Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#71

Message par christian.styling »

florent48 a écrit :Bonjour j'ai actuellement les hankook dynapro AT-M, comme tu le dis Christian et comme j'ai pu le lire sur internet, ils semblent plus limités en TT,
Voilà : en TT j'ai ete franchement déçu... C'est des savonnettes et ça se voit sur la photo (et pourtant c' est du sol pas boueux)...
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perju930
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#72

Message par perju930 »

florent48 a écrit : J'ai repéré aussi les General Tire Grabber AT3 qui semblent peut être un plus adaptés pour sols gras et cailloux en TT? Vous conaissez peut-être?
Il est certainement bien sur les cailloux, mais peu adapté sur sol humide, genre herbe mouillée et terrain gras.
Le problème c'est que dans la dimension que tu cherches il n'y a pas vraiment de pneus typés TT .
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famak
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#73

Message par famak »

Perso, jamais eu de glissade en dynapro...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
florent48
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#74

Message par florent48 »

Bonjour, j'ai testé en condition réelle hiers soir mes dynapro AT-M, sur un chemin en dévers pour aller sur un de mes ruchers, ça a bien glissé et m'a instantanément mis la voiture contre le talus! Donc déjà dans mon choix, j'élimine les AT-M! Famak, tu parles bien des AT-M? Ou des AT2?
Comme le souligne perju930, peut-être moins de choix dans la dimension déjà montée sur ma voiture (215/80/15), je n'ai pas le guide utilisateur de la voiture, mais en 15" sur allopneu par ex ils indiquent pour mon véhicule maverick de 94 soit 235/70/15, soit 235/75/15, donc il y a une marge avec ce qui est monté sur ma voiture! Du coup j'aurais peut-être plus de choix en cherchant des pneus plus typé TT dans les dimensions préconisées pour ma voiture! Mais faudrait changer les 4 au lieu de 2! Mais pour les moins de 50 km qu'il me reste à faire pour finir la saison, je sais pas!
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famak
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#75

Message par famak »

Atm.
Mais c'est un ensemble de paramètres, qui vont du gonflage, de la suspension, du véhicule, de son chargement et de son conducteur.

Bon, moi, ca va bien, et je risques de replonger.
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christian.styling
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#76

Message par christian.styling »

Remarque


Le T2 est doté d'un L. S. D. arrière reglé à 75% donc redoutablement efficace.
Plusieurs fois sur terrain glissant j'ai vu un T2 se mettre à 90° sans signe avant coureur.
faut avoir le pied léger sinon le cul pousse au point de mettre le 4x4 en vrac
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Subforest72
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#77

Message par Subforest72 »

pachy54 a écrit :et bien sachez mon très cher sachant qu'avant d'affirmer de tels propos, et avec une expérience de quelque 270 000 km avec un non-permanent, cela peut être salvateur sur une route bien détrempée, genre 3 ou 5 cm sur l'autoroute ou route.... surtout avec un 4x2, lequel si à vide, a une fâcheuse tendance à jouer la fille de l'air !



quand à utiliser le mot pleutre, un petit tour dans le dico te sera profitable à défaut de te retenir dans ton vocabulaire !

Sans rancune ! :D
Sur la flotte, peut importe la quantité, soit les pneus touchent le goudron et adhèrent, auquel cas ne pas rouler en 4x4 car ça va créer des tensions dans la transmission, une surchauffe des pièces et fluides et une usure prématurée de toutes les pièces de transmission.

Soit les pneus touchent pas le sol (aquaplaning), auquel cas tu peux rouler en 4x4 :D aucune tension dans la transmission.

Mais je te défie de rouler en aquaplaning permanent :diable:
Cayenne V8 pour tracter
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#78

Message par xavier13 »

pachy54 a écrit :et bien sachez mon très cher sachant qu'avant d'affirmer de tels propos, et avec une expérience de quelque 270 000 km avec un non-permanent, cela peut être salvateur sur une route bien détrempée, genre 3 ou 5 cm sur l'autoroute ou route.... surtout avec un 4x2, lequel si à vide, a une fâcheuse tendance à jouer la fille de l'air !



quand à utiliser le mot pleutre, un petit tour dans le dico te sera profitable à défaut de te retenir dans ton vocabulaire !

Sans rancune ! :D
Subforest72 a écrit :Sur la flotte, peut importe la quantité, soit les pneus touchent le goudron et adhèrent, auquel cas ne pas rouler en 4x4 car ça va créer des tensions dans la transmission, une surchauffe des pièces et fluides et une usure prématurée de toutes les pièces de transmission.

Soit les pneus touchent pas le sol (aquaplaning), auquel cas tu peux rouler en 4x4 :D aucune tension dans la transmission.

Mais je te défie de rouler en aquaplaning permanent :diable:


C'est toujours bon à savoir :D

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=187243-vente-PATROL-GR-Y-61
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Subforest72
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#79

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :C'est toujours bon à savoir :D

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=187243-vente-PATROL-GR-Y-61
Et en plus avec des pneus différents devant/derrière :lol: :roll: :D
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famak
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#80

Message par famak »

Vous êtes encore regardant ou écoutant sur pachy ??? :no:

Ca fait quelques temps qu'il s'est autoproclamé monsieur conjecture. :D
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