Turbo grillé, danger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Turbo grillé, danger ?

Message par funquad »

Pour répondre à certaines critiques :

Quand j'ai créé ce post "Turbo grillé, danger ?", le titre était assez explicite, je voulais souligner le fait que selon mon opinion personnelle, un turbo qui lâche, ce n'est pas automatiquement grave et/ou dangereux.

Perso, je pense que dans le cas précis du Scénic mis en cause, il y a probablement une accumulation de facteurs aggravants qui ont conduit à ce résultat.

Après, pour moi, l'intérêt d'un tel fait divers, c'est qu'il y a de fortes chances que l'enquête soit poussée et donc qu'on obtienne des résultats significatifs, alors que si il n'y avait pas eu de victimes, ce n'aurait probablement pas été le cas ou le résultat de l'enquête n'aurait probablement pas été rendu public. L'intérêt du truc, ce n'est pas de trouver un responsable à tout prix, c'est de comprendre ce qui s'est passé et éventuellement d'en dégager une méthodologie pour ceux qui pourraient être concernés par un incident similaire. Pour cette raison et n'en déplaise à quelques uns prompts à la critique, je pense que ce post a un intérêt sur un forum dont le sujet principal tourne autour de l'automobile. ;)
André
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

il aussi le facteur "homme "

pourquoi dans la même situation critique de 2 individus , l'un va etre tétanisé de peur et l'autre va réagir en une fraction de seconde

et sa vérifier moulte fois que ce soit dans des incendies naufrage tempète guerre ......ect
je revendique le droit de dire des conneries
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

M201 a écrit :il aussi le facteur "homme "

pourquoi dans la même situation critique de 2 individus , l'un va etre tétanisé de peur et l'autre va réagir en une fraction de seconde

et sa vérifier moulte fois que ce soit dans des incendies naufrage tempète guerre ......ect
oui, mais il reste aussi le hazard, le "pas de chance" qui fait que réaction ou pas t'est au tas :(
d'où l'expression, "quand c'est ton heure" ;)
mais comme Funquad je pense que ca va changer des choses technique de sécurité sur les voitures de demain.
le système de freinage des PL est un exemple. c'est bien plus sécuritaire que ce que l'on a sur les voitures. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

un ami ma racontais cet après midi la petite mésaventure survenu a des gens de sa famille .
partis du 06 pour se rendre dans le sud de l'Italie la voiture est tombé en panne peut après la frontière.
le véhicule : un scénic
la panne : turbo grillé
les soucis : aucun si ce n'est le retard généré
un peu de bruit , un peu de fumée et le véhicule qui fini en roues libres sur le bas côté !
les freins fonctionnent , la direction fonctionne
pas d'explosion , pas de flamme , pas de tonneau , pas de mort
cherchez l'erreur dans les même causes qui ne produisent pas les même effets ? :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

BBS06 a écrit :...
la panne : turbo grillé
...
cherchez l'erreur dans les même causes qui ne produisent pas les même effets ? :hein:
Turbo grillé n'est pas un terme clair: j'imagine que cela veut dire turbo cassé, et pas turbo qui prend feu et projette de l'huile en feu dans le moteur et aggrave fortement la situation...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
JMTT

Message par JMTT »

znoliv a écrit :Tain.... F4x4 c'est une drogue violente...... Difficile malgré les résolutions de se sevrer...... :roll:
A ce propos très cher ami,

Les résolutions de sevrage doivent sortir de vos fantasmes :hein: .....

Mais ne soyez pas déçu,
vous m'avez ouvert les yeux concernant la consommation de produit et j'ai pris les dispositions qui devraient vous contenter très prochainement.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Je n'en demande pas tant, cher inconnu.... :elan:
znoliv.
ca y est .......
JMTT

Message par JMTT »

Tout le plaisir est pour moi.
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Amusant

surtout sur forum 4x4, faire des manières !!!

En général, ce n'est pas dans le raffinement ni dans la dentelle mais là, franchement les 2 bobos, c'est pas fini vos ronds de jambe ... ils vont nous la jouer précieuse non ?

"quand prendrons-nous le thé , un soir la semaine prochaine.... je vous présenterai des amis charmants.... n'est-ce pas très cheeeeeeer ami !

qu'en pensez-vous et puis samedi AM, cela vous tente un golf , disons très cher AAAAAAAAAAAAAAAAAAAmi vers 15 h, cela vous ira !

ça détend un peu l'atmosphère, ce n'est pas déplaisant !
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

pachy54 a écrit :Amusant

surtout sur forum 4x4, faire des manières !!!

En général, ce n'est pas dans le raffinement ni dans la dentelle mais là, franchement les 2 bobos, c'est pas fini vos ronds de jambe ... ils vont nous la jouer précieuse non ?

"quand prendrons-nous le thé , un soir la semaine prochaine.... je vous présenterai des amis charmants.... n'est-ce pas très cheeeeeeer ami !

qu'en pensez-vous et puis samedi AM, cela vous tente un golf , disons très cher AAAAAAAAAAAAAAAAAAAmi vers 15 h, cela vous ira !

ça détend un peu l'atmosphère, ce n'est pas déplaisant !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

continuez j'me régale.....oups...Ehhmmmem, pourrais-je espérer lire la suite de votre .... discourt, n'est-ce-pas, je le trouve marvelous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre