Page 8 sur 14

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : mer. juin 16, 2021 5:16 pm
par seb380_2
vincent sch a écrit :Salut

Voici le tuto pour la dépose repose de la pompe à injection sur le T2 3L.

viewtopic.php?t=189351-D%C3%A9pose-d-un ... r-le-T2-3L

Il intègre également le lien pour le dépiotage complet de la pompe à injection avec remplacement des joints. ;) Le remplacement des joints peut se faire sans toucher au calage. Par contre,tu ne pourras pas remplacer le joint spi si tu veux a tout prix éviter de toucher au calage. :(

A plus

Vincent
Bonjour à tous.

Je viens aux nouvelles.
Pas eu trop le tps de m occuper de la bête mais voilà,
Après un peu de demontage, j ai pu regarder les fils des electrovannes.
Ils sont impeccables.
J ai appelé une société spécialisée.
Ils sont sans appel. 0707, panne mécanique et non électronique. Piston qui grippe.
Solution, remplacement de la pompe!

Déception :~:

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : mer. juin 16, 2021 9:05 pm
par pat 25
vive le 3 litre
c est bizarre quant c est le magicien pisseur qui le dit tout le monde lui dit qu il se trompe

signé DD le magicien pisseur

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : mer. juin 16, 2021 9:47 pm
par vincent sch
seb380_2 a écrit :Bonjour à tous.

Je viens aux nouvelles.
Pas eu trop le tps de m occuper de la bête mais voilà,
Après un peu de demontage, j ai pu regarder les fils des electrovannes.
Ils sont impeccables.
J ai appelé une société spécialisée.
Ils sont sans appel. 0707, panne mécanique et non électronique. Piston qui grippe.
Solution, remplacement de la pompe!

Déception :~:
Salut

Ta pompe n'est pas HS. Essaye la recette de Phdv61 peut être que tu arriveras encore à nettoyer et dégripper le piston. C'est certain que l'idéal serait de déposer la PI pour la dépioter et nettoyer cette PI qui doit être grippé par ce fameux dépôt bactérien qui a pour origine l'eau de condensation provenant d'un filtre à gasoil insuffisamment purgé, et des condensats qui s'accumulent dans un réservoir trop souvent gardé vide . :~: A ce stade l'électronique n'est pas encore morte, tu peux encore sauver la pompe. ;)


Pense aussi à purger souvent ton filtre à gasoil; il doit y avoir des condensats. :~: Si tu envisages le remplacement de la pompe, faudra changer tes habitudes ou vendre ce véhicule qui n'est pas adapté à ton utilisation. Il faut que le réservoir soit le plus souvent rempli, il faut qu'il roule souvent, il faut purger le filtre à gasoil à chaque vidange afin d'éviter que de l'eau s'accumule dans la pompe à injection. Utilise un additif dispersseur de condensats. Si tu ne changes pas tes habitudes, ta nouvelle pompe ne fera pas de vieux os. :~:


A plus

Vincent

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : jeu. juin 17, 2021 5:45 am
par seb380_2
vincent sch a écrit :Salut

Ta pompe n'est pas HS. Essaye la recette de Phdv61 peut être que tu arriveras encore à nettoyer et dégripper le piston. C'est certain que l'idéal serait de déposer la PI pour la dépioter et nettoyer cette PI qui doit être grippé par ce fameux dépôt bactérien qui a pour origine l'eau de condensation provenant d'un filtre à gasoil insuffisamment purgé, et des condensats qui s'accumulent dans un réservoir trop souvent gardé vide . :~: A ce stade l'électronique n'est pas encore morte, tu peux encore sauver la pompe. ;)


Pense aussi à purger souvent ton filtre à gasoil; il doit y avoir des condensats. :~: Si tu envisages le remplacement de la pompe, faudra changer tes habitudes ou vendre ce véhicule qui n'est pas adapté à ton utilisation. Il faut que le réservoir soit le plus souvent rempli, il faut qu'il roule souvent, il faut purger le filtre à gasoil à chaque vidange afin d'éviter que de l'eau s'accumule dans la pompe à injection. Utilise un additif dispersseur de condensats. Si tu ne changes pas tes habitudes, ta nouvelle pompe ne fera pas de vieux os. :~:


A plus

Vincent
Bonjour.

Oui je vais essayer la methode de phdv61. Je voulais voir l électronique avant. C est un bon tuyau que je vais tenter. De toute facon rien à perdre d essayer.
Par contre niveau proportion gasoil huile2t et wd40.
Quelle proportion me conseillez vous?
1/2l d huile. Pour 10l de gasoil ? Ou moins pour plus de concentration ?

Je mettrais 1/4 de litre d huile à chaque plein également.

Bonne journée

Seb

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : jeu. juin 17, 2021 7:24 pm
par phdv61
Ni la pompe, ni les injecteurs n'aiment l'eau. Il faut purger le filtre à gasoil régulièrement, et aussi le changer !
Pour le mélange, 1/2L d'huile 2T, 125cc de WD40 et 10L de gasoil Excellium Total devraient faire l'affaire.
Et pour les injecteurs tu peux ajouter 1/4L de kérosène ou Pétrole lampant. Comme ça, tu fais tout d'un coup.
En circuit fermé au ralenti.

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : ven. juin 18, 2021 4:39 am
par seb380_2
phdv61 a écrit :Ni la pompe, ni les injecteurs n'aiment l'eau. Il faut purger le filtre à gasoil régulièrement, et aussi le changer !
Pour le mélange, 1/2L d'huile 2T, 125cc de WD40 et 10L de gasoil Excellium Total devraient faire l'affaire.
Et pour les injecteurs tu peux ajouter 1/4L de kérosène ou Pétrole lampant. Comme ça, tu fais tout d'un coup.
En circuit fermé au ralenti.
Dac merci.
J etait pas sur des 10l de gasoil non plus.
Bon ben je teste ca ce week-end. Je je vous tiens au courant .
Je croise les doigts.
Bonne journée
Seb

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : ven. juin 18, 2021 9:26 am
par vincent sch
phdv61 a écrit :Ni la pompe, ni les injecteurs n'aiment l'eau. Il faut purger le filtre à gasoil régulièrement, et aussi le changer !
Pour le mélange, 1/2L d'huile 2T, 125cc de WD40 et 10L de gasoil Excellium Total devraient faire l'affaire.
Et pour les injecteurs tu peux ajouter 1/4L de kérosène ou Pétrole lampant. Comme ça, tu fais tout d'un coup.
En circuit fermé au ralenti.
Salut

On est d'accord qu'il faut purger tout le circuit gasoil. J'ai juste un doute sur le fait de faire le traitement en laissant toujours le moteur au ralenti. Tu ne penses pas qu'il serait bon qu'il donne de temps en temps des coups d'accélérateurs pour essayer de faire bouger le piston d'avance? S'il reste tout le temps au ralenti, le piston d'avance ne devrait pas trop bouger ? :hein: En faisant bouger le piston, on peut espérer décoller le dépot bactérien qui fige le piston. :hein:
Peut être, je dis bien peut être, que s'il arrivait a décoller l'électrovanne d'avance au cul de la pompe à injection, il pourrait éventuellement injecter du WD40 directement dans la chambre du piston. Ca pourrait peut être aider. Je n'ai jamais fait mais je pense que c'est possible sans démonter la pompe encore faut il arriver à sortir l'électrovanne... pas toujours simple.... :(

A plus

Vincent

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : ven. juin 18, 2021 11:29 am
par phdv61
Même au ralenti le piston d'avance 'vibre', car le MAF 'vibre'.
une fois qu'il aura fait tourné 15' au ralenti, et que un peu d'huile 2T sera déposée en fond de pompe car elle est est un poil +lourde que le gasoil, il pourra donner des coups d'accélérateur petit à petit pour augmenter l'amplitude du piston. Et ensuite, il faudra rouler quelques dizaines de km sans trop forcer pour activer tout ça.
En espérant que cela soigne le mal...

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : sam. juin 19, 2021 9:16 am
par seb380_2
phdv61 a écrit :Même au ralenti le piston d'avance 'vibre', car le MAF 'vibre'.
une fois qu'il aura fait tourné 15' au ralenti, et que un peu d'huile 2T sera déposée en fond de pompe car elle est est un poil +lourde que le gasoil, il pourra donner des coups d'accélérateur petit à petit pour augmenter l'amplitude du piston. Et ensuite, il faudra rouler quelques dizaines de km sans trop forcer pour activer tout ça.
En espérant que cela soigne le mal...
Bonjour bonjour

Bon je me lance. J ai mes 10l d exelium 1/4 de litre de de pétrole pour lampe et 1/2 litre d huile 2t synthèse.
Et je rajoute 125ml de wd40.
Je laisse tourner 15 min au ralenti et après petit petit coup d accélérateur.
Je passe les 10l ou je mets le restant ds le réservoir ?

Bientôt le verdicte

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Posté : sam. juin 19, 2021 11:50 am
par edefaverney
Deux solutions s’offrent à toi !
La plus simple du, tu débranches l’entrée du filtre à gasoil et tu viens y raccorder ton récipient et le retour de la pompe se fait normalement vers le réservoir !
La meilleure, tu viens te raccorder à l’entrée du filtre et tu débranches le retour que tu renvoie dans ton récipient !
Si tu arrives à caler ton récipient tu peux même rouler comme cela ! ;)