ça absorbe la condensation. c'est plus facile pour l'entretien.
PS : moi ? je fais d'autres trucs, hein...

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
le torchon est ôté après chaque matin au petit dej' et remplacé par un autre... on le fait sécher au soleil (mais très peu humide) et ensuite il est recyclé pour essuyer la table et des tas de trucs du genre... souvent je m'en sers pour "passer un coup" au panneau photovoltaïque qui a un meilleur rendement si il est bien transparent...famak a écrit :Avec tout le respect que j'ai pour toi, je me permet.
J'entend bien ton point de vue, mais je suis anti torchon. C'est un nid à bactérie, même à température sous les 5 degrés.
La salmonelle est bloqué sous 4 degrés, mais la listeria est freiner par exemple et continue à se développer.
Outre le fait que ça ne les tues pas, le fait de le leurs donner un tissu que tu ne peux désinfecter chaque jour, c'est comme le leurs offrir le couvert.
Imagine combien de produits tu sors de ta glacière et que tu replonges pour contaminé ton torchon dans la journée.
En bon adepte de l' haccp, et ancien praticien, même si ton astuce semble maintenir un frigo propre, je préfère de loin une méthode sans aspérités pour la désinfection quotidienne.
Ouais, je sais... L'été dernier à été fait au pelletier.
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Ah, tu fais bien de le préciser, nous pourrions pensé que le même y retourne pour un second jour.christian.styling a écrit :le torchon est ôté après chaque matin au petit dej' et remplacé par un autre... on le fait sécher au soleil (mais très peu humide) et ensuite il est recyclé pour essuyer la table et des tas de trucs du genre... souvent je m'en sers pour "passer un coup" au panneau photovoltaïque qui a un meilleur rendement si il est bien transparent...
dans le frigo tout est en bouteilles ou en boite hermétique "Lock & Lock"...
qui nous servent pour tous les rangements (à l'abri de la poussière)
[ATTACH=CONFIG]128144[/ATTACH]
Bah, ouais.christian.styling a écrit :c'est chiant les batteries : on ne peut pas voir dans quel état elles sont...
et on prend toujours le risque qu'elles rendent l'âme en plein pendant les vacances![]()
Il me semble qu'il faut que tes 2 batteries soit de même amperagesfamak a écrit :Bah, ouais.
Je regarde les décharges lente.
Mais il y a un saut de tarif entre les 100ah et les 140. Je ne me rends pas compte de se qu'il me faudrait.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait attention à ça.ghimi06 a écrit :Il me semble qu'il faut que tes 2 batteries soit de même amperagesça t'aide dans ta réflexion
![]()
Oui c'est valable si tu as un certain type de chargefamak a écrit :Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait attention à ça.
Pourquoi donc ? Elles ne communique plus moteur éteint.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]