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Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : dim. oct. 30, 2022 8:39 pm
par terranobis
famak a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:21 pm Enfant, mon père nous amenaient pendant les vacances à des endroits où les gars ne savent pas si ils peuvent s'engager sereinement en 4x4 a ce jour.
Nous étions en 504, puis r20. :devil:
Ga, la 504, mon oncle ne jurais que par ça pour aller faire du caravaneige, avec des pneus cloutés à l’epoque :lol:

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : dim. oct. 30, 2022 9:04 pm
par famak
terranobis a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:39 pm
famak a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:21 pm Enfant, mon père nous amenaient pendant les vacances à des endroits où les gars ne savent pas si ils peuvent s'engager sereinement en 4x4 a ce jour.
Nous étions en 504, puis r20. :devil:
Ga, la 504, mon oncle ne jurais que par ça pour aller faire du caravaneige, avec des pneus cloutés à l’epoque :lol:
J'ai connu. :diable:

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : dim. oct. 30, 2022 11:28 pm
par didi
La 504, j'ai eu un peu. Je me suis retrouvé à un stop sur le verglas. Pour repartir, les 5 1ers mètres ça a été impec, pis après j'ai jamais pu monter la côte. :D

Du coup, j'ai fait un détour de 15 km pour me coucher :danse:

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 12:42 am
par terranobis
Faignasse :lol:

Bon, règle n*1;
Celui qui n’a pas d’excuse est un con :D

L’est pas con didi :mdr:

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 9:22 am
par eric def 90 300 dti
terranobis a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:39 pm
famak a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:21 pm Enfant, mon père nous amenaient pendant les vacances à des endroits où les gars ne savent pas si ils peuvent s'engager sereinement en 4x4 a ce jour.
Nous étions en 504, puis r20. :devil:
Ga, la 504, mon oncle ne jurais que par ça pour aller faire du caravaneige, avec des pneus cloutés à l’epoque :lol:
j'ai en programmation un stage test pneu hiver sur circuit glace..... avec pour moi la division SUV 4X4 (beaucoup de SUV peu de 4X4 loisir) et actuellement j'ai aucune date pour faire cela car doucement les mairies de station coupe les validations pour gestion des circuits glace....
Je parle de cela car j'avais un essai sur les pneus avec les nouveaux clous a pression....

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 10:34 am
par Miles
En règle générale, les blocages ne sont pas destinés pour la vieille Europe. Les romains l'ont carrossé il y a longtemps. Avec les interdictions de quitter la piste, où est-ce qu'ils seront utilisés ?

Donc oui, il faut pas s'étonner qu'une C15 ou 504 cherche à vous doubler sur la piste :lol:

Pour ceux qui trouvent des zones un peu techniques, les blocages permettent de passer au pas, voir s'arrêter à la difficulté et reprendre son chemin là où sans blocage on doit mettre un coup de gaz ou contourner tout simplement.

Pour ce qui avant ou arrière, je pense que 60% efficacité arrière contre 40% avant.

J'ai lu quelques fois qu'un blocage avant pose plus de problèmes, contraintes et peut casser bcp de choses, surtout sur des triangulés... ça je ne sais pas si c'est vrai et pour quelles raisons... si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super.

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 10:40 am
par xavier13
Miles a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:34 am

J'ai lu quelques fois qu'un blocage avant pose plus de problèmes, contraintes et peut casser bcp de choses, surtout sur des triangulés... ça je ne sais pas si c'est vrai et pour quelles raisons... si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super.

Parceque à l'AV tu as des pièces articulées (cardans, croisillon, joint homo, peu importe la dénomination)

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 10:54 am
par Miles
xavier13 a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:40 am
Miles a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:34 am

J'ai lu quelques fois qu'un blocage avant pose plus de problèmes, contraintes et peut casser bcp de choses, surtout sur des triangulés... ça je ne sais pas si c'est vrai et pour quelles raisons... si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super.

Parceque à l'AV tu as des pièces articulées (cardans, croisillon, joint homo, peu importe la dénomination)
ils peuvent pas faire des pièces solides ? :lol:

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 11:19 am
par didi
Perso, j'ai eu les 3 blocs sur le G.

C'est rassurant.

C'est utile dans la boue. Les bourbiers, je ne sais pas, je n'y vais pas.

C'est sûrement plus utile sur un véhicule lourd que sur un véhicule léger. :hein: moi je le pense en tout cas.

Le G fait 2t4 le Jimny 1t. Je passe là ou je passais avec les blocs sur le G mais sans les blocs sur le Jimny.

les blocs sont très bien pour le passage fin, à proscrire pour le passage bourrin. ;)

Mais un couple important est très efficace aussi pour éviter le bourrinage.

Re: Blocage de différentiel arrière...et l'avant alors ?

Posté : lun. oct. 31, 2022 11:22 am
par famak
didi a écrit : lun. oct. 31, 2022 11:19 am Perso, j'ai eu les 3 blocs sur le G.

C'est rassurant.

C'est utile dans la boue. Les bourbiers, je ne sais pas, je n'y vais pas.

C'est sûrement plus utile sur un véhicule lourd que sur un véhicule léger. :hein: moi je le pense en tout cas.

Le G fait 2t4 le Jimny 1t. Je passe là ou je passais avec les blocs sur le G mais sans les blocs sur le Jimny.

les blocs sont très bien pour le passage fin, à proscrire pour le passage bourrin. ;)

Mais un couple important est très efficace aussi pour éviter le bourrinage.
Ton électronique sur je jimny prends en charge de freiner voir bloquer les roues au besoin.