Page 8 sur 9

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 1:56 pm
par rbena
Bonjour à tous

+1 avec Pat, sans hésiter des HZJ.

Dans mon souvenir Toyota Gibraltar vends des véhicules tropicalisés pour l'export (hors taxes). Tu te retrouves avec un véhicule neuf, une vraie bête de somme adaptée à la piste pour un prix quasiment équivalent au HDJ 80 "d'occasion fiabilisé".

C'est à réfléchir...

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 2:29 pm
par christian.styling
y a une boite à Gibraltar mais je crois aussi qu'il y a aussi une boite en Belgique
les 2 commercialisent des gros TOY déjà bien préparés pour l'afrique (double réservoir, clim adaptée aux tropiques, blocages de dif, frigo et des tas d'options de ce genre. )

mais c'est que pour l'EXPORT... c'est clairement pas pour l'Europe
pendant un moment une société allemande leur adaptait une vanne EGR et une injection electronique pour passer les normes EUROIV mais c'était avant...

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 2:31 pm
par christian.styling
Maktoum a écrit :[...]fiable [...].
je suis pas Totoyiste :D :diable: mais on peut généraliser la notion de fiabilité aux Toyota de façon générale... y a de l'usure normale des pièces mais pas trop de mauvaises surprises... :cool: souvent c'est des moteurs d'autocar alors forcément ça avance sans forcer... :cool:

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 3:22 pm
par didi
ce qui n'a pas encore été dit pour les Terrano, c'est que ce sont des ponts triangulés dessus. 2.7L et 3L c'est pareil.

pour 150km de piste quotidiens, je suis pas sûr de la bonne idée...un pont rigide, même si c'est moins confortab', sera moins embêtant. ;)

si ce sont des ressorts à l'avant tu sera moins secoué également...

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 4:12 pm
par Maktoum
Salut,

Merci pour vos retours.

En ce qui concerne les normes Euro, ben la bas c'est plus un handicap qu'autre chose, la première mesure consistant à rendre inopérant l'EGR et enlevr le FAP pour le remplacer par un tube afrique.

Pour le pont rigide, OK, mais en adaptant les bons amortisseurs sur un Terrano 2 avec des barres de torsion affermies, cela pourrait-il convenir ?

Un terrano 2 - 3L, ça peut faire combien de kilomètres si bien entretenu ? Pour les Toy, à priori un HDJ 80 24S pourrait aller jusqu'à 600 000km sans trop de problème (d'après différentes lectures).

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 4:24 pm
par christian.styling
le moteur 4 cylindres 2.7 TD peut faire au moins 400 000 km (j'en ai vus plusieurs) avec un entretien suivi mais sans grosse dépense. c'est un moteur comme on n'en fait plus : entièrement en fonte et avec une distribution par cascade de pignons. il était pendant une époque sous le capot des taxis Londoniens et certains frôlaient dit-on le million de km... le Terrano a l'avantage d'être un break familial capable d'enquiller de l'autoroute mais c'est en même temps un véhicule très à l'aise sur les pistes même défoncées. il a l'avantage de sa légèreté et de son bon moteur. pour le 3 L je ne sais pas...

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 4:31 pm
par prado74
christian.styling a écrit :y a une boite à Gibraltar mais je crois aussi qu'il y a aussi une boite en Belgique
les 2 commercialisent des gros TOY déjà bien préparés pour l'afrique (double réservoir, clim adaptée aux tropiques, blocages de dif, frigo et des tas d'options de ce genre. )

mais c'est que pour l'EXPORT... c'est clairement pas pour l'Europe
pendant un moment une société allemande leur adaptait une vanne EGR et une injection electronique pour passer les normes EUROIV mais c'était avant...
Tu peux aussi faire une importation depuis le japon, par l'intermédiaire d'un prestater allemand , lequel avait obtenu le COC indispensable pour l’immatriculer en France.

j'ai fait cette opération, l'année passée pour un VDJ 200 GX-R (bte manuelle), mod non importé en France mais immatriculé en Allemagne , ce qui m'a posé aucun pb pour faire l'imat en France.

Tout ce qui vient d'afrique,Dubai...etc impossible

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 4:35 pm
par christian.styling
terrano II 2.7 TD de 100 ch existe en sept places (troisième banquette) avec clim et airbags de 1993 à 1996
terrano II 2.7 TDI (Intercooler) de 125 ch avec A.B.S. sur certains modèles de 1996 à 1999 puis le même mais avec des détails changés sur la carrosserie de 1999 à 2002

terrano 3.0 Di de 154 ch de 2002 à 2006 et ensuite ce sera le règne du Pathfinder qu'est vachement plus vaste dedans...

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : mar. nov. 19, 2019 4:37 pm
par christian.styling
prado74 a écrit :Tu peux aussi faire une importation depuis le japon, par l'intermédiaire d'un prestater allemand , lequel avait obtenu le COC indispensable pour l’immatriculer en France.

j'ai fait cette opération, l'année passée pour un VDJ 200 GX-R (bte manuelle), mod non importé en France mais immatriculé en Allemagne , ce qui m'a posé aucun pb pour faire l'imat en France.

Tout ce qui vient d'afrique,Dubai...etc impossible

ahhh merci du renseignement

je crois (à vérifier) que "la compagnie" et "équip'raid" les commercialisaient neufs pendant un moment et à cette époque ils les importaient d'Allemagne...

re: Tenté par un Land Cruiser, mais lequel?

Posté : ven. nov. 22, 2019 6:34 am
par Maktoum
Je ne veux pas de neuf car la où je vais travailler, les véhicules se seront pris des pètes en moins de 10 minutes, donc j’éviterai la crise de nerf en prenant des occaz :D

D'autre part, en ayant investi une somme certaine dans mon business, je limite les dépenses.

Je vais regardé les HZJ qui ont l'air moins complexes au niveau conception.

Merki