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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : ven. nov. 18, 2022 11:31 am
par benjymich4
Hello,
Bon et bien tout est démonté, les ponts, les roulements, ...
La commande de pièces va être faite ce week-end.
Le nettoyage des pièces est en cours ainsi que le ponçage. Je pense attaquer la peinture dans 15 jours.
Par contre j'ai récupéré mon châssis qui a été sablé et peint à l'époxy. Résultat impressionnant !!!
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : ven. nov. 18, 2022 11:32 am
par benjymich4
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : ven. nov. 18, 2022 2:26 pm
par Raid_J
Question indiscrète, ça t'as coûté combien?
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : ven. nov. 18, 2022 2:28 pm
par benjymich4
396€ TTC pour être précis. Et avec antirouille entre le sablage et l'epoxy. Fait par un professionnel du sablage et de la peinture (pas un garage auto).
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : ven. nov. 18, 2022 3:01 pm
par Zuzu
Du beau et long travail en perspective, ça me rappelle ma restauration sur un Santana de 88
il y a quelques pièces spécifique à la version Santana qui sont pas évidentes à trouver, mais avec un peu de patiente on trouve.
J'ai aussi fait sabler mon châssis et primaire + peinture époxy chez un spécialiste pour un prix similaire (380€ en 2020), pour les mêmes raisons et pour un résultat très largement supérieur avec du "fait sois même", à ce prix la j'ai pas réfléchi longtemps.
Par contre je remarque que sur ton châssis il manque encore un morceau pour l'avant droit et les supports de pare choc. C'est dommage de faire de la soudure après le sablage/peinture.
J'espère que tu as masqué le numéro de châssis avant la peinture, sinon il n'est plus visible après (ça peut être gênant pour le CT)
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : ven. nov. 18, 2022 3:14 pm
par benjymich4
oui tout se trouve sur le net.
Vu le prix de la peinture et le temps nécessaire pour faire soi même pour un résultat loin de celui-ci, j'ai vite privilégié la piste du professionnel.
Alors pour la partie manquante sur le châssis, je ne vais rien ressouder. L'ancien propriétaire avait resouder des fers plats en but de longerons et le pare choc est fixé "par devant" au lieu des côtés.
Et pour le numéro de châssis....pas pensé....
Au passage, vous utilisez quelle pate à joint pour refaire les ponts ?
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : sam. nov. 19, 2022 9:06 pm
par H3Hummer
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : dim. nov. 20, 2022 10:25 am
par benjymich4
J’attend le dégraissant anti silicone pour repeindre les ponts, rigides de freins, et autres pièces métalliques.
Les pièces sont commandées je change les lames pour des +5, les roulements de ponts, tous les silent bloc, flexibles de freins et croisillons.
Encore pas mal de boulot quoi.
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : dim. nov. 20, 2022 6:50 pm
par benjymich4
Ce soir nettoyage des fusées, bol et moyeux.
Question con, les trous sur les bols, c’est normal ?
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J’ai démonté la jauge à essence….une cosse est cassée.
Est ce que je peux ressouder une cosse dessus ?
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Re: Restauration Santana S410 de 1987
Posté : dim. nov. 20, 2022 6:52 pm
par zely30
benjymich4 a écrit : dim. nov. 20, 2022 6:50 pmQuestion con, les trous sur les bols, c’est normal ?
J'ai les mêmes.
