EDF et les guignols qui le dont fonctionner
Ou
Les politicards de tout poil qui le surendettent et l'étrangle à petit/gros feu?

Ps : Les EPR chinois ont démarré à l'heure.......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Payé sur ta facture chaque mois, il y a une ligne pour celabbrmque a écrit :Et les retraites de chez EDF, c'est provisionné finalement ?
Tu te trompe, sur la facture de mes parents il y a la quantité d'électricité pour le chauffage et pour l'eau sanitaire (chauffe eau) !
Cogénération that isAloïs a écrit :Le dernier cas serait un couplage chaleur-force (CCF) qui permet d'être autonome du point de vue énergétique (électricité+chauffage).
"Le couplage chaleur-force est un principe de chauffage. L’appellation chaleur-force vient du fait que, dans un tel système, un moteur thermique produit de la force et la chaleur de ce moteur est récupérée pour le chauffage. Wikipédia"
Dans la pratique, un moteur diesel de petite voiture couplé à une dynamo serait adéquat pour alimenter une ou un groupe de maisons. Avec du fuel de chauffage, il semblerait que se soit efficace et avantageux.
Par contre j'ai jamais installé ou observé un tel système ...![]()
Ils l'étranglent surtout à ne pas faire payer le vrai prix du Kwh ... Après nous , le déluge , rab ...lemartien a écrit :A se demander tout de même qui est le plus nul:
EDF et les guignols qui le dont fonctionner
Ou
Les politicards de tout poil qui le surendettent et l'étrangle à petit/gros feu?
.
Tu peux avoir plus de détail , eau sanitaire mais aussi chauffage électrique, ce n'est pas basé sur une estimation mais sur les relevés qui sont toutes les 30min, c'est ton compteur qui récolte les informations et c'est EDF qui analyse et en déduit .....TotoCamboui a écrit :J'ai pas de Linky, mais sur mon compte en ligne Enédis apparait quand même la consommation liée à la production d'eau chaude...............
Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'une estimation tirée de stats............
Vincent
PS: Pour ceux qui ont peur qu'on les espionne, vous savez que le relevé Linky n'est que journalier, le relevé à 30 minutes est une option paramétrable par le client...........![]()
Ok, merci, je vais y regarder de plus prêtlemartien a écrit :Payé sur ta facture chaque mois, il y a une ligne pour cela![]()
Réponse au commentaire et post commenté.rover17 a écrit :Cogénération that is
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]