Page 8 sur 8

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 7:33 am
par jibus
Miles a écrit :Je pense qu'on a plus de mal à gobber le prix de la bête que son évolution. Donc on assume, rendez-nous l'ancien Def qui avait un tarif plus amical :lol:
J'suis d'accord avec toi , c'est le prix qu'on a du mal a admettre , mais quand on le compare avec le reste du parc automobile , je ne suis pas sûre que la différence avec les autre bagnoles soit beaucoup + grande qu'avant :hein: .
La nouvelle 208 est à 25/26000€ , une Golf doit approcher les 40 000€ , un Q2 quattro dépasse largement les 40000 € dans des versions haut de gamme ...un pick up , ça vaut aussi une fortune maintenant , il n'y a rien de pas chère faudra se faire une raison .
Vu la bagnole qu'est devenu le New Def , il est à mon avis dans sa vrai gamme de prix , Même s'il est trop chère , beaucoup trop chère pour nous .

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 7:42 am
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :J'suis d'accord avec toi , c'est le prix qu'on a du mal a admettre , mais quand on le compare avec le reste du parc automobile , je ne suis pas sûre que la différence avec les autre bagnoles soit beaucoup + grande qu'avant :hein: .
La nouvelle 208 est à 25/26000€ , une Golf doit approcher les 40 000€ , un Q2 quattro dépasse largement les 40000 € dans des versions haut de gamme ...un pick up , ça vaut aussi une fortune maintenant , il n'y a rien de pas chère faudra se faire une raison .
Vu la bagnole qu'est devenu le New Def , il est à mon avis dans sa vrai gamme de prix , Même s'il est trop chère , beaucoup trop chère pour nous .
et si tu regardes un Old Def en 2003 neuf il fallait sortir presque 30.000 euro ... :hein: pour un véhicule qui avait les mêmes chaines de montage depuis 20 ans ?

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 8:06 am
par jibus
eric def 90 300 dti a écrit :et si tu regardes un Old Def en 2003 neuf il fallait sortir presque 30.000 euro ... :hein: pour un véhicule qui avait les mêmes chaines de montage depuis 20 ans ?
En vieillissant , deviendrait on radin , on veut plus payer :hein: :D ?

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 8:09 am
par stephane27
Et surtout que ce new def, il fait le comparer au disco, vue son niveau technique, et on est pas loin d’une échelle de prix cohérente, et pas plus chère que le disco 4 !

Et lorsque sortira la version de base , en 90, en utilitaire, les prix seront bien plus bas . Abordable aux artisans et professionnels, ce qui inondera le marché de la seconde main ;)

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 6:00 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit :c'est vrai qu'on ne peut plus compter sur soi-même avec son tournevis et sa clé à molette pour se dépanner au cours du voyage.
mais, un des avantages des 4x4 de ces dernières années est la rapidité du diagnostic : le mécano se connecte et sait ce qu'il doit remplacer.
la seule différence est le coût de revient.
Et bien moi c'est le contraire un des grand désavantage c'est qu'avant que le mécano répare ton 4x4 il t'as déjà pris 100 roros alors que sur mon brave pajero pour 100 roros parfois pièce et mo ne les dépassais pas ,cetais pareil pour ton patrol .

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 7:51 pm
par Miles
ghimi06 a écrit :Et bien moi c'est le contraire un des grand désavantage c'est qu'avant que le mécano répare ton 4x4 il t'as déjà pris 100 roros alors que sur mon brave pajero pour 100 roros parfois pièce et mo ne les dépassais pas ,cetais pareil pour ton patrol .
En plus chaque marque a sa propre valise. Il te faut le bon mécano avec la bonne valise.

Bon revenons au Def. C'est vrai que les prix des voitures crèvent le plafond, d'où l'immense succès de Dacia: marque la plus vendue chez les particuliers.

Pour ceux qui n'ont pas besoin de 7 places: n'y a-t-il pas des choix 4x4 plus judicieux. Avantages du new Def: hauteur d'assiette variable, volume intérieur, quoi d'autres ?

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : sam. janv. 30, 2021 8:15 pm
par jibus
Miles a écrit :En plus chaque marque a sa propre valise. Il te faut le bon mécano avec la bonne valise.

Bon revenons au Def. C'est vrai que les prix des voitures crèvent le plafond, d'où l'immense succès de Dacia: marque la plus vendue chez les particuliers.

Pour ceux qui n'ont pas besoin de 7 places: n'y a-t-il pas des choix 4x4 plus judicieux. Avantages du new Def: hauteur d'assiette variable, volume intérieur, quoi d'autres ?
Le new Def , je ne connais pas , mais le D4 a quand même quelques points communs , et pour le moment , je ne vois aucun 4x4 qui pourrait le remplacer .
Tu as le confort , l'habitabilité , des bonnes perf routières et tout terrain , tu peux remorquer jusqu'à 3.5t , un moteur très agréable avec assez de couple et de puissance , une boite qui l'est tout aussi agréable , une réduction ...

re: Essai complet du nouveau Defender

Posté : mar. févr. 02, 2021 9:15 pm
par spartiate
le tarif me dissuade de m' y intéresser : avec le malus ça fait quasi 4 fois le prix de mon Jimny et 2 fois le prix de son prédécesseur ...
certes il leur est supérieur mais il offre bien plus que ce dont j' ai besoin ( notamment les 400 cv , est ce vraiment utile ? ) ... et que je sais utiliser ... et mes revenus n' ont pas augmenté dans ces proportions !
et le coût d' entretien suit la même inflation !
il me fait penser au Hummer H1 : il soulève l' enthousiasme ... mais je n' en ai jamais vu autre part qu' à la télévision ...
pour résumer : beaucoup trop élitiste !!!