Conseils achat KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#71

Message par coluche »

prado74 a écrit :Quelques travaux à faire .........je passerais mon tour .

Me parait plus intéressant https://www.leboncoin.fr/voitures/2115316525.htm
Celui du Mans est très bien mais loin et si rouille a l’arrivée pfff

Un moteur électrique de blocage et son remplacement ça chiffre à combien ?
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: Conseils achat KDJ

#72

Message par prado74 »

coluche a écrit :Celui du Mans est très bien mais loin et si rouille a l’arrivée pfff

Un moteur électrique de blocage et son remplacement ça chiffre à combien ?

Celui du Mans ==> kdj125 VXE Année 2005 (166 cv-bva 5)==> 14 800 €

celui que tu es aller voir ==>kdj 125 VX de 2003(163 cv bva 4) ==> 14 500 €

Après les conseilleurs ........... :ouin: :ouin: :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#73

Message par coluche »

prado74 a écrit :Celui du Mans ==> kdj125 VXE Année 2005 (166 cv-bva 5)==> 14 800 €

celui que tu es aller voir ==>kdj 125 VX de 2003(163 cv bva 4) ==> 14 500 €

Après les conseilleurs ........... :ouin: :ouin: :D
Oui je sais mais couleur bof et 450kms de chez moi…

Ça devient rare c’est bébêtes là ! En court…

Il y en a un autre mais châssis pourri !!!! Donc faire 450kls fois deux pour peut être rien fait chier.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#74

Message par coluche »

prado74 a écrit :Celui du Mans ==> kdj125 VXE Année 2005 (166 cv-bva 5)==> 14 800 €

celui que tu es aller voir ==>kdj 125 VX de 2003(163 cv bva 4) ==> 14 500 €

Après les conseilleurs ........... :ouin: :ouin: :D
Quand tu mets le blocage, tu te met à l’arrêt roues droites?
Tu mets le bloc avant ou après être en grande ou petite?
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: Conseils achat KDJ

#75

Message par prado74 »

coluche a écrit :Quand tu mets le blocage, tu te met à l’arrêt roues droites?
Tu mets le bloc avant ou après être en grande ou petite?

En général je mets le blocage lorsque je suis en courte (à l'arrêt !) peu importe la pos des roues .

Ca clignote le temps de l'enclenchement (2à 3s)

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#76

Message par coluche »

prado74 a écrit :En général je mets le blocage lorsque je suis en courte (à l'arrêt !) peu importe la pos des roues .

Ca clignote le temps de l'enclenchement (2à 3s)

;)

Ok vais voir ce que dit le vendeur..
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18854
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#77

Message par cedricfred »

coluche a écrit :Bonjour,

Je suis allé voir un kdj125 BVA 3P de 2004 en 163cv et 220000 kms.

Il est vidange à la 5w30 est ce gênant ?
Fuite sur boîte de transfert me se le t’il est ce connu? Grave? Coûteux?
Distribution 130 000 kms en 2014.

Il m’a semblé y avoir en roulant mais pas a l’arrêt un bruit de grondement a l’avant même roues droites. Une piste?

Quand le blocage de différentiel est activé un voyant orange s’allume et clignote, est ce normal ?
L'huile c'est bon.
La fuite c'est un joint spi, pas grave.
Le grondement si tu l'entends d'un côté seulement et qu'en plus il varie selon les appuis ce sera un roulement, par contre si c'est constant en courbe et ligne droite et varie plutôt selon la charge ce sera un croisillon d'arbre de transmission.
Pour le voyant qui clignote il faut d'abord savoir si c'est le blocage qui ne s'enclenche pas ou si c'est l'information du blocage qui ne remonte pas. Du coup des manouevres sur gravier en mode HLc (central bloqué) te feront sentir si les roues rippent ou si le différentiel est toujours libre.
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#78

Message par coluche »

cedricfred a écrit :L'huile c'est bon.
La fuite c'est un joint spi, pas grave.
Le grondement si tu l'entends d'un côté seulement et qu'en plus il varie selon les appuis ce sera un roulement, par contre si c'est constant en courbe et ligne droite et varie plutôt selon la charge ce sera un croisillon d'arbre de transmission.
Pour le voyant qui clignote il faut d'abord savoir si c'est le blocage qui ne s'enclenche pas ou si c'est l'information du blocage qui ne remonte pas. Du coup des manouevres sur gravier en mode HLc (central bloqué) te feront sentir si les roues rippent ou si le différentiel est toujours libre.
Merci pour ton retour d’expérience. Je ne suis plus certain mais c’était peut être au freinage arrivé tout droit sur un stop. Étrier ??

J’attends des factures et le dernier CT et j’aviserai pour le prix en fonction des réparations faites ou à faire. Sachant que la distribution je n’ai pas d’infos hormis Toyota qui la faite vers 2013..

Entouré en bleu c’est pas méchant comme rouille ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18854
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat KDJ

#79

Message par cedricfred »

Si le grondement est apparu au freinage ce sont sans doute les plaquettes qui sont HS et si le grondement perdure après le freinage ce sont les étriers qui commencent à gripper en effet (connu chez Toy quand on ne renouvelle pas le liquide de frein tous les 3/4 ans max).
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: Conseils achat KDJ

#80

Message par prado74 »

coluche a écrit :Merci pour ton retour d’expérience. Je ne suis plus certain mais c’était peut être au freinage arrivé tout droit sur un stop. Étrier ??

J’attends des factures et le dernier CT et j’aviserai pour le prix en fonction des réparations faites ou à faire. Sachant que la distribution je n’ai pas d’infos hormis Toyota qui la faite vers 2013..

Entouré en bleu c’est pas méchant comme rouille ??
Non....un peu de férose ==>https://www.peinturevoiture.fr/4670-con ... fQEALw_wcB
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre