c'est une bonne idée, je m'étais fait cette réflexion y'a pas si longtempscedricfred a écrit :Cette discussion est une mine d'informations qui nous manquera dans quelques temps, je le déplace en section Navigation et CB.

Modérateur : commando ricard
c'est une bonne idée, je m'étais fait cette réflexion y'a pas si longtempscedricfred a écrit :Cette discussion est une mine d'informations qui nous manquera dans quelques temps, je le déplace en section Navigation et CB.
oualà.
Surement pas !didi a écrit :ben merci!
tiens, une question qui peut faire sortir les yeux des gens qui savent, ou leur faire tomber les bras...
avec un UV5 R y'a moyen de causer avec une cibi?
non, aurait été plus clair!!Bernard_83 a écrit :Surement pas !![]()
Non ce ne sont pas les mêmes fréquences.didi a écrit :ben merci!
tiens, une question qui peut faire sortir les yeux des gens qui savent, ou leur faire tomber les bras...
avec un UV5 R y'a moyen de causer avec une cibi?
le but c'est pas de se parler à 2km, mais de pouvoir discuter dans un rayon de 500m en roulant...c'est plus simple à installer qu'une cibi, et plus pratique que le téléphone...lebjac a écrit :Non ce ne sont pas les mêmes fréquences.
L'émission et la réception de l'intérieur d'une voiture avec une antenne standard sont mauvaises, pour améliorer les transmissions de l'intérieur du voiture il faut mettre une antenne extérieur, 8 à 10€.![]()
J'utilise depuis longtemps des Woxun et Baofeng en camping car ou 4x4 et toujours pu avoir une conversation avec les autres usagers depuis l'interieur du véhicule a distance de disons 1 km.didi a écrit :le but c'est pas de se parler à 2km, mais de pouvoir discuter dans un rayon de 500m en roulant...c'est plus simple à installer qu'une cibi, et plus pratique que le téléphone...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]