Ça fera un heureux... Ça nous rabattra moins les oreilles...
Merci qui ?!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Voilà... Sans être un angoissé, ps envie de prendre une bagnole neuve en ce moment. Du coup avec leurs conneries, les ventes de véhicules neufs ne s'écroulent pas ?famak a écrit :Bah, tu reprends une occase pour 5 piges...
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Non, les parisiens tiennent le marche a bout de bras...bytoun a écrit :Voilà... Sans être un angoissé, ps envie de prendre une bagnole neuve en ce moment. Du coup avec leurs conneries, les ventes de véhicules neufs ne s'écroulent pas ?
Parfait ! D’autant plus que les rallonges sont trop courtes pour dépasser la grande couronneplatplat a écrit :Non, les parisiens tiennent le marche a bout de bras...![]()
Moi aussi, je suis tout à fait de cet avis. Qu'on les laisse finir leur existence en paix. Je ne suis pas pour une limite de vie maxi aux voitures. Mais là, on parle de 5-6 ans avant de se voir déclarer illégal.platplat a écrit :Bizarrement, moi, je trouve qu'un vehicule qui a obtenu son homologation a le droit de rouler partout en Europe tant qu'il peut rouler tout en respectant son homologation d'époque.
Je ne sais pas comment c'est en France, mais chez nous, la moyenne d'âge du parc automobile est de 8,5 ans. Sans oublier que les voitures de société (très présentes chez nous) sont évacuées à l'étranger après 4 ans.christian.styling a écrit :fabriquer une voiture, démonter une voiture pour recyclage ça a un énorme impact environnemental
changer de voiture au bout de dix ans c'est générer une pollution évitable en continuant de la faire rouler !...
40.000 bagnoles par an... c'est plus de l'artisanat, ça devient industrielOldcruiser a écrit :L'automobile électrique a peut-être en avenir mais ce ne sera pas en France.
Un ami pompier m'a confié qu'il n'y avait pas de solution pour éteindre un incendie de véhicule électrique sinon de surveiller la combustion pendant une vingtaine d'heures. Et il y a 40 000 automobiles incendiées chaque année...
Quand les "imbéciles" des cités en auront compris les avantages pyrotechniques, je souhaite bon courage à leurs propriétaires.![]()
Effectivement avec l'énergie emmagasinée ça va chauffer autrement qu'une e-cigarette dans une pocheOldcruiser a écrit :L'automobile électrique a peut-être en avenir mais ce ne sera pas en France.
Un ami pompier m'a confié qu'il n'y avait pas de solution pour éteindre un incendie de véhicule électrique sinon de surveiller la combustion pendant une vingtaine d'heures. Et il y a 40 000 automobiles incendiées chaque année...
Quand les "imbéciles" des cités en auront compris les avantages pyrotechniques, je souhaite bon courage à leurs propriétaires.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]