Après le Linky

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Après le Linky

Message par lemartien »

A se demander tout de même qui est le plus nul:
EDF et les guignols qui le dont fonctionner
Ou
Les politicards de tout poil qui le surendettent et l'étrangle à petit/gros feu?
:hein:

Ps : Les EPR chinois ont démarré à l'heure.......
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

bbrmque a écrit :Et les retraites de chez EDF, c'est provisionné finalement ?
Payé sur ta facture chaque mois, il y a une ligne pour cela ;)
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Tu te trompe, sur la facture de mes parents il y a la quantité d'électricité pour le chauffage et pour l'eau sanitaire (chauffe eau) !

J'ai pas de Linky, mais sur mon compte en ligne Enédis apparait quand même la consommation liée à la production d'eau chaude...............

Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'une estimation tirée de stats............ :no:

Vincent

PS: Pour ceux qui ont peur qu'on les espionne, vous savez que le relevé Linky n'est que journalier, le relevé à 30 minutes est une option paramétrable par le client........... :D
Fluctuat nec mergitur
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

De plus, faudrait reprendre une vidéo de Sata, mais de memoire les conneries vertes coutes 8myards par an pris sur les facture EDF.
Bref on fiche un EPR plein tarif dans du vent ou du panneau :grr: :raleur:

Une paille

Non, mais EDF est bien géré par nos politicards :elan:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Aloïs a écrit :Le dernier cas serait un couplage chaleur-force (CCF) qui permet d'être autonome du point de vue énergétique (électricité+chauffage).

"Le couplage chaleur-force est un principe de chauffage. L’appellation chaleur-force vient du fait que, dans un tel système, un moteur thermique produit de la force et la chaleur de ce moteur est récupérée pour le chauffage. Wikipédia"

Dans la pratique, un moteur diesel de petite voiture couplé à une dynamo serait adéquat pour alimenter une ou un groupe de maisons. Avec du fuel de chauffage, il semblerait que se soit efficace et avantageux.

Par contre j'ai jamais installé ou observé un tel système ... :hein:
Cogénération that is
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je paye 0.1530 € TTC le kw avec 110 € d'abonnement annuel . je ne pense pas que toutes les solutions alternatives présentés ci dessus soient concurrentielles. :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

lemartien a écrit :A se demander tout de même qui est le plus nul:
EDF et les guignols qui le dont fonctionner
Ou
Les politicards de tout poil qui le surendettent et l'étrangle à petit/gros feu?
:hein:
.
Ils l'étranglent surtout à ne pas faire payer le vrai prix du Kwh ... Après nous , le déluge , rab ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

TotoCamboui a écrit :J'ai pas de Linky, mais sur mon compte en ligne Enédis apparait quand même la consommation liée à la production d'eau chaude...............

Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'une estimation tirée de stats............ :no:

Vincent

PS: Pour ceux qui ont peur qu'on les espionne, vous savez que le relevé Linky n'est que journalier, le relevé à 30 minutes est une option paramétrable par le client........... :D
Tu peux avoir plus de détail , eau sanitaire mais aussi chauffage électrique, ce n'est pas basé sur une estimation mais sur les relevés qui sont toutes les 30min, c'est ton compteur qui récolte les informations et c'est EDF qui analyse et en déduit .....
le problème c'est le jour ou l'état va décider de créer des taxes (comme il sait si bien le faire) différentes si tu mets ton électricité dans ta voiture , ton chauffage ou ton frigo ......
SAM
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

lemartien a écrit :Payé sur ta facture chaque mois, il y a une ligne pour cela ;)
Ok, merci, je vais y regarder de plus prêt :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

rover17 a écrit :Cogénération that is
Réponse au commentaire et post commenté.

Je ne parle pas d'un Stirling ou autre chose du genre.
Je parle une hybride (E85) avec une batterie de traction en 200+ volts, aux bornes de laquelle on colle un onduleur (informatique).

L'onduleur tape dans la batterie de traction, lorsqu'elle est presque vide le moteur de la caisse démarre pour la recharger et ainsi de suite.

Ça nécessite de brancher en fixe sur la caisse un bon câble aux bornes de la batterie de traction avec une prise type Anderson au bout.
Un câble du même genre branché à l'entrée "pack de batterie" de l'onduleur (qui peut rester en fixe) et voilà.

Ça se fait très bien avec toutes les hybrides Toy/Lexus, cherchez "PriUPS" sur le web si ça vous intéresse.

L'Outlander PHEV de Mitsu, dans sa finition haut de gamme, a un onduleur intégré (limité à 1.5 kW).
Il est aussi compatible avec les solutions V2H standard (et là, plus de limitation).

Mitubishi Europe a annoncé pour l'an prochain un pack complet "panneaux pour la maison + onduleur maison + batteries + H2V + V2H" pour l'an prochain.

V2H : vehicule to home, la voiture alimente la maison
H2V : l'inverse
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre