C’est beau, hein !
Le Sahara est plein de montagnes diverses. Petits Monument Valley.

Chaque colline a un nom. Nous ne les avons pas tous retenus.
Et je n’ai pas encore posté les photos les plus belles.

Ça va venir.
Pour le sujet de rouler en longues ou en courtes, la réponse de Papitoy est celle que j’aurai donnée.
On voit bien l’expérience.

Dis Papitoy, tu t’y retrouves un peu dans nos photos ?
J’ajouterai aussi que le poids du véhicule (chargement emporté), le coup de volant du conducteur, la trajectoire selon la montée ou la dune à traverser, la vitesse choisie, tout ça compte.
Il y a aussi les blocs enclanchés ou pas.
Un véhicule de même marque, même modèle aura à coup sûr des différences placées ailleurs. Rien que l’équipement en pneus. S’il y a une boîte manuelle ou automatique, ça change aussi les choses.
Ce que nous préférons Paul et moi, c’est passer juste à la bonne vitesse pour ne pas se planter, ne pas partir de travers, ne pas faire un vol (saut) après la dune mais la passer quand même. Tout en douceur, quoi.
Paul y arrive beaucoup mieux que moi.
Dans les photos que j’ai postées, nous avons roulé en deux roues motrices. Les pistes n’étaient pas difficiles et il n’y a pas eu de plantages.
Nous avons eu d’autres journées avec une autre ambiance.

Quand il n’y a pas de (gros) dangers, ce sont de vraies rigolades. Les pelles et les plaques sont utiles.
Les dunes les plus impressionnantes pour notre compte, c’étaient celles de Namibie.
De plus, c’était la première fois que nous en passions une.

Au premier passage, je peux vous dire que nous avons les deux crié : Maman !
Monique
