coluche a écrit :Bonjour,
Je suis allé voir un kdj125 BVA 3P de 2004 en 163cv et 220000 kms.
Il est vidange à la 5w30 est ce gênant ?
Fuite sur boîte de transfert me se le t’il est ce connu? Grave? Coûteux?
Distribution 130 000 kms en 2014.
Il m’a semblé y avoir en roulant mais pas a l’arrêt un bruit de grondement a l’avant même roues droites. Une piste?
Quand le blocage de différentiel est activé un voyant orange s’allume et clignote, est ce normal ?
L'huile c'est bon.
La fuite c'est un joint spi, pas grave.
Le grondement si tu l'entends d'un côté seulement et qu'en plus il varie selon les appuis ce sera un roulement, par contre si c'est constant en courbe et ligne droite et varie plutôt selon la charge ce sera un croisillon d'arbre de transmission.
Pour le voyant qui clignote il faut d'abord savoir si c'est le blocage qui ne s'enclenche pas ou si c'est l'information du blocage qui ne remonte pas. Du coup des manouevres sur gravier en mode HLc (central bloqué) te feront sentir si les roues rippent ou si le différentiel est toujours libre.