Quand j'ai créé ce post "Turbo grillé, danger ?", le titre était assez explicite, je voulais souligner le fait que selon mon opinion personnelle, un turbo qui lâche, ce n'est pas automatiquement grave et/ou dangereux.
Perso, je pense que dans le cas précis du Scénic mis en cause, il y a probablement une accumulation de facteurs aggravants qui ont conduit à ce résultat.
Après, pour moi, l'intérêt d'un tel fait divers, c'est qu'il y a de fortes chances que l'enquête soit poussée et donc qu'on obtienne des résultats significatifs, alors que si il n'y avait pas eu de victimes, ce n'aurait probablement pas été le cas ou le résultat de l'enquête n'aurait probablement pas été rendu public. L'intérêt du truc, ce n'est pas de trouver un responsable à tout prix, c'est de comprendre ce qui s'est passé et éventuellement d'en dégager une méthodologie pour ceux qui pourraient être concernés par un incident similaire. Pour cette raison et n'en déplaise à quelques uns prompts à la critique, je pense que ce post a un intérêt sur un forum dont le sujet principal tourne autour de l'automobile.