re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. oct. 11, 2020 10:28 am
Je valide le Latitude Cross sur le T6.
Royal en toutes circonstances.
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Merci pour ta réponse. Cette dimension m'a aussi été confirmée comme étant homologuée sur le forum dédié aux combi (moi aussi j'aime bien les appeler ainsi). Vu aussi sur un catalogue commercial des caravelles 2017. Il faut que je valide avec concession, assurance et CT comme ça je serai ''blindé''.ASTON POWER a écrit :sur mon T6 PROCAB utilitaire homologué 5pl en 3.0T de PTAC j'ai aussi la taille
235/55/17 XL 103 homologuée.
Si c'est le cas pour toi tu as latitude cross qui existe dans cette dimension et qui tout simplement parfait pour les perf off road du T6.
avec je suis parfaitement à l'aise pour :
- rouler toute l'année sur mes petites routes de merde.
- accéder à mes chantiers bien merdeux
- traverser l’Europe par l'autoroute l' été
- parcourir les pistes islandaises/slovènes ...
En plus ils sont endurants : j'arrive à faire 20.000 kms, ce qui est un exploit, car avec les autres montes j’arrive péniblement à 15.000kms.
Par contre sur route froide ils sont vraiment moyens.
En version non street legal les raiders en T6 aiment bien monter du BF AT KO2 en 225/65/17 IC 103/109 Il parait que la DSG gère bien son développement mëme en version non modifiée.
Je sais pas si tu as déjà ton T6 mais si tu est encore en phase de recherche, le bloc de diff AR et le down hill assistant sont vraiment le complément indispensable du 4motion![]()
Merci pour toutes ces précisions.eric def 90 300 dti a écrit :je vais me répéter
mais sur les" Combi" j'adore dire cela pour les T6..
Il y aune chose hyper importante la géo car en origine ils sont en valeur d'angle en charge et l'utilisation est plus à vide avec peu de poids
juste une chose voilà la doc sur le reglage de geo
Valeurs
Généralités : Hauteurs de caisse
479.0 mm ±15.0 Arrière; 1BA/2MF (+A8B/A8E/A9K/A9A+3R0 +K4H/A9W+0E2)
459.0 mm ±10.0 Arrière; 1BA/2MF (+K4H/A8E/A8J/A9W+0E1)
429.0 mm ±10.0 Arrière; 1BA/2MF (+K4L/A9A+2S3)
459.0 mm ±10.0 Arrière; 2MD (+A8B/A9K)
439.0 mm ±10.0 Arrière; 2MD/2MH/1BV (+K4H/A8E/A9W+0E1)
479.0 mm ±15.0 Arrière; BJ/1BB/1BH/2MG 2MK/2ML/2MQ 2MR/2MT/2MU (tous les véhicules)
455.0 mm ±10.0 Avant; 1BA/2MF (+K4H/K4L/A8E/A8J +A9W+0E1 +A9A+2S3)
471.0 mm ±10.0 Avant; 1BA/2MF(+A8B/A8E/A9K/A9A+3R0 +K4H/A9W+0E2)
471.0 mm ±15.0 Avant; 1BH (tous les véhicules)
471.0 mm ±10.0 Avant; 1BJ/1BB/2MG 2MK/2ML/2MQ 2MR/2MT/2MU (tous les véhicules)
455.0 mm ±10.0 Avant; 2MD (+A8B/A9K)
437.0 mm ±10.0 Avant; 2MD/2MH/1BV (K4H/A8E/A9W+0E1)
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°10' ±0°20' Groupes PR 1,2 et 3; 1/2 charge utile
Pincement (Réglable) 0° ±0°20' Pleine charge
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 1°
Non Réglable -0°35' ±0°45' 1/2 charge utile
Non Réglable -0°20' ±0°45' Groupe 1
Non Réglable -0°30' ±0°45' Groupe 2
Non Réglable -0°40' ±0°45' Groupe 3
Non Réglable -1° ±0°45' Pleine charge
Train avant : Chasse
Différence Max D/G 1°
Non réglable 4°40' ±0°40' 1/2 charge utile
Non réglable 4°10' ±0°40' Groupe 1
Non réglable 4°20' ±0°40' Groupe 2
Non réglable 4°30' ±0°40' Groupe 3
Non réglable 5° ±0°40' Pleine charge
Train arrière : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°30' ±0°20' 1/2 charge utile
Pincement (Réglable) 0°10' ±0°20' Groupes 1,2,3 et 4
Pincement (Réglable) 0°50' ±0°20' Pleine charge
Train arrière : Carrossage
Différence Max D/G 1°
Non réglable -1°25' ±0°45' 1/2 charge utile
Non réglable -0°50' ±0°45' Groupe 1
Non réglable -0°01' ±0°20' Groupe 2
Non réglable -1°10' ±0°45' Groupe 3
Non réglable -1°15' ±0°45' Groupe 4
Non réglable -2° ±0°45' Pleine charge
Méthodes
Généralités : Conditions de réglage
- Véhicule à vide en ordre de marche.
- Suspensions, roulements de roue, tringlerie de direction sans jeu excessif, ni endommagements.
- Outillage et roue de secours en place.
- Pneus gonflés et sans usure excessive.
- Tous pleins faits.
- La profondeur des sculptures sur les pneus d'un même essieu ne doit pas différer de plus de 2 mm d'un pneu à l'autre.
- Outillage et roue de secours en place.
- Les valeurs de géométrie et de hauteur de caisse dépendent du type de châssis. Le type de
châssis est déterminé par le numéro PR situé sur la plaquette d'identification dans le cuvelage
de roue de secours.
- Signification des numéros PR:
- G02 : Trains roulants standard.
- 1BA : Suspension/amortissement standard.
- 1BB : Suspension/amortissement mauvaises routes.
- 1BH : Suspension/amortissement standard 2 (maximum).
- 1BJ : Suspension/amortissement renforcé.
- 1BV : Suspension/amortissement sport.
- 2MD : Suspension/amortissement surbaissé.
- 2MF : Stabilisation avant et arrière renforcée.
- 2MG : Suspension/amortissement renforcé, barre stabilisatrice avant et arrière renforcée.
- 2MH : Suspension/amortissement surbaissé+barre stabilisatrice avant et arrière renforcée.
- 2MK : Suspension arrière renforcée.
- 2ML : Amortissement avant et arrière renforcé.
- 2MQ; 2MT : Suspension/amortissement, avec charge sur essieu avant augmentée.
- 2MR; 2MU : Suspension/amortissement, avec charge sur essieu avant augmentée+barre stabilisatrice avant et arrière renforcée.
- 2E3 : Trains roulants 16".
- 2E4 : Trains roulants 17".
- OE1 : Empattement court.
- OE2 : Empattement long.
- 2S3 : Toit ouvrant relevable.
- 3R0 : Toit plat.
- A8B : Équipement de base.
- A9K : Caravelle Trendline.
- A9W : Caravelle Comfortline.
- OWL : Poids total autorisé en charge 2,6 t.
- OWM : Poids total autorisé en charge 2,8 t.
- OWN : Poids total autorisé en charge 2,85 t.
- OWP : Poids total autorisé en charge 2,9 t.
- OWQ : Poids total autorisé en charge 3,0 t.
- OWR : Poids total autorisé en charge 3,2 t.
- 0WS : Poids total autorisé en charge 3,08 t.
Groupes PR (Essieu avant):
Groupe 1 : A8B/A9K/A9A+1BA/2MF+1BB/1BH/1BJ/2MG/2MK+2ML/2MQ/2MR/2MT/2MU+K4H/A9W+0E2+1BA/2MF.
Groupe 2 : A8B/A9K+2MD+A8J/K4H+1BA/2MF+K4L+1BA/2MF+A9W+0E1+1BA/2MF+A9A+2S3+1BA/2MF.
Groupe 3 : K4H/A9W+1BV/2MD/2MH.
Groupes PR (Essieu arrière):
Groupe 1 : A8B/A9K+1BA/2MF+1BB/1BH/1BJ/2MG/2ML+2MK/2MQ/2MR/2MT/2M+K4H/A9W+0E2+1BA/2MF+A9A+3R0
Groupe 2 : A8B/A9K+2MD+K4H/A8J+1BA/2MF+A9W+0E1+1BA/2MF
Groupe 3 : K4H/A9W+1BV/2MD/2MH
Groupe 4 : K4L+1BA/2MF+A9A+2S3+1BA/2MF
Train avant : Réglage
Réglage du parallélisme par allongement ou raccourcissement symétrique des biellettes de direction.
Train arrière : Réglage
Réglage du parallélisme
- Desserrer l’écrou (1).
- Déposer la vis excentrique et remplacer par une vis neuve.
- Serrer la vis excentrique.
- Tourner la vis excentrique (2) jusqu'à ce que la valeur assignée soit atteinte.
- Serrer l’écrou (1) à 10 daN.m +180°.
Illustrations de Réglage
Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration
j'ai un dossier sur les T6 pour le Pompier qui arrivent a faire que 15000 kms
Apres changement de certaines valeurs on vient de passer a 35.000 kms (en projection d usure)
St Egreve il y a un gros changement de personnel ( et Oui) et il faut les re formertintinmush38 a écrit :Merci pour toutes ces précisions.
Eric, sais tu dire / confirmer la monté de pneu évoquée par Aston Power?
PS: tes collègues de Saint Egreve sont au courant et formés pour les opérations que tu évoques?
Dommage, sur le T6 , la DSG7 surclasse la BM6 dans tous les domainestintinmush38 a écrit :Merci
je l'ai pris en boite manu. Je préfère.
Et tout comme mon "T6 Procab".mimouss a écrit :exactement pareil que mon t6 utilitaire![]()