler env. 30km minimum , mettre le 4x4 sur un terrain plat évidement , faire fonctionner le levier de vitesse sur toutes les positions en laissant 3/4 sec a chaque position et toujours moteur tournant tirer la jauge , l'essuyer et la remettre , le niveau doit être entre les deux point de l'endroit marqué " HOT " !
Voilà !
En anglais dans le manuel :
Check the fluid level while the transmission is at normal
operating temperature. This occurs after at least 15 miles
(25 km) of driving. At normal operating temperature the
fluid cannot be held comfortably between the fingertips.
To check the automatic transmission fluid level properly,
the following procedure must be used:
1. Operate the engine at idle speed and normal operating
temperature.
2. The vehicle must be on level ground.
3. Fully apply the parking brake and press the brake
pedal.
4. Place the gear selector momentarily in each gear
position ending with the lever in P (Park).
5. Remove the dipstick, wipe it clean and reinsert it until
seated.
6. Remove the dipstick again and note the fluid level on
both sides. The fluid level should be between the “HOT”
(upper) reference holes on the dipstick at normal operat-
ing temperature. The fluid level is only valid if there is a
solid coating of oil is seen on both sides of the dipstick. If
the fluid is low, add as required into the dipstick tube. Do
not overfill. After adding any quantity of oil through the
oil fill tube, wait a minimum of two (2) minutes for the oil
to fully drain into the transmission before rechecking the
fluid level.
NOTE: If it is necessary to check the transmission below
the operating temperature, the fluid level should be
between the two “COLD” (lower) holes on the dipstick
with the fluid at approximately 70°F (21°C) (room tem-
perature). If the fluid level is correctly established at
room temperature, it should be between the “HOT”
(upper) reference holes when the transmission reaches
180°F (82°C). Remember it is best to check the level at the
normal operating temperature.
Et en Français traduit par gogol donc soit indulgent
Vérifiez le niveau de fluide pendant que la transmission est à la normale
Température de fonctionnement. Cela se produit après au moins 15 miles
(25 km) de conduite. À température de fonctionnement normale le
Le liquide ne peut pas être maintenu confortablement entre les doigts.
Pour vérifier correctement le niveau de fluide de transmission automatique,
La procédure suivante doit être utilisée:
1. Faire fonctionner le moteur à une vitesse inactive et un fonctionnement normal
température.
2. Le véhicule doit être sur le terrain.
3. Appliquez entièrement le frein de stationnement et appuyez sur le frein
pédale.
4. Placez le sélecteur de vitesse momentanément dans chaque équipement
Position se terminant par le levier en P (Park).
5. Retirez la trempette, essuyez-la et réinsérez-la jusqu'à ce que
assise.
6. Retirez à nouveau la jauge et notez le niveau de fluide sur
des deux côtés. Le niveau de fluide doit être entre le «chaud»
(supérieur) trous de référence sur la jauge à l'opération normale
Température. Le niveau de fluide n'est valable que s'il y a un
Un revêtement solide de l'huile est observé des deux côtés de la jauge. Si
Le liquide est faible, ajoutez-vous selon les besoins dans le tube de la jauge. Faire
pas trop. Après avoir ajouté une quantité d'huile à travers le
Tube de remplissage d'huile, attendez un minimum de deux (2) minutes pour l'huile
pour s'écouler complètement dans la transmission avant de revérifier le
Niveau de liquide.
Remarque: s'il est nécessaire de vérifier la transmission ci-dessous
la température de fonctionnement, le niveau de fluide doit être
Entre les deux trous «froids» (inférieurs) sur la jauge
avec le liquide à environ 70 ° F (21 ° C) (TEMP
perature). Si le niveau de fluide est correctement établi à
à température ambiante, elle devrait être entre le «chaud»
(supérieur) trous de référence lorsque la transmission atteint
180 ° F (82 ° C). N'oubliez pas qu'il est préférable de vérifier le niveau au niveau du
Température de fonctionnement normale.