Un tout premier retour après presque 2 semaines de Golf 8 eHybrid :
Les +:
- Avec l'usage que j'en fais pour l'instant (petits trajets quotidiens) une consommation pratiquement nulle en essence (en fait quand j'ai oublié de recharger). En gros 5 recharges par semaine, 3 au boulot (gracieusement offert) + 2 à la maison
- Un temps de charge compatible avec mes exigences (2-3 h au boulot, 5-6 h à la maison en heures creuses)
- Une conduite de fait plus "cool" en tout électrique avec pour aller au boulot avec en gros le même temps de trajet
- Une autonomie pas si loin que ça de ce qui est annoncé au compteur mais sous conditions (pas de grand froid et pas trop de trajets à vitesse constante type rocade)
- Pas de bruit
Les -:
- La nécessité de planifier dans sa tête les moments où on va recharger
- Pas trop de puissance en électrique donc sensations 0
- Une autonomie parfois faible (quand ça gèle le matin et qu'on met le chauffage, on a environ 2 fois moins qu'annoncé au départ
- Pas de bruit (ça manque un peu quand même)
Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter

, j'ai un peu de mal à tout comprendre (pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon Waze de mon téléphone sur l'écran)
C'est juste mon ressenti de ce qui est relié à l'utilisation, pas de considérations svp sur la pollution, (0 émission mais ça pollue autrement et autres joyeusetés). Je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis clair sur l'électrique ou l'hybride, j'ai juste voulu tester. Et pis j'ai mon Hilux du dieseldelamorkipu pour me faire plaisir autrement.
Si cela en intéresse certains, je pourrai faire un bilan après 2-3 mois avec peut-être des chiffres plus représentatifs d'une utilisation plus mixte
Franck